Philippe Herlin: « Crédit immobilier: un quart des emprunteurs décroche un taux à moins de 1% sur 20 ans (Capital) càd que les banques remplissent leur bilan de créances qui rapportent moins que l’inflation, bonjour le risque systémique ! »
Crédit immobilier : un quart des emprunteurs décroche un taux à moins de 1% sur 20 ans (Capital) càd que les banques remplissent leur bilan de créances qui rapportent moins que l’inflation, bonjour le risque systémique !https://t.co/H2TuP9F41v
— Philippe Herlin (@philippeherlin) 19 juillet 2019
Olivier Delamarche: “La fin de l’histoire est proche… les banques vont sauter !” Jean-Pierre Chevallier: “Les banques françaises sont en très mauvaise situation, elles risquent de tomber en faillite !!”
Source: Philippe Herlin – Voir les précédentes interventions de Philippe Herlin
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Ce n’est pas un problème, posé de cette façon ! Supposons que vous ne travaillez pas et que chaque jour quelqu’un frappe à votre porte pour vous donner 10 euros. Allez-vous les refuser au prétexte que cette somme est moins importante que ce que vous pourriez gagner en allant travailler ? En rappelant que l’argent a été prêté à la banque gratuitement.
Cela veut juste dire que le business model de la banque tel qu’il existe aujourd’hui n’est plus rentable – les banques ne gagnent plus assez d’argent – et est complètement remis en question avec la politique des taux négatifs.
Tous les anciens systèmes pyramidaux – le système bancaire en est un – vont disparaître au profits de systèmes transversaux type blockchain.
La vraie question est la suivante: si une banque prête à moins que le taux d’inflation réel (cad celui de l’immobilier soit >5%), cela veut dire que la banque a intérêt à pousser au défaut de paiement, et ainsi elle aura d’abord touché les intérêts et ensuite elle pourra récupérer son capital augmenté du taux d’inflation de l’immobilier. Voila comment la banque se payera sur la « bête ». Après il ne faut pas s’étonner que les banques prêtent aussi facilement.
Et si en plus c’est pour financer une maison « Selliers » alors elles auront trouvé le pigeon parfait!
@ goc
Oui,pour quelques défauts de paiements isolés, ça pourrait marcher, la banque pourrait en tirer profit.
Mais la bulle immobilière,l’une des composantes de la « bulle de tout », est absolument énorme.
Ce qui n’étonnera personne, compte tenu de la forte corrélation entre taux d’intérêt très bas, hausse de la demande immobilière, et bulle immobilière.
Et cela fait très longtemps que les taux d’intérêt sont beaucoup beaucoup trop bas.
Lorsque la bulle de tout va éclater, le prix des maisons va dégringoler.
L’immobilier saisi par les banques se vendra pour une bouchée de pain, elles ne pourront récupérer qu’une faible part de leurs prêts.
Et les emprunteurs se verront endettés pour vingt cinq ans, ils devront rembourser pour des biens qui ne vaudront que 70%, voire moins, de la valeur qu’ils ont payée.
C’est le scénario de la bulle spéculative japonaise des années 1990.
Lequel est du reste à l’origine de la déflation au Japon, dont ils ne sont jamais sortis.
Aujourd’hui,c’est l’Occident qui se retrouve dans une crise déflationniste.
Malgré l’usage massif de la planche à billets, la menace déflationniste est plus que jamais présente.
On va voir à la fin du mois si la Fed baisse ses taux.
Si elle les baisse, c’est nécessairement pour contrer la déflation.
Cela fait dix ans que les banques centrales baissent leurs taux pour contrer la déflation, sans succès.
Les taux négatifs n’ont pas beaucoup de chances de réussite.
SI la déflation l’emporte, les faillites bancaires vont se multiplier.