Chaque année la banque HSBC publie un rapport sur les pays où il fait bon vivre et s’expatrier. Certes les aspects fiscaux sont l’un des sujets mais pas du tout le seul !!La qualité de vie tient une place centrale dans ce classement, et si sans surprise on retrouve la Suisse en première place, Singapour ou le Canada, il y a deux surprises dans ce classement édition 2019.
La première c’est la dégringolade de la France qui passe de la 10ème place à la 17ème.La seconde, c’est la remontée exceptionnelle de l’Espagne qui passe de la 13ème place… à la 4ème place !Cette situation illustre à merveille la grande perte d’attractivité de la France, pays qui s’enfonce dans une médiocrité qui se ressent à tous les niveaux, et où en particulier sa capitale, Paris, est en train de vivre un véritable naufrage en termes de qualité de vie.Ce classement HSBC est à relier directement à l’édito du jour intitulé « Paris ? Une vie de merde ».
Evidemment, l’étude HBSC n’engage que HSBC et ses critères sont personnels à HSBC. Il y a des centaines de façons de faire un classement entre les pays.
Paris: une taxe sur chaque trottinette et vélo en libre-service La nouvelle taxe de la Mairie de Paris… sur les camions de déménagement !
Si cela ne tenait qu’à moi, je mettrai par exemple en bonne place un pays comme le Portugal qui ne figure même pas dans ce classement.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de charles Sannat
Ça fait des années que l’on sait que les entreprises qui se créent en France sont majoritairement des coquilles vides qui ne servent qu’un seul but, soit la défiscalisation…
HSBC est, je crois, l’une des banques les plus engagées selon les critères du capitalisme complètement vérolé qui tient lieu de « référence » dans le monde.
— Où il fait bon s’installer — voilà le mot lâché!
La tragédie dans ce système est que nos « dirigeants », devenus les gardiens d’immeubles-nations, c’est à dire les gardiens des « nations » qui ne s’appartiennent plus mais, au final, appartiennent aux plus gros actionnaires qui ont toute latitude pour s' »installer » où ils feront le plus de profits.
Le reste, c’est à dire les citoyens des pays où ils veulent s’ « installer », et bien ils s’en foutent… ils n’ont qu’a émigrer… Exemple, l’Espagne est montrée par la grande presse appartenant au business globalisé comme un modèle de « redressement » « après » la crise (après vraiment??)les salaires ont baissés de 20 à 40% et le chômage est toujours haut.
Le public n’y voit rien, n’y comprend goutte et opine selon les louanges de la grande presse mondialisée…
Que 7 ?
ça dépend si tres tres riche ou pedo ça le fait
Ça dépend pour qui… Si vous êtes milliardaire, vous êtes assuré de ne pas avoir d’ennuis
Bon ça découragent pas tous le monde…