15.2 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 18:29

Marchés actions U.S: L’indice de Shiller dépasse actuellement les plus hauts de 1929.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Actuellement, les indices boursiers ne cessent de battre des records.

Pour savoir si nous sommes ou non dans une bulle boursière, le Prix Nobel d’économie Robert Shiller a développé un indice, le CAPE (cyclically adjusted price to earnings), dit aussi PER de Shiller, qui correspond à la capitalisation boursière rapportée aux bénéfices, ajustés de l’impact du cycle économique. En fait, pour obtenir l’indicateur, il faut diviser la valeur boursière des marchés actions américains par la moyenne sur 10 ans des bénéfices annuels.

Sachez que ce ratio est à 30,73, il est donc plus haut aujourd’hui qu’il ne l’était juste avant le krach de 1929. Robert Shiller explique que la valeur moyenne de l’indicateur se situe normalement à 17. On a bien affaire à une bulle boursière.

Rappel: Depuis quelques années, les marchés ne montent que par les politiques monétaires accommodantes des banques centrales (QE et taux bas), et ce sans compter les énormes programmes de rachats d’actions(Buybacks).

Aujourd’hui, il n’y a plus de libre marché, tous les prix sont faussés. Il y a une telle divergence entre l’économie réelle et les marchés qu’il faut s’attendre à un sévère réajustement. Vous pouvez observer le graphique de Robert Shiller ci-dessous.

Il y a près de 2 ans maintenant, le prix Nobel d’économie Robert Shiller alertait sur les similitudes entre Wall Street aujourd’hui et Wall Street à la veille du krach de 1929: “Le marché est aussi cher qu’en 1929”, avait-t-il déclaré à CNBC.

Greyerz: “Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !” Gaël Giraud sur la crise financière qui vient: “Tous les voyants sont au rouge !!”

Aujourd’hui, énormément de pays ont recours à la planche à billets. Afin de se protéger d’une dévaluation monétaire, sachez que l’Or est une assurance.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥