12.8 C
Paris
lundi 28 avril 2025 - 05:45

L’économie allemande est en chute libre, Draghi est désormais impuissant

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le secteur industriel allemand traverse sa pire période depuis la crise financière. Il menace désormais de précipiter l’économie allemande dans une récession en bonne et due forme. Ces perspectives qui s’assombrissent forcent la BCE à envisager des mesures encore plus périlleuses.

L’influent institut IFO de Munich a déclaré que l’indicateur du climat des affaires du secteur industriel est tombé en « chute libre » en juillet, alors que les effets à retardement des tensions commerciales mondiales agissent en rognant la confiance. Cela va bien au-delà des soucis du secteur automobile. Plus de 80 % des usines allemandes sont en contraction.

Cet avertissement suit celui d’IHS Markit, qui a montré que l’activité dans l’ensemble de la zone euro a chuté à des niveaux similaires à ceux enregistrés au pire de la crise de la dette de 2012.

Clemens Fuest, président de l’IFO, a déclaré que la jauge des attentes concernant l’activité en Allemagne a connu sa plus grosse chute depuis le début de 2009.

« Tous les problèmes se manifestent de concert. Il y a la Chine, la montée globale du protectionnisme, les bouleversements des chaînes logistiques mondiales », a-t-il déclaré.

Mario Draghi, président de la BCE, a averti que les perspectives vont « de mal en pis », qualifiant les économies italienne et allemande de victimes d’un choc commercial asymétrique.

Il y a des signes de contagion au secteur des services, ce qui fait craindre que ce ralentissement se transforme en quelque chose de bien pire. Selon Draghi, le marché du travail reste stable pour le moment. « Le risque de récession reste bas, au final », a-t-il déclaré. Mais l’emploi est un indicateur à retardement.

La BCE a téléphoné un nouveau paquet de stimulations pour l’automne, promettant d’utiliser « tous les instruments disponibles » à propos des attentes concernant l’inflation. « Nous n’aimons pas ce que nous voyons sur le front de l’inflation », a déclaré Monsieur Draghi.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥