Tandis que l’or a franchi à nouveau la barre des 1400 $ après que Jerome Powell ait téléphoné une baisse des taux, un autre événement intéressant a eu lieu : le président de la FED s’est exprimé sur un éventuel retour du standard or aux USA (source CNBC) :
« Le président de la FED, Jerome Powell, a déclaré ce mercredi au Congrès que, selon lui, le retour du standard or aux États-Unis ne serait pas une bonne idée.
« Vous nous avez chargés de 2 objectifs directs concernant l’économie réelle : le plein-emploi et la stabilité des prix. Si vous nous chargez de stabiliser le prix de l’or en dollars, nous pouvons le faire avec la politique monétaire, mais les autres choses fluctueraient, ce ne serait plus notre problème », a déclaré Powell de Capitol Hill. « Ce ne serait plus notre problème si le taux de chômage descend ou monte, cela ne serait plus de notre ressort. »« De nombreux exemples tirés de l’histoire récente montrent que le cours de l’or a envoyé un signal qui serait négatif pour atteindre ces différents buts », a-t-il déclaré. « Aucune autre nation n’utilise le standard or », a-t-il ajouté. La FED est mandatée par le Congrès pour maximiser l’emploi et garantir la stabilité des prix.Si Powell a bien pris soin de se distancer rapidement du processus de nomination, ses commentaires sur le standard or le mettent en porte-à-faux avec les opinions de Judy Shelton, actuellement en course pour un poste de gouverneur et partisane d’une réforme monétaire.
Sheldon, dont le nom a été suggéré la semaine dernière par Trump, a écrit que le retour au standard or permettrait aux États-Unis « de saisir l’opportunité de s’assurer un leadership durable dans les affaires monétaires mondiales ».
« Si l’attrait des cryptomonnaies réside dans leur capacité à fournir une devise commune, de maintenir une valeur uniforme pour chaque unité émise, il suffit d’étudier l’histoire pour comprendre que ces mêmes qualités furent étalées par le standard or international classique », a-t-elle écrit en 2018.
Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Charles Sannat: “Le retour de l’étalon or… même BFM en parle !!”
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]