Patrick Drahi fait encore parler de lui avec son rachat de Sotheby’s avec une offre surprise de 3.7 milliards de dollars, alors que le garçon en question certainement fort sympathique par ailleurs, est plus criblé de dettes que croulant sous l’argent coulant à flots…Mais l’homme n’est pas non plus dépourvu d’humour comme le rappelle le quotidien Les Echos qui titre tout de même:« Drahi/Altice Europe : Collectionneur de dettes »
Les Echos toujours citent également cette petite phrase que Drahi avait prononcé devant les sénateurs « Je dors mieux avec 50 milliards de dettes qu’avec 50.000 francs d’emprunts »….
Dit autrement, mes amis, quand vous avez 50 000 euros de dettes vous avez un problème avec votre banquier, mais quand vous devez 50 milliards à votre banquier, c’est lui qui a un problème avec vous et qui ne dors plus !Bref, le Groupe de Drahi Altice continue à perdre de l’argent et n’en a jamais gagné.Selon le cabinet de conseil en vote Proxinvest qui a rapproché le nombre d’années de flux de trésorerie disponibles pour rembourser les 30,1 milliards d’euros de dettes nettes de la maison mère de SFR (24) et son échéancier (6 ans), il faudrait à Altice Europe quatre fois plus de temps que prévu pour éponger ce passif… Si Altice y arrive car rien n’est moins sûr.SFR est la vache à lait d’un groupe surendetté, mais une vache à lait aux pis vieillissants. La 5G se profile et il va falloir investir massivement dans de nouvelles infrastructures et sans Huawei, ce qui risque de coûter beaucoup plus cher.Racheté 15 fois l’Ebitda… donc plus de 15 ans de résultat net !
« L’OPA de 2,7 milliards de dollars sur Sotheby’s valorise l’entreprise à 21 fois son bénéfice net attendu cette année. En incluant la dette d’un milliard d’euros, la transaction de 3,7 milliards représente 15 fois l’Ebitda escompté cette année ».
C’est de surcroît une affaire un peu chère…
Entreprise zombie. Altice se finance à… 7.9%!! Altice est-il le prochain Vivendi Universal ?
Difficilement compréhensible, aussi bien comme opération économique, que l’acceptation du financement par des banquiers très largement au-dessus de toute prudence.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
OUI MES AMIS ENDETTEZ VOUS, BEAUCOUP, CAR LE BANQUIER VOUS VIENDRA EN AIDE EN CAS DE DIFFICULTÉS…CELA A ÉTÉ MON CAS LE CHEF D AGENCE VENEZ RÉGULIÈREMENT CHEZ MOI UNE FOIS PAR SEMAINE AVEC DES CROISSANTS le matin POUR AVOIR DES NOUVELLES, CETTE HISTOIRE EST VRAIE, JE LUI EST REMBOURSE EN BRADANT MES ACTIFS D ENTREPRISE, SUR SA DEMANDE ET DES LE SOLDE DU CREDIT IL M A COUPLE LES VIVRES….!!!!!..NE FAITE PAS COMME MOI, REMBOURSER DOUCEMENT CAR IL FINIRA PAR VOUS METTRE DEHORS QUAND IL AURA SON FRIQUE…A MÉDITER
On ne prête qu aux riches!
Ils sen foutent. C’est juste un moyen de pression supplémentaire. Levier
https://www.businessbourse.com/2019/06/25/trump-attaque-la-fed-et-reclame-des-baisses-de-taux/
Drahi, le criminel à col blanc, mais surtout, ces complices banquiers, vont emmener leurs banques respectives dans le mur, et le contribuable français devra verser dans la caisse pour les sauver.
Lorsque l’explosion de son « groupe » arrivera, tous ces gens échapperont à la justice, bien entendu.
Une justice expéditive devrait être mise en place pour ces ordures.
Il n’y a pas de traité d’extradition entre la France et Israël, à moins de créer un « Mossad » à la française entre « amis » qui partagent les mêmes convictions…
J’aimerais bien savoir quelles sont les banques qui ont prêté des milliards à une personne surendettée, et quelles garanties et sûretés elles ont pris ?
Juste pour comparer avec les règles de déontologie qui nous sont appliquées en cas de demande de crédit.
@gg3428 drahi c’est pas le « copain » de macron ? propriétire de SFR (merci macron) BFm,RMC etc etc
Est ce que c’ est bien sage de faire des achats juste avant que la bulle éclate ?
Ce gars va pouvoir payer ses dettes quand la bulle va éclater ???
Merci les banques le système est fou
La classe de ceux qui ont la possiblité de penser leurs propres pensées est séparée par un gouffre infranchissable de la classe de ceux qui ne le peuvent pas.
Ludwig von Mises
Ce type mérite au minimum la taule. Il va finir par poser peinard son petit dépôt de bilan et tout le monde l’aura dans le cul. Au final ce fumier n’est pas plus malin aucun Kevin de Roubaix qui s’achète une PlayStation et pose un dossier de surendettement en banque de France mais il coûte plus cher
Je me demande comment les banques suivent…
Et oui il y a de monde…. Ceux qui paient leurs dettes ou s enfonce dans la merde… Et ceux qui capitalisent leurs dettes et s enrichissent …
2 salles 2 ambiances….
Les taux étant négatifs, ça lui rapporte même de l argent d emprunter !!!!!
oui sauf qu il faut payer le capital emprunté á un moment, c est pas le tout d avoir des interets negatifs..