Je passe le discours « brillant » et totalement creux « Chers trolls, haters, têtes d’œuf anonymes, qui vous croyez seuls cachés derrière vos écrans, qui êtes petits et lâches, sachez que nous nous battrons pour vous mettre face à vos responsabilités (…) c’est la fin de l’impunité »…En effet tout cela ne veut rien dire, et entendre cela à l’Assemblée Nationale montre bien le niveau actuel et affligeant de ceux qui président aux destinées de notre pays.J’aurai aimé plutôt apprendre ce qu’est un propos haineux… quelle est la définition d’un propos haineux.
J’eusse aimé que nous nous interrogions sur la nécessité ou pas de réprimer l’expression de la « haine ».Faut-il éradiquer des mots au risque de créer des maux plus grands sous forme de violence par exemple puisque l’on sait tous que la violence arrive lorsque les mots ne suffisent plus.Interdire l’expression même parfois abjecte, n’est-ce pas en réalité, créer les conditions d’une plus grande violence à venir ?Ensuite, qui va s’ériger en censeur et en grand mamamouchi de la norme haineuse ?Quelles sont les différences entre les insultes et la haine ?Bref, ici, nous ne parlons pas de lutter contre la « haine » de qui et de quoi d’ailleurs ?Nous parlons ici de censure.Pure et simple.Une censure de la pensée et des propos qui seront tenus et qui seront tous haineux envers une catégorie ou une autre.Euthanasier la pensée n’est jamais une bonne idée. Même quand la pensée est mauvaise!Sur la « haine » c’est encore une plus mauvaise idée, car mettre un couvercle sur une cocotte minute c’est facile dans un premier temps, mais au bout du compte cela finit par vous péter à la figure, et c’est exactement ce qui va se passer.
On ne combat jamais une idée en l’interdisant, mais en lui opposant une autre idée, plus belle, plus grande, plus généreuse. Le remède à la haine n’est pas la censure ou la loi, c’est l’amour, la bienveillance, la lucidité et la vérité.
Charles SANNAT
La mise en garde de @LaetitiaAvia : "Chers trolls, haters, têtes d’œuf anonymes, qui vous croyez seuls cachés derrière vos écrans, qui êtes petits et lâches, sachez que nous nous battrons pour vous mettre face à vos responsabilités (…) c’est la fin de l’impunité !" #DirectAN pic.twitter.com/CDO27vGGa4
— LCP (@LCP) 3 juillet 2019
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Ce gouvernement avec 23% ne peut gouverner qu’en semant la discorde, faire une priorité des minorités permet de rogner sur les libertés car c’est pour la « bonne cause » comme le « réchauffement climatique » la transition énergétique, l’écologie permettent de nouvelles taxes. En Italie les ONG appuyées par l’UE font la loi, vous ne pouvez plus douter du réchauffement sans être stigmatisés, vous ne pouvez plus critiquer l’immigration, la PMA, les interdits sont de plus en plus nombreux sous des prétextes falacieux, le service public n’a plus que pour but de servir la propagande étatique. bientôt les fous enfermeront les malins
j’avais lu il y a déjà un certain temps (2014 ?) que pour arriver à ses fins l’EUROPE voulait faire monter les minorités comme si les minorités font la démocratie….. et c’est ce qu’elle fait ! avec les homosexuels, les féministes les femmes battues, les enfants maltraités….. on n’entend plus parler que de cela ! même s’ils méritent notre attention, ils ne doivent pas occuper toute l’actualité comme s’ils étaient la majorité !
il faut absolument mettre tout cela en rapport avec l’horrible phrase de taubira au moment du mariage gay qui disait « qu’il fallait ARRACHER L’ENFANT aux déterminismes familiaux ethniques culturels historiques et religieux….. en créant une filiation anonyme avec la PMA où on supprime le père il y a déjà la moitié du travail de fait ! cela revient à dire qu’elle veut empêcher l’influence de la famille sur l’enfant ! cela n’a pas de nom ! quand on vous dit que vouloir la PMA c’est être progressiste ! n’en croyez rien ! on vous flatte pour vous faire avancer dans leur camp !
on va toujours donner une apparence de bien à des actions nauséabondes… l’enfer est pavé de bonnes intentions ! sous prétexte de lutter contre les rares parents qui maltraitent leurs enfants en les corrigeant on fait une punition générale par une loi qui interdit aujourd’hui à tous d’éduquer ses enfants ! interdiction de crier sur l’enfant, de lui donner une clique (châtiment corporel) de lui dire que s’il ne fait pas ça il n’aura pas ça ! (chantage psychologique) !
sous prétexte que certains hommes sont violents et violeurs on fait passer tous les hommes pour des violents et des violeurs, on incite à la séparation des sexes qui permettra de mettre fin à la filiation naturelle et de passer à la filiation anonyme gérée par l’intelligence artificielle (PMA GPA) c’est à dire à une filiation bidon…
Là sous prétexte d’harcèlements informatiques envers certaines personnes, ils cherchent surtout à faire baisser d’un ton les critiques envers les politiciens…. Les propos seront déclarés haineux !
En fait tout est fait pour casser l’individu, l’empêcher de faire bloc ! et pour cela on veut casser la notion d’identité qui rassemblent les gens…. ce qui peut rassembler c’est l’identité nationale (culture, histoire, ethnie, valeurs, religion) c’est l’identité familiale, basée sur le couple hétérosexuel, la filiation naturelle….. c’est l’identité sexuelle…. ce sont les idées qui peuvent rassembler…..
Mais aujourd’hui on ne veut plus rien qui rassemble les gens car il faut faire des gens paumés sortis de tous leurs repères… ils ont peur de nous ! alors on critique à mort l’identité nationale qu’on fait passer pour un épouvantail, on cherche à casser l’image du couple hétéro en promouvant le couple homo, on remet en cause l’identité sexuelle, en disant que hommes et femmes sont pareils…. c’est ça l’égalité hommes femmes et non pas seulement une égalité de droits comme ils le font croire…. et alors si nous sommes pareils, l’identité sexuelle ne veut plus rien dire en dehors de la reproduction… il n’y a donc plus de comportement rattaché à un sexe… on va vers le genre….. l’homme pourra choisir le genre qu’il veut soit par goût ou attirance sexuelle et se dire du genre féminin s’il le veut….. et inversement…. de même les idées, la colère peuvent rassembler…ils veulent donc pouvoir supprimer tous les contenus qui leur déplaise sous prétexte qu’ils sont violents !
Les faces de craie, les sous chiens n ont qu à bien se tenir!
Quel gaspillage de mes impôts, et en plus dans un hémicycle presque vide. La haine, comme l’amour sont des sentiments humains, il n’y a pas à lutter contre.
« Le remède à la haine n’est pas la censure ou la loi, c’est l’amour, la bienveillance, la lucidité et la vérité. » Merci monsieur Sannat de rappeler l’évidence au milieu d’1 marais de fêquenious ; le + bel exemple : Jésus Christ et les chrétiens ( je ne parle pas du clergé mais de l’abbé Pierre )
Ce l’abbé Pierre ne faisait-il pas parti du clergé « conciliaire », c’était un curaillon crypto-communiste qui confondait charité et solidarité…
Si je n’avais fait que 1% de ce que l’Abbé a fait pour les hommes, je serais comblé.
Voici un faible résumé de ses actions :
https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/dix-choses-que-vous-ignorez-peut-etre-sur-l-abbe-pierre-1484663682
L’esprit de charité n’est nullement celui de la solidarité, l’esprit de charité est un élan du cœur vers son prochain et celui de solidarité est une ponction du portefeuille pour satisfaire les droits de l’hommisme croyant aux chimères de l’égalitarisme, certes les hommes sont égaux en tant que personnes mais inégaux en tant qu’individus, et c’est pour cela qu’il y aura toujours des riches, le traite reprocha à Marie-Madeleine de verser un parfum de prix sur les cheveux du Christ, ce à quoi, Notre-Seigneur répondit: « Des pauvres vous en aurez toujours, tandis que moi… » en fait consciemment ou non cet abbé était un crypto-communiste sui cautionnait la lutte des classes, un adepte de la théologie de la libération?
Fracasse, le sujet c’est d’éradiquer la haine de ses semblables , pas les convictions politiques SUPPOSéES de l’abbé Pierre ; laissez cet homme de bonne volonté reposer en paix ; si vous cherchez 1 crypto-communiste, intéressez-vous à Staline ou à Mao Tsé Tung ou à Pol Pot qui ont semé la haine et la désolation par soif du pouvoir
Vive le socialisme-national
Vive le maréchal Pétain
Elle mord avec ses grosses dents…
Je viens de visionner la video… Putain… C´est affreux ce qu´est devenue la Fronce…
Alors, je suis déjà à l´extrême droite des nazis moi ?
https://crisispreparado.yolasite.com/
Les Nazi. pratiquaient l’autodafé des livres. Pour LAREM c’est l’autodafé numérique. Bien venu dans le monde de Macron !
Notre bon saint Louis aussi…
Savez nous que Notre Dame a brulé (à cause d’un mégot) 777 ans après que le roi prit la bonne décision de faire bruler les Talmuds. A ce sujet un excellent article d’Annibal dans Rivarol qui fait l’éloge de l’abbé ‘ Rioult, auteur de la Question Juive.
Saint Louis avait déjà tout compris……
Et je ne parle pas des Édits d’expulsion des monarques européens…
Si c’est à cause d’un mégot, ce devait être celui d’un géant, peut être ceux de Gulliver qui ne s’arrêtait pas de fumer à cause Lili Put qui n’arrête pas de le tromper.
C’est comme les tours du World trade Center, le brave Larry (Silverstein) en avait fait l’acquisition et les fit grassement assurées, le 11 le bon Larry (pas larron) était chez son dermato et un méchant terroriste ne sachant pas conduire une mobylette vint s’y cracher aux commandes d’un Boeing 747, c’est y pas beau de prendre les gens pour des cons?