Cette semaine restera dans les annales des marchés obligataires. Pour la première fois, dans la foulée du discours de Mario Draghi au Portugal, le taux souverain à 10 ans de la France est passé sous le niveau des 0%. Du jamais vu. Un phénomène qui n’est pas sans conséquences pour les épargnants.Les explications de Laurent Grassin, directeur de la Rédaction de Boursorama. Ecorama du 20 juin 2019, présenté par David Jacquot sur boursorama.
Baverez: “Les taux négatifs provoqueront la ruine des épargnants et des classes moyennes” Philippe Herlin: le FMI le confirme, les taux négatifs tuent les banques à petit feu
Source: boursorama
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Raison supplémentaire d’investir dans le durable et le plaisir.
En ce bas monde rien n’est éternel, mais tout s’use comme les « bas de laine », quand au plaisir, celui-ci est à mes yeux synonyme d’hédonisme, et se trouve supplanté par la joie de faire ce que nous dicte nos « devoirs d’états » respectifs…
voilà une bien jolie réflexion « fracasse » que je viens juste de
voir….
un peu comme une « morale de fable de lafontaine » aussi…. en tous cas les cas une bonne réponse. Message reçu.
Le grand, le beau Delors dont la Martine, sa fifille ne résidant non près du lac, mais pas très loin des corons, mais trop près non plus… Le beau Jacques dis-je avait eu l’idée en 1986 de ne plus indexer les salaires et les pensions sur l’inflation,oh le vilain. Les épargnants ne ressemblaient guère aux écureuils cherchant noisettes au son des castagnettes mais plutôt au roucoulement des pigeons, ces volatiles connus pour leur naïveté coururent au blé. Il y avait encore du grain dans la mangeoire, pensez donc 3% d’inflation mais 5% d’intérêt aux PTT (on y vendait du timbre, pas des saucissons), bref la volaille à plumer picorait encore 2%.
Et puis un beau jour « l’étau » se ressera , inflation 6%, intérêt 0,75 %,le volatile cherchait ses graines, n’en trouvant presque plus, il se mit aux vers, non pas qu’il soit poète, mais un tantinet alcoolique.
Au lieu de s’envoler vers d’autres cieux, de virer Delors et d’acheter de l’or le pigeon croisa un mouton jaune qui belait parce qu’il n’avait pas assez d’oseille, aprés le mariage pour tous, on fit l’union d’un volatile et d’un herbivore, de ces amours de plumes et de laine, de ce rut pastoral, naquit Mougeon, et ce Mougeon, je vous l’affirme avait la particularité d’être plumé de la tête et tondu jusqu’au trognon…
Quelle crise?
Qui sont ces « jeunes »?
Qui ne parviennent vraiment pas à trouver un job, malgré leurs immenses efforts.
Pourtant j’en vois courir un collier d’or à la main, d’autres s’adonnaient à la vente de la cape, si si, ils ont un travail, ce sont des auto-entrepreneurs…
Marre de ce logiciel pour la correction orthographique je n’ai pas voulu écrire « cape » mais « came »!
Vaut mieux garder ses sous chez soi…