9.8 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 04:09

Pourquoi Trump et Powell vont faire grimper le cours de l’or

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La situation est idéale afin que l’or poursuive sur sa lancée. À moins de vivre dans une grotte, vous savez que l’or a grimpé d’environ 11 % pour s’installer au-dessus des 1400 $sur les 30 derniers jours. Cette hausse venue un peu de nulle part est à mettre au crédit du président Trump et du président de la FED qu’il a nommé, Jerome Powell.

L’escalade des tensions commerciales avec la Chine a poussé les investisseurs à se tourner vers l’or. D’un autre côté, les promesses à peine voilées des officiels de la FED ont poussé le dollar à la baisse. Et comme c’est souvent le cas lorsque le billet vert recule, l’or a augmenté.

« Même s’il n’y a pas encore eu de baisse du taux directeur, on peut s’attendre à ce que les taux réels baissent, ce qui est traditionnellement positif pour l’or. Je pense que cette tendance va perdurer », a déclaré le CEO de GraniteShares, Will Rhind, à Yahoo Finance. La peur qui anime les investisseurs est l’une des autres raisons derrière la hausse récente du métal jaune, selon lui.

Rhind estime que l’or pourrait dépasser à court terme la barre des 1500 $ l’once, mais il admet ne pas avoir d’objectif précis.

Goldman Sachs est sur la même longueur d’onde. Les analystes de la banque d’investissement ont indiqué dans une note publiée ce mercredi que la faiblesse du dollar combinée à l’augmentation des incertitudes pourrait permettre à l’or de continuer sur sa lancée. Goldman a d’ailleurs relevé son objectif sur 12 mois, 2425 $ l’once à 1475 $. Selon Rhind, les chiffres de Goldman pourraient être « prudents » (source : Yahoo Finance).

Trump et les records de la Bourse

S’il y a bien une chose avec laquelle Donald Trump est cohérent, c’est avec son habitude de vanter la performance des actions américaines, et de la mettre à son crédit. Il est pourtant irresponsable de la part du président d’encourager cette hausse spéculative irrationnelle, et même de s’en vanter. Ce faisant, c’est un peu comme si le président Bush avait vanté la hausse de l’immobilier en 2006, soit peu de temps avant le krach et la terrible récession qui s’en est suivie.

Peter Schiff: “L’or ne va pas s’arrêter de monter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ !!” Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

7 Commentaires

  1. Super ! Pour renflouer les stocks d’or de la France, puisque que de nombreux Français ont converti leur épargne en or, (or véritable ou tungstène recouvert d’une couche d’or comme chez un négociant honorablement connu de Genève), il suffit maintenant que le gouvernement procède comme Roosevelt l’avait fait pour sortir les Etats-Unis de la crise de 1929 : Par le Citizens’Physical Gold Confiscation Act du 5 avril 1933, au moment où le cours de l’or était au plus haut, Roosevelt a déclaré brutalement que la possession d’or physique par les particuliers était devenue illégale et le leur a confisqué contre la remise d’un joli certificat en papier . Plus tard, quand le gros de la crise fut passé, le cours de l’or ayant baissé, il leur a racheté leurs certificats de papier à bas prix .

    •  » L’économiste Milton Friedman avait découvert qu’un an après la publication de l’ordre exécutif, 78 % de l’or américain se trouvaient toujours dans les mains des particuliers. (…) Ces pièces furent rapidement expédiées vers l’Europe ou l’Amérique du Sud pour être gardées dans un lieu sûr, ou enterrées dans des boîtes métalliques. « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥