Depuis la dernière récession, la dette non financière des entreprises n’arrête pas d’enfler et se situe désormais à plus de 9.000 milliards de dollars, soit près de la moitié du PIB des États-Unis. Comme vous pouvez le voir au travers du graphique ci-dessous, chaque récession depuis le milieu des années 80 a coïncidé avec un ratio dette des entreprises/PIB très élevé, notamment lors de la crise financière de 2007-2008, de la bulle Internet de 2000 et au cours du ralentissement du début des années 90.
L’effet de levier moyen sur le marché des prêts à effet de levier vient d’atteindre un nouveau record ! USA: Warning: Le ratio dette des entreprises/Pib est à un niveau RECORD ! Pire qu’avant les 3 dernières récessions.
Source: jeroen blokland
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]