10.9 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 13:39

John Williams: « Il se pourrait que nous entrions dans une période perpétuelle d’impression monétaire »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’économiste John Williams nous dit de nous méfier quant à ce que nous souhaitons comme taux d’intérêt de la réserve fédérale. Il explique : « Si vous n’avez pas un consommateur solvable, vous n’aurez pas une économie saine et vigoureuse. C’est aussi simple que cela. Je pense que la Fed le sait très bien, mais elle souhaite tout de même augmenter les taux d’intérêt afin d’aider le système bancaire. Ceci faciliterait un peu l’emprunt et remettrait tout le système en place. Le problème avec ce rétropédalage actuel, c’est que la Fed ne peut plus revenir en arrière et agir comme elle le faisait par le passé. Il se pourrait que nous entrions dans une période de QE perpétuel (Quantitative easing: planche à billets). C’est une toute autre paire de manches, et je n’ai aucune idée où cela va nous mener. Ce n’est pas aussi positif que si nous avions traversé une période de transition au cours de laquelle les mauvais secteurs du système bancaire avaient fait faillite, que nous avions reconstruit à partir de là et que l’économie s’était fortement développée… La planche à billets qui ne s’arrête jamais fait vraiment extrêmement peur, et nous sommes en territoire inconnu. Personne n’a jamais vu une telle situation. »

Williams déclare que tous les chiffres qu’il observe montrent bien que l’économie est déjà défaillante. Il souligne ceci : « Si vous croyez les chiffres du PIB, l’économie se serait développée de 25% depuis la grande récession, mais aucun chiffre ne prouve cela… J’affirme que nous entrons en récession. Ce que j’observe quant à cette fameuse reprise, c’est qu’en réalité, notre économie ne s’est jamais vraiment remise… La Fed a relevé ses taux trop rapidement et sur une période trop courte. Ils auraient dû échelonner cette remontée sur une période plus longue au lieu de vouloir retrouver une situation équilibrée en seulement deux ans, cela aurait sûrement mieux marché ».

Va-t-il y avoir une réduction des taux d’intérêt ? Quel est l’avis de Williams concernant la position de la Fed en ce moment ? « Je pense que la Fed est consciente que l’économie fléchit nettement et cela la met en difficulté. De la manière dont Powell s’exprime, et il est le Président de la Fed, me fait penser que la Fed va bientôt baisser les taux d’intérêt. »

En plus de tout cela, Williams a utilisé une étude dans laquelle il avait demandé auprès des lecteurs de « USA Watchdogs.com » de lui communiquer les détails des situations économiques dont ils étaient eux-mêmes témoins à travers tout le pays. Il a récolté des informations provenant de 33 états et il a remarqué que les situations variaient énormément selon les états et les régions. Bien que toutes les réponses n’étaient pas homogènes, elles étaient en grande parties négatives. Environ 1/3 des réponses étaient plus optimistes.

USA: Le secteur du transport routier de marchandises vit un véritable bain de sang La récession est déjà là ! De grosses sociétés américaines partout aux Etats-Unis, publient des résultats financiers désastreux !!

John Williams met en garde contre un ralentissement de l’économie et sur l’utilisation de la planche à billets afin d’essayer une fois de plus de résorber l’ensemble des problèmes. « Ce que je peux vous dire, c’est pourquoi j’achèterais de l’or: vous êtes témoins de quelque chose d’extrêmement dangereux et ça se finira mal pour les marchés boursiers… Rappelez-vous lorsque S&P avait dégradé les treasuries, je crois en 2009, Alan Greenspan, qui n’était plus le Président de la Fed à l’époque, mais qui était très loquace, disait que cela n’avait pas de sens. Il expliquait qu’il n’y avait aucun risque pour les Etats-Unis d’être en défaut de paiement par rapport à la dette, car toute leur dette était en dollars. Nous pouvons imprimer autant de billets que nous le souhaitons, et il avait raison… Le fait de rendre les obligations sans valeur après avoir dévalué la monnaie, je pense que c’est effectivement faire défaut, même si ce n’est pas un défaut officiel… Greenspan a dit que nous pouvons imprimer autant de dollars dont nous avons besoin et c’est exactement ce qu’ils ont fait au Venezuela, au Zimbabwe et durant la République de la Weimar. Ceci vous donne de l’hyperinflation ».

Greyerz: “Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !” Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !”

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

10 Commentaires

  1. Une réforme du système est indispensable mais l’État n’a plus les moyens. À moins qu’il ne mette la main sur des recettes convoitées en nationalisant les caisses de retraite. Piller l’argent des autres, une solution facile tellement française. Pensez à des bandits qui ont attaqué une banque qui constatent qu’ il n’y a pas assez de butin pour tout le monde. Ils se battent à mort Dégradation de plus en plus rapide.

  2. Planche à billets perpétuelle ?
    ça a déjà été tenté ces 2000 dernières années , ça s’est toujours mal terminé.
    Oui, mais cette fois c’est pas pareil :-))

  3. rendez-vous compte: la boj, bce, fed… achètent sous couvert de relancer toutes les entreprises du monde ou possèdent un tel pourcentage dans ces entreprises qu’en définitivent elles leurs appartiennet. Vous prenez les 10% des plus riches qui détiennnent 80% de la richesse mondiale (même s’il y a en partie doublon avec les banques centrales). Vous prenez le FMI, la BRI, la Banque mondiale et lorsque tous ces acteurs voudrons sifler la fin de la partie,((plus de cash, rfid…) ils possèderont tout ce que nous possédons même nos maisons payées car ils leurs suffira d’augmenter le foncier bâti et nous ne pourrons plus payer.Le temps joue en leur faveur, ils le savent et nous n’y pouvons plus rien.
    Alors ce pauvre économiste est tout aussi idiots que ses contemporains, mais fallait-il le préciser.

      • Même à mille contre un la populace n´a pas été capable de pendre un seul politicar ou un de leurs fonctionnaires pour crime de haute trahison, et ce ne sont que les petites mains des ¨maîtres¨. Alors au niveau de la pointe de la pyramide, autant dire qu´ils ne sont pas inquiets du tout… Et ils ont raison… Le plan, tout est prévu…
        https://crisispreparado.yolasite.com/

        • bonjour crisispreparado, je suis allé sur vos différents liens… aucune chance pour moi de m’en sortir. pas assez de cash pour partir alors je reste dans ma ferme je fais ce que je pense devoir faire. alea jacta est. cdt

          • Si j´étais resté en Fronce ou même en Europe de l´ouest il y a 18 ans, je serais probablement dans votre cas, il me serait impossible de venir m´installer aujourd´hui au Costa Rica avec le même capital que j´avais à l´époque, d´autant plus que l´état me l´aurait bouffé d´une manière ou d´une autre… Cela fera peut-être comprendre la puissance de l´anticipation dont je rabas les oreilles à tous depuis des années… Malheureusement, trop tard pour la grande majorité…
            J´espère cependant que certains qui essayent de faire quelque chose avec ce qu´ils ont passeront au travers de ce qui arrive, mais, je ne sais pas.
            https://crisispreparado.yolasite.com/

        • J’en suis pas si sûr ! Au sein d’une nation en colère, il existe des gens avec des profils particuliers, des connaissances particulières qui font que l’élite n’est si en sécurité que tu le crois!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥