8.1 C
Paris
jeudi 17 avril 2025 - 05:09

Peter Schiff: « Le Bitcoin ne sera jamais une réserve de valeur. L’or est l’ultime valeur refuge face à la crise qui se profile ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Journaliste: « Face à l’incertitude, à la volatilité et aux risques qui augmentent, les crypto-monnaies montent. Cependant, il y a un autre actif qui est haussier dans ce genre de période instable, et c’est l’or. Et cela s’est reflété cette semaine en raison de l’instabilité dans le Golfe Persique et des turbulences entre les deux plus puissances économiques, la Chine et les Etats-Unis et du coup, l’or vient d’atteindre un sommet de 6 ans, mais quelles sont les perspectives de ce métal précieux qui ne cesse de monter ? Et voici maintenant Peter Schiff, PDG de « Euro Pacific Capital » pour nous éclairer… Vous avez twitté: « Les cours du Bitcoin et de l’or ont tous les deux augmenté récemment mais pas pour les mêmes raisons. Mais les actions et obligations ont également augmenté. Les Bitcoins et les actions augmentent tels des actifs spéculatifs alors que l’or et les obligations qui augmentent, sont des refuges sûrs. »

Peter Schiff: « Je ne pense pas qu’une personne qui achète des Bitcoins pense qu’elle choisit une valeur refuge, elle achète des bitcoins parce qu’elle pense que son prix va littéralement s’envoler, en clair, elle spécule… et une partie de cette spéculation tient du fait que certains pensent que le Bitcoin pourrait devenir une valeur refuge dans le futur comme l’or mais ce n’est pas encore le cas, donc il y a des gens qui parient que cela va le devenir dans le futur, mais je pense que c’est une illusion, je ne pense pas que cela puisse arriver un jour, mais cela n’arrêtera pas les gens à parier dessus. D’un autre côté, je pense que les gens achètent enfin de l’or parce qu’ils se réveillent et découvrent la réalité, à savoir quelque chose qu’ils auraient dû comprendre il y a bien longtemps maintenant, à savoir que la Fed ne pourra jamais normaliser sa politique monétaire et n’arrivera jamais à faire baisser son bilan et en fait, la Fed est à nouveau en train de réduire ses taux d’intérêt, et nous démarrons un nouveau cycle de baisse des taux, et ils iront à zéro, la Fed va revenir au Quantitative Easing (QE: planche à billets), ils en sont là aujourd’hui, Powel nous explique à quel point la Fed est prête à utiliser le QE à nouveau, qui fait partie de ses outils pour faire face à la prochaine récession ou crise qui se profile et donc l’or est en train de s’ajuster, nous avons quitté un monde où les gens pensent que la Fed allait resserrer sa politique monétaire, baisser son bilan face aux réalités de ce nouveau monde, où il y aura des taux encore plus bas, encore plus de billets verts imprimés, plus d’inflation et donc les investisseurs se méfient de tout cela, et du coup ils achètent de l’or. »

Journaliste: Je pense que vous avez raison sur le fait que le Bitcoin n’est pas nécessairement une valeur refuge, mais il s’agit d’une classe d’actif distincte des autres et les investisseurs perçoivent le Bitcoin comme étant une sorte d’or digital…

Peter Schiff: « Eh bien, cela n’a rien à voir avec l’or, ce n’est donc pas de l’or digital, c’est juste un actif digital, si on peut appeler cela un actif, il est probable que cela ne soit corrélé à rien du tout, pour le moment c’est difficile à dire, mais je ne pense pas que cela ait de la valeur, je ne pense pas que cela soit en corrélation avec la réalité, je pense que les gens parient sur les crypto-monnaies, comme s’ils pariaient au casino et cela ne veut pas dire que je conseillerais aux gérants de fonds d’allouer de l’argent dessus comme si l’on achetait des billets de loterie ou d’aller à Las Vegas, mais voilà, la raison pour laquelle les Bitcoins grimpent c’est parce que peu de gens vendent et beaucoup en achètent, donc, tous les gains sont virtuels et peut-être que peu de gens sortent mais beaucoup les conservent parce qu’ils pensent que ce n’est que le début et encore une fois, ils pensent que cela va littéralement s’envoler et les gens ne veulent pas vendre. Mais s’il n’y a pas de nouvelle hausse, et c’est ce que je crois, je ne pense pas qu’on franchira les 20.000 dollars, la question est de savoir quelle est encore la marge de progression aujourd’hui. Or vous savez qu’à 11.000$, tout le monde pense qu’on va franchir à la hausse les 20.000 dollars, mais si cela ne se fait pas et qu’au contraire il chute et que le Bitcoin s’écroule à nouveau, rappelez-vous, nous étions autour des 3.000 dollars en début d’année mais si ce rebond échoue, alors il va de nouveau plonger et il franchira à nouveau de plus bas. Ce qui pourrait se passer tout simplement, c’est une répétition de ce que l’on avait connu en 2017, 2018, sauf que c’était à un niveau plus bas, nous n’étions pas aussi haut à l’époque.

Pour Jean Tirole, “le Bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque” Roubini: Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO !

Tout le monde parle des institutions qui agissent aujourd’hui, mais d’une certaine manière, c’est différent, vous n’avez pas autant de gens intéressés par les crypto-monnaies, ce n’est clairement pas le cas, et si vous cherchez les chiffres sur Google des gens qui cherchent du bitcoin, ce n’est pas comme avant. Les gens pensent que les institutions vont prendre le chemin des cryptos, mais moi j’en doute énormément. Je ne pense pas que les institutions soient aussi bêtes que cela en général, il y a aussi de la spéculation sur le fait que les banques centrales en achètent, mais ce n’est pas possible. Les banquiers centraux sont peut-être stupides mais certainement pas aussi bêtes que cela, ils ne vont pas inclure du Bitcoin ou d’autres crypto-monnaies comme faisant partie de leur réserve, ils achètent de l’or et ils vont continuer à le faire, et c’est la seule chose intelligente à faire, et il y a trop de risques avec les crypto-monnaies, et lorsque l’on touchera le fond, là ce sera le plongeon absyssal et beaucoup de ces profits virtuels vont s’évaporer. Les gens pensent qu’ils se font beaucoup d’argent avec le Bitcoin, mais vous n’avez rien gagné tant que vous n’avez pas vendu… ils n’ont pas de dividendes, ils ne paient pas de frais de garde, ils ne paient pas d’intérêts, vous ne faites pas de profits à moins de trouver quelqu’un en face qui achète les bitcoins que vous vendez.

Journaliste: « Très intéressant ce que vous dites, car pendant que les banques centrales n’achètent pas de bitcoins, beaucoup d’institutions gouvernementales et entités gouvernementales et d’autres investisseurs institutionnels tels que JP Morgan Coin, dont on a déjà parlé précédemment, ont beaucoup investi sur la blockchain et le Bitcoin, comme étant des atcifs à part entière aussi…

Peter Schiff: « Je ne pense pas qu’ils aient investi beaucoup dans les Bitcoins mais vous avez des institutions qui cherchent à permettre des échanges de Bitcoins parce qu’ils veulent dégager des revenus de ces échanges sur les gens qui parient dessus, on peut même imaginer avoir du Vig. Mais regardez, des institutions, comme Facebook avec la Libra, JP Morgan, qui cherchent à créer leur propre monnaie, eh bien ces crypto-monnaies vont entrer en concurrence avec le Bitcoin et je crois que la communauté du Bitcoin essaye de donner un effet positif à ce développement négatif et cela aide à créer le buzz et une sorte d’anxiété maintenant pour que tout ceci légitime le Bitcoin mais en fait, cela le désavoue. Ce que ces entreprises essayent de faire, c’est de créer une crypto-monnaie qui puisse fonctionner par rapport aux fausses promesses du Bitcoin, mais ceci n’est pas quelque chose de positif que de voir des monnaies concurrentes qui pourraient avoir une certain forme de stabilité, qui fonctionneraient avec un compte, comme moyen de paiement, ou moyen d’échange. Le Bitcoin ne fera jamais cela, et ne sera jamais une réserve de valeur parce que le Bitcoin n’a aucune valeur qui peut-être stockée.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

8 Commentaires

  1. Les vendeurs d’or rigolent! moins il y aura de « cons » à posséder de l’or, plus les rares détenteurs seront les maîtres du jeu lorsque sera sifflée la fin de la récré et que seront instantanément bannies toutes ces cryptos non gouvernementales…
    Il y a plus de 2500 cryptos monnaies… et le bitcoin n’est que la plus « médiatisée » donc celle où il y a le plus de capitalisation.. mais ce n’est qu’un effet de mode… et les moutons-spéculateurs comme toi essayent d’y croire en espérant pouvoir les revendre un jour bien plus cher qu’ils ne les ont achetées à des gogos encore plus idiots qu’eux… c’est là que le pari est très risqué: trouver plus idiots qu’eux… ^^

  2. Il n’y a pas lieu selon moi à opposer l’or et le bitcoin.
    Je les crois tout à fait complémentaires.
    L’or est une valeur sûre dans la durée.
    Le bitcoin est un formidable outil pour stocker de l’argent en dehors du système bancaire de façon dématérialisée. Très pratique pour se déplacer sans risque de vol ou de saisie.
    En cas de crise importante, les deux seront un atout pour les personnes ayant un gros capital à sauvegarder.

  3. 3 messages pour vendre ta merde.
    Tu peux pas compiler et éditer un seul message pov escroc.
    Tu bassines les lecteurs de ce site avec ton spam,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥