Le gérant de fonds rendu célèbre par l’ouvrage « The Big Short » vise les banques Canadiennes, Il rejoint un bon nombre d’investisseurs qui parient sur une économie en difficulté et l’affaiblissement du marché immobilier, qui finira par impacter sévèrement tous les créanciers du pays.Lors d’un entretien au Financial Times, Steve Eisman, gérant de fonds chez Neuberger Berman, a refusé de mentionner les noms des banques contre lesquelles il parie, et donc ses prises de position, mais a expliqué que les créanciers Canadiens ne sont pas prêts mentalement.
« J’en appelle à une simple normalisation du crédit, qui n’a pas eu lieu ces vingt dernières années », a expliqué Eisman, qui avait parié sur l’effondrement du marché immobilier américain juste avant la crise financière de 2008, et dont toute cette histoire avait été relatée dans « The Big Short », le livre de Michael Lewis en 2010, à partir duquel un film du même nom avait été réalisé.Les perspectives économiques du Canada sont devenues de plus en plus incertaines au cours des derniers trimestres. Son économie a quasiment stagné à la fin de l’année 2018, avec une croissance de seulement 0,4 % au quatrième trimestre sur une base annuelle.Parallèlement, les ventes de maisons à travers tout le Canada, se sont littéralement effondrées, en chutant de 9,1 % en février, à son plus bas niveau depuis 2012, selon la « Canadian Real EstateAssociation ».
Lorsqu’il s’est entretenu avec le Financial Times, Eisman a expliqué qu’il s’attendait à ce que le secteur immobilier ainsi que les valeurs bancaires soient sévèrement impactés mais que les dégâts ne seraient pas aussi graves que lors de la dernière crise financière de 2008.
« Ce n’est pas The Big Short version Canada – je ne préconise pas l’effondrement du marché immobilier » a déclaré Eisman.
Philippe Herlin: La bulle immobilière mondiale grossit, prenez vos précautions Gaël Giraud sur la crise financière qui vient: “Tous les voyants sont au rouge !!”
Source: bnnbloomberg.ca
The Big Short – Le casse du siècle (La crise des subprimes expliquée)
Chaque américain porte 220.000$ de dette ! Sannat: USA: “vous allez adorer la prochaine bulle immobilière qui est encore plus grosse que celle de 2007 !”
La combine foireuse des montages pourris expliquée par le biais d’une simple construction en bois
USA: La dette sur les cartes de crédit vient d’atteindre un nouveau record au T1 2019 ! USA: Nouveaux sommets historiques au 1er trimestre 2019 pour ces 3 bulles de crédit qui menacent d’exploser à tout moment !!
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]