12.6 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 12:25

Les banques de la Zone euro se retrouvent à court de liquidités : fin de trimestre difficile à prévoir ! (Jean-Pierre Chevallier )

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les banques de la Zone euro se retrouvent à court de liquidités : fin de trimestre difficile à prévoir ! (Jean-Pierre Chevallier )

Olivier Delamarche: “La fin de l’histoire est proche… les banques vont sauter !” Jean-Pierre Chevallier: “Les banques françaises sont en très mauvaise situation, elles risquent de tomber en faillite !!”

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

4 Commentaires

  1.  » Le président Donald Trump est passé sur le marécage de Washington DC et a annoncé qu’il signera un nouvel ordre des « nations favorisées ».

    La Maison Blanche est en train de rédiger un décret qui réduirait le prix des médicaments aux États-Unis, de manière à ce qu’il corresponde davantage au prix le plus bas payé ailleurs dans le monde.

    Selon ce système, les patients américains ne paieraient pas plus que le pays où les prix des médicaments sur ordonnance étaient les plus bas.

    Si un médicament est meilleur marché dans un autre pays, les États-Unis seraient obligés de faire correspondre ce prix à cet ordre.

    Trump a fait référence à l’ordre exécutif vendredi lors d’une conversation avec des journalistes.

    « Comme vous le savez, depuis des années et des années, les autres pays paient moins pour la drogue que nous », a déclaré Trump vendredi à la Maison Blanche.

    « Parfois de 60 à 70%. Nous y travaillons actuellement, nous travaillons sur une clause concernant les nations favorisées, selon laquelle nous payons le prix le plus bas. Pourquoi les autres pays – comme le Canada – devraient-ils Ils paient beaucoup moins que nous. Ils utilisent le système depuis longtemps, Pharma « , at-il ajouté.

    Trump a déclaré que l’annonce allait arriver « très prochainement » mais n’a pas fourni d’autres détails sur le fonctionnement du plan. Une « clause des nations favorisées » fait référence à un contrat dans lequel un vendeur donne aux acheteurs les mêmes meilleures conditions que celles qu’il offre à d’autres acheteurs.
    L’année dernière, le ministère de la Santé et des Services sociaux a proposé un « indice international du prix des médicaments » qui aiderait Medicare à payer des taux de médicaments similaires à ceux des autres pays.
    Le président a tenu à tenir sa promesse de campagne d’abaisser les prix des médicaments aux États-Unis et a décrié ce qu’il appelle un système de « libre-échange mondial » dans lequel les sociétés pharmaceutiques peuvent offrir leurs produits à moindre coût à d’autres pays en faisant payer les États-Unis plus.
    Trump a promis, alors qu’il était candidat à la présidence, qu’il s’en prendrait aux sociétés pharmaceutiques qui, selon lui, « s’en tiraient d’assassinat », et a lancé l’idée de donner au gouvernement plus de contrôle dans Medicare pour négocier directement les prix.
    L’administration Trump a adopté une règle imposant aux sociétés pharmaceutiques d’afficher leurs prix catalogue dans les publicités et envisage une règle qui permettrait à Medicare de négocier les prix des médicaments administrés dans les cabinets de médecins. Son administration soutient également la possibilité pour les États de mettre en place des arrangements pour importer des médicaments du Canada.
    Le Congrès et les législateurs prétendent depuis des années qu’ils essaient tous deux d’apporter plus de transparence aux prix des médicaments et, en fin de compte, de réduire les coûts pour les consommateurs.

    Mais l’administration Trump va de l’avant et ce nouvel ordre exécutif devrait réduirae le coût des médicaments pharmaceutiques pour de nombreux Américains.  » https://trendingpolitics.com/trump-overrules-d-c-swamp-will-sign-new-favored-nation-order/?utm_source=pushcrew&utm_medium=ilmf&utm_campaign=pushcrew&pushcrew_powered=1

  2. Selon M. Chevallier, les banques ne devaient pas passer le cap de fin juin… nous sommes le 8 juillet et elles sont là…
    M. Chevallier décrit comme des « conséquences » ce qui ne sera en fait qu’un « alibi » utilisé par nos élites pour justifier le chaos programmé à venir…
    Ses « mystérieux investisseurs » (qui rééquilibrent immanquablement les comptes de la BCE au dernier moment) comme il les appelle et qu’il croit être des pétromonarchies sont en fait tout aussi « virtuels » que la monnaie que génère la BCE pour présenter un bilan apparemment « équilibré ».. Avec de l’argent factice, c’est facile! Nous sommes exactement dans le cas d’une partie de Monopoly où certains gros joueurs (comparses…) recevraient de façon illimité autant d’argent de la banque que nécessaire pour pouvoir continuer à jouer…. plumant à coup sûr tous les autres joueurs (les classes moyennes, les petits porteurs…) astreints, eux, aux règles normales du jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥