La déroute paraît totale. C’est tout l’appareillage théorique des économistes qui sombre tel le Titanic après l’impact de la crise de 2007-2008. L’orchestre des experts continue à jouer durant le naufrage. Mais quel que soit le marché vers lequel on se tourne, les anomalies, les paradoxes s’accumulent. Un à un, chacun de ces phénomènes peut trouver éventuellement une explication a posteriori. […]
Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement ! Greyerz: Les banques centrales mènent les gens à l’abattoir. L’Or est l’ultime porte de sortie !
Source: xerficanal
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Pour le chômage et les salaires, l’explication est simple. Les statistiques d’emploi sont fausses car elles cachent l’existence d’une armée de réserve sous-employée absorbant les tensions, empêchant la hausse des salaires.
MV=PT n’est pas dépassée. Tout le monde est surpris par la chute de V. Comme V est théoriquement neutre et de toute façon non mesurable, il n’y a pas d’observation possible. Ceci dit, comment serait-il possible d’avoir encore de la croissance si V chute ? Une seule explication : la mesure de la croissance et la mesure des prix sont fausses elles aussi. Nous sommes en réalité déjà en stagflation mais les statistiques, trop manipulées par le politique, ne parviennent plus à décrire utilement la réalité. Les équilibres actuels sont des illusions entretenues par l’endettement, modèle sans avenir. Même la dette a ses limites.