7.9 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 10:36

C dans l’air: Cette anomalie des taux négatifs nous annonce-t-elle un Krach prochain ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Marche arrière. Après avoir envisagé l’année dernière une potentielle remontée des taux, la Banque centrale européenne (BCE) a annoncé, jeudi 25 juillet, qu’elle préparait une série de mesures monétaires anti-crise. Elle ouvre désormais la porte à une nouvelle baisse des taux d’intérêt dans la zone euro, déjà à des points bas historiques, ainsi qu’au lancement d’un nouveau programme de rachats d’actifs. Des mesures accommodantes qui pourraient être mises en place dès septembre dans un environnement économique qui se dégrade. « Les perspectives dans l’industrie ne font que s’aggraver », a réagi Mario Draghi lors d’une conférence de presse jeudi. « Nous n’aimons pas ce que nous voyons sur le front de l’inflation », a martelé le président de la BCE avant de préciser : « Nous continuons de considérer que le risque d’une récession est bien faible ».

Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement ! Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !”

Egon Von Greyerz: « Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel »

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème de dette. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

Gaël Giraud sur la crise financière qui vient: “Tous les voyants sont au rouge !!” Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à venir et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires

  1. Pas fan du tout de « C dans l’air » mais pour une fois c’est intéressant et il ne s’y dit pas que des bêtises et le discours n’est pas trop dogmatique.

    Pas de consommation (privé) malgré une épargne qui ne rapporte plus, mais vers laquelle on se tourne par peur d’un effondrement généralisé.
    Pas d’investissement privé parce que pas de lisibilité à long terme et des stocks à faire baisser et ce malgré des liquidités surabondantes.
    Liquidités qui n’alimentent pas l’économie réelle (celle qui produit) mais qui alimentent des bulles financières qui exploseront un jour ou l’autre avec le fait que les monnaies ne vaudront plus rien …

    Alors (hyper) inflation réelle sur les marchés financiers et déflation de l’économie réelle (ou au mieux stagflation), telle est la réalité.

    Alors on se pose à plusieurs reprises la question du rôle des États !
    Au secours Keynes !
    Oui mais dans cette « chère » UE, il y a le sacro saint dogme des 3% et là pas question d’y toucher ! (sauf quelques exceptions dont on ne parle pas beaucoup, de peur que cela fasse contagion)

    Et pourtant devant la montée des contestations sociales et des populismes, il faudra bien s’y résoudre un jour …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥