Etienne Lefebvre: « Les banques souffrent de la faiblesse des taux d’intérêt et ça ne va pas s’arranger. La banque centrale a annoncé la semaine dernière que ses taux pourraient encore baisser. Alors pourquoi les banques y perdent ? Parce qu’elle se rémunèrent de moins en moins sur l’argent qu’elles prêtent et elles ont du mal à en gagner sur leurs placements. Pire, elles paient un taux négatif de -0,4% sur les liquidités qu’elles doivent laisser à la BCE, une sorte de taxe qui coûte plus d’1,5 milliard d’euros aux banques françaises.[…] Bercy craint que craint qu’en coup d’arrêt de la croissance, les banques prennent peur et coupent le robinet du crédit et ce serait alors le scénario catastrophe. »
Olivier Delamarche: “La fin de l’histoire est proche… les banques vont sauter !” Gaël Giraud: “Si on a une nouvelle crise de même ampleur que celle de 2008, une majorité des grands groupes bancaires européens fait faillite !”
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Bercy a fait tellement de cadeaux aux copains, qu’en face ils n’y a plus guerre que des gilets jaunes insolvables, que la classe moyenne qui se paupérisent et là ils commencent à comprendre qu’ils sont allés tellement loin que bientôt leur tour va venir à ces banquiers qui ont tout foutu en l’air depuis 2008 ! Ils la sentent la peur : elle est est là dans l’air tout autour d’eux!