Jeff Tomasulo: « Quelque chose va se passer car on assiste au plus long cycle boursier haussier de l’histoire américaine ! C’est un signal d’alerte. On a jamais vu ça, les marchés actions grimpent depuis 27 jours d’affilée. Qu’est ce qui peut soutenir une telle hausse actuellement ? L’un des plus importants risques que je vois, c’est la Fed qui prévoit à nouveau une réduction de taux. C’est sa manière à elle de faire en sorte que la récession qui pourrait se produire n’arrive pas. La récession est l’une des phases naturelles du cycle économique et les responsables ne doivent pas soutenir artificiellement l’économie », a déclaré Jeff Tomasulo, fondateur et PDG de Vespula Capital. « Mon point de vue à ce sujet, et ce depuis neuf ans, est que je ne veux pas que des gens manipulent le marché. Je ne veux pas que la Fed s’implique comme elle le fait, je veux qu’une récession se produise. Je veux que les cycles de marché reviennent, c’est cela le libre marché. Laissons le marché décider lui-même », a déclaré Tomasulo à Kitco News.
Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019, selon Bo Polny Egon Von Greyerz: “Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement !”
Source: kitco
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Dans un monde « normal », il a parfaitement raison. Le problème est que nous ne sommes pas dans un monde normal, et la moindre récession se transformera en catastrophe planétaire, et ce pour les raisons suivantes:
1 – trop de dettes (États, particuliers, entreprises), avec amplificateur (taux négatifs)
2 – dollar surévalué du fait que les QE (planches à billets) ont crée de la monnaie, sans que celle-ci soit ajustée à sa vraie valeur, par rapport à l’or par exemple, ou même par rapport à leur PIB – masse monétaire = PIB, mais aujourd’hui la masse monétaire = PIB + dettes, or ces dettes, par effet de levier, sont presque totalement virtuelles (jeux d’écriture) au moment de leur création.
3 – les bourses américaines et européennes ne jouent plus leur rôle de fournisseur d’argent à investir dans les entreprises, mais deviennent des casinos, ou il ne reste plus que des spéculateurs (à cours terme) faisant varier les cours selon des critères qui tiennent plus de l’insignifiant ou du sordide (je vire la moitié de mon personnel, la bourse monte)
4 – les échanges USA – reste du Monde, sont complétement déséquilibré, et le déficit est payé par les ricains, en monnaie de singe, ce qui, à terme, ruinera le reste du monde. Un épicier peut faire crédit a tous ses clients, mais a un moment , il doit bien avoir de l’argent pour payer sa marchandise, à moins qu son fournisseur lui fasse crédit, ce qui reporte le problème au fournisseur, qui le renvoi a son banquier, qui …le reporte à son État, qui emprunte et crée encore un peu plus de dettes.