12.3 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 22:49

L’or est en forte hausse ce soir à plus de 1445$ l’once ! Signe que d’énormes problèmes couvent….

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors que les médias mainstream continuent de vous raconter leurs niaiseries habituelles sur un redémarrage de l’économie (13 ans qu’ils martèlent la même chose), eh bien en réalité, la croissance est plus que molle et achetée à crédit. En revanche, le cours de l’or est en forte hausse ce soir à plus de 1445$ l’once. Posez-vous des questions, pourquoi prévoir une réduction des taux et de probables futurs quantitative easing(Planche à billets) si l’économie se porte aussi bien qu’ils le disent ? Pourquoi augmenter régulièrement les taxes en tout genre ou en créer de nouvelles ? Pourquoi toujours davantage de mesures d’austérité ? Pourquoi reculer régulièrement l’âge légal de la retraite ? Parce que l’économie se porte bien ? Bien sûr que non ! Allez, je vais vous confier un secret… L’économie actuelle repose sur une montagne himalayenne d’endettement. Plus le cours de l’Or monte et plus il met en avant l’échec de nos politiques. L’or est le baromètre d’incompétence de nos gouvernants.

David Morgan: “Je vous avertis…. préparez-vous à une ruée vers l’Or inimaginable !!” Peter Schiff: “L’or ne va pas s’arrêter de monter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ !!”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

17 Commentaires

  1. La hausse des métaux précieux que tu observes ces derniers temps n’est rien à côté de ce qui vient, Beverly ! 🙂

    Attends que l’on rentre vraiment dans le vif du sujet comme le dit si bien Tiger54 ! Et tu vas voir ce que tu vas voir : A donner le vertige… :silly:

    Ne l’oublie pas, la prochaine crise sera monétaire ! :hmm:

    Bonne nuit

    Entre l’Iran et les USA, ça se gâte !!! Et tu t’enrichiras avec ton or au même rythme que l’uranium perse (Sinon plus vite) … La question qui se pose, c’est s’il faut réellement s’en réjouir ! 😕

    • Celà fait des années que je me prépare à toutes eventualités ( a faire aussi des stocks de tout) a me faire moquer par tout mon entourage, au moins j’aurais essayé de les prévenir, Pour le moment je ne me vante pas en disant que l’or a monté c’est trop tôt et pas encore trop haut, j’avoue que de voir que ça monte quand j’allume mon ordi est tout de même agréable. J’attends de voir la suite il semble vraiment qu’il ne peuvent plus le maintenir desormais.
      Esperons juste que ça ne soit pas trop le chaos effectivement avec ce qui va suivre, car je crains tout de même ce qui va arriver avec cette montée. Si il y aune guerre non ça ne sera pas réjouissant même avec notre or.
      ps : l’or en euros est a 1281 il faut aussi le souligner car il y a une petite difference avec le dollar.

      • Pour l’Iran, ils agissent surtout su ordre de la communauté qui n’existe pas et pour supposément protéger Israël !

        Le vol du pétrole sur ce coup-là, je ne suis pas sûr que ce soit l’objectif numéro 1. L’empêcher de le vendre par contre pour ruiner l’économie Perse, si ! 😉

        Saludos

        • Oui c’est certainement ça.
          Les US sont devenus autosuffisants au niveau du pétrole grâce à la fracture hydraulique à un prix d’extraction démentiel.
          Mais cela n’est pas très grave, c’est la FED qui paye …

  2. Signe aussi d’une baisse des taux imminente de la FED et de nouveaux quantitative easing.
    Tiens, juste pour le fun, il y a environ 2 mois de ça, j’ai rêvé que l’or partait très fort à la hausse, une hausse hors de contrôle. Alors je me suis dit, sait-on jamais, rêve prémonitoire… ou pas. Du coup je me suis empressé de racheter deux onces 🙂
    Sinon, on a le Bitcoin qui a pris 1200 euros en l’espace de 3 heures.
    Je tablais sur 100 000 euros d’ici à deux ans mais ce sera peut-être dès 2019 selon ce que nous sortent la FED et la BCE.

    • « -Je tablais sur 100 000 euros d’ici à deux ans mais ce sera peut-être dès 2019 selon ce que nous sortent la FED et la BCE. » Et les autorités de chaque pays aussi…
      Tu es donc bien optimiste ! Mais peut-être, on verra…

      Saludos

      L’argent que tu as vendu commence sérieusement à montrer ses dents ! J’ai toujours dit que c’était le métal à la valeur la plus massacrée… 😉

    • Le bitcoin à 100 000 euros (ou dollars) !
      Je vois mal les Etats, notamment les américains et les européens laisser faire ça sans réagir violemment pour défendre leurs monnaies !
      Ils grognent déjà, voir notamment le lien
      https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/les-etats-unis-durcissent-le-ton-sur-le-bitcoin-et-le-libra-1038342.
      En Inde, la réaction est violente :
      ils préparent une loi prévoyant que la possession ou le trading de bitcoins soit puni comme un acte criminel :dix ans de prison !
      A fortiori s’il y a une guerre…ils vont rétablir un contrôle des capitaux/changes qui serait inefficace s’ils autorisaient les cryptomonnaies décentralisées et non-étatiques.

      Ils pourraient également interdire l’usage de l’internet pour les particuliers en cas de guerre.

      Attention au pouvoir coercitif des Etats, qui détiennent le monopole de la violence légitime.
      En outre, jusqu’à présent,les crises économiques ont toujours détruit les actifs virtuels qui sont naturellement fragiles.
      Pas sûr que la crise future va épargner les cryptos, lesquelles figurent parmi les actifs les plus virtuels qui soient.

      • Le taxer : A l’entrée et à la sortie de l’argent… C’est tout simple !!!

        A l’intérieur, entre potes, et bien vous faites ce que vous voulez !!! (On s’amuse bien quand on est de sortie !!!).

        C’est simple comme une décentralisation !

        L’or quant à lui ne dépend pas d’une prise de courant, d’un ordinateur ou je ne sais quoi. Sa possession ne nécessite donc d’aucun intermédiaire, que ce soit dans son stockage, son achat ou sa vente !

        Tu n’as toujours pas comme projet de nous laisser tranquille ? Dommage…

        Pantalacci, un intervenant de qualité calme et respectueux rentre, toi insultant et qui ne supporte aucune remarque sur ton joujou s’en va : Ce serait pas mal !
        En plus que tu insupportes 90 % des gens ici qui ne te lisent même pas ! :hmm:

        Saludos 😉

    • Je ne vois pas trop ce que changera une baisse des taux de 50 points de base sur l’économie, ils sont déjà tellement faibles alors que le ralentissement est très fort… La Fed est prise au piège. Elle ne remontera jamais les taux étant donné l’énorme quantité d’endettement(privé + public… plus de 72.000 milliards $)

      … à part faire tourner la planche à billets, les jeux sont faits.

      • La priorité de la FED est de continuer a faire monter la bourse US.La richesse financière crée ainsi se retrouve largement dans le calcul du PIB(probablement plus du quart) et permet de présenter une croissance forte ainsi que sauver le système de retraites US.La baisse des taux empeche aussi le marché obligataire 4 fois plus important que les actions,d’exploser.Tout bénéfice avant la réélection de Trump.Quand au résultats des grosses entreprises,il suffit de continuer a les bidonner.Donc on va se retrouver avec le paradoxe baisse des taux avec croissance forte

        • @ gérard
          « Donc on va se retrouver avec le paradoxe baisse des taux avec croissance forte »
          Si les banquiers s’apprêtent à baisser les taux, c’est certainement qu’ils s’attendent à un prochain retournement de tendance, en d’autres termes à la fin du cycle de croissance.
          Dans le cas contraire, ils ont perdu la tête.
          Comme le conclut Albert Edwards, « le reste de la courbe des taux (qui conduit à un raidissement du 10Y-2Y) est déjà en train de hurler à la récession depuis tous les toits ».
          https://la-chronique-agora.com/recession-us-parole-accusation/

          Traduction :
          La politique monétaire menée depuis 10 ans, baisse des taux + planches à billets (Q.E.) s’est avérée inefficace, ainsi que la politique budgétaire d’endettement public.
          Madame Déflation, toujours en pleine forme,continue de faire obstacle aux objectifs d’inflation de Messieurs les banquiers; lesquels s’apprêtent à réitérer toujours la même politique monétaire, accompagnée d’incantations, dans l’espoir que cette fois ci, la magie va opérer !

          Observons que la baisse des taux est une tendance de fond lourde qui dure depuis le début des années 1980.
          Partis de 20%, les taux n’ont cessé de baisser au fur et à mesure que les dettes augmentaient.
          Aucune raison pour que cette tendance s’inverse aujourd’hui, alors que nous descendons en dessous de zéro en exploration du merveilleux domaine des taux négatifs.
          Tout va très bien, Madame la Marquise…elle est si efficace, cette politique de baisse des taux.

          • @pantalacci:

            Je me suis mal exprimé
            Ce qui intéresse la FED c’est le taux de croissance officiel,pas la véritable croissance.Pour y arriver,l’opération la plus simple est de pomper les cours de bourse vers le haut.La croissance financière permet de masquer le reste

            Pour les taux,la baisse des taux courts(décidé par la FED)permet d’empecher un crack obligataire et de lutter contre l’inversion de la courbe des taux:le 10 ans baisse parce qu’il est refuge,alors il faut baisser les taux courts pour éviter l’inversion de la courbe des taux.

            La baisse des taux,c’est le seul oxygène qui reste pour empecher la débacle des banques des assurances et des régimes de retraite.

            Difficile d’avoir une vision globale claire,mais l’explosion des créations de crédits empeche toute hausse des taux et fait pression a la baisse.Tant qu’on ne diminuera pas le recours général au crédit on est condamnés

            • @ gérard

              Ok,merci pour ces précisions.
              « Tant qu’on ne diminuera pas le recours général au crédit on est condamnés »
              A mon avis,ce n’est plus possible.
              Nous n’aurons jamais assez de croissance réelle pour espérer rembourser un jour ces montagnes de dette.
              On les a trop laissé grossir.
              La seule solution, c’est la cavalerie utilisée depuis au moins 2008 :
              Créer toujours plus de nouvelles dettes pour rembourser les anciennes.
              Effet boule de neige, jusqu’au moment où le système va exploser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥