12.5 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 06:30

Charles Sannat: « L’or enfonce la barre des 1 400 dollars l’once, un plus haut de 6 ans ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ce n’est ni une bonne nouvelle, ni une mauvaise, c’est une nouvelle logique et cohérente.

Les banques centrales expliquent qu’elles ne pourront pas normaliser leurs politiques monétaires.

Les banques centrales expliquent qu’elles vont devoir à nouveau soit baisser les taux, soit intervenir en injectant des liquidités, soit un peu (ou beaucoup) des deux, plus tout ce qu’elles pourront inventer en cours de route pour soutenir l’activité économique et éviter l’insolvabilité systémique.

Logiquement, les monnaies sont destinées à se déprécier et l’or à servir de refuge monétaire, de réserve de valeur ce qui est son rôle depuis 6 000 ans d’histoire économique.

D’une autre manière, le Bitcoin se positionne aussi comme une alternative aux monnaies traditionnelles, et sa hausse est aussi portée par son aspect « hors monnaies traditionnelles ».

L’or vient donc de franchir un pallier important. Une énorme bataille va se dérouler sur cette limite des 1 400 dollars l’once et il faudra une actualité soutenue pour confirmer se mouvement haussier et aller plus haut.

A noter aussi, que c’est environ 35 tonnes qui ont été achetées par un gros fonds qui réplique les cours de l’or le GLD, et que cette hausse de la demande de ce fonds or est la plus importante depuis… 2009 ! Un sacré signe.

Peter Schiff: “L’or ne va pas s’arrêter de monter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ !!” Voici l’avis de 3 experts sur la cassure historique à la hausse du cours de l’Or et sur la suite des événements…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

1 COMMENTAIRE

  1. BusinessBourse est extrêmement pro-or !!! 😆

    Le métal jaune est monté, c’est vrai. Mais cela reste très mesuré si l’on s’en réfère à la baisse conjointe du dollar. 😕

    Les métaux précieux restent sous contrôle (Il ne faut pas rêver), et ce n’est pas leur possession qui fera la fortune des investisseurs… L’or reflète froidement des données économiques et des situations géopolitiques sans aucune envolée lyrique ! Il a la qualité de bien protéger contre les monnaies faibles par exemple (Si on le laisse faire !). C’est en somme un investissement paresseux…

    L’investissement nerveux, fluide, moderne, ce sont les crypto-monnaies. 😉

    L’investissement judicieux, c’est de miser en euro ou dollar sur des pays totalement détruits économiquement en pariant que cela ne durera pas !

    Je laisse volontairement de côté le secteur des obligations ou actions qui dépassent mes compétences (En plus, on nage apparemment dans le délire)… :silly:

    Le tangible continue d’avoir ma préférence. D’autres pendant ce temps-là misent sur les nouvelles technologies prometteuses et décentralisées. Qui aura raison ? :hmm:

    L’avenir incertain le dira. Rester en tous les cas confiant dans le cadre classique conduira à la noyade assurée, que ce soit avec ou sans le maillot de bain à Warren Buffett. 😥 😮

    Ce judicieux Monsieur dit aussi pour finir : « -Achetez seulement des choses que vous serez parfaitement heureux de posséder si le marché s’effondre pendant 10 ans. »

    A méditer… 🙂

    Saludos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥