Philippe Herlin: « L’once d’or au-dessus de 1500 dollars pour la première fois depuis 2013 (AFP) Excellente nouvelle, et le bitcoin progresse aussi 🙂 Les monnaies papier inspirent de – en – confiance, à cause des taux-zéro… »
L'once d'or au-dessus de 1500 dollars pour la première fois depuis 2013 (AFP) Excellente nouvelle, et le bitcoin progresse aussi 🙂 Les monnaies papier inspirent de – en – confiance, à cause des taux-zéro…https://t.co/h5wZ1KZhCp
— Philippe Herlin (@philippeherlin) August 7, 2019
Peter Schiff: “L’or ne va pas s’arrêter de monter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ !!” Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !”
Source: Philippe Herlin – Voir les précédentes interventions de Philippe Herlin
Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Reponse à Dock Tobin
La fameuse tactique du
– « Je suis un professionnel intègre. J’en ai parlé,…voyons! ».
– La raison est que ces traîtres de journalistes ne veulent pas finir aux bouts de crochets de boucher.
– Faut quand même à un moment(…quand les carottes sont presque cuites)commencer, à dose homéopathique, à dire des vérités…
– Histoire de se dédouaner plus tard, en affirmant la main sur le cœur/
« Ie suis gars honnête qui s’est fait dupé! La preuve j’en ai malgré tout parlé et ceci bien avant que cela ne se produise ».
Il est bien connu que si les médias vous disent d’aller à gauche, c’est qu’en réalité il faut aller à droite. Les médias(et les politiques) cherchent toujours à vous tromper.
Ne trouvez-vous pas cela curieux que les médias parlent de l’or? BFTV, challenges, forbes, capital…Peut être que les médias sont devenus des éveilleurs de conscience, des lanceurs d’alertes œuvrant pour le bien du peuple?!
C’est pourquoi, je me pose la question si je dois renforcer mes positions ou alors attendre une méga énième correction (manipulée) inattendue de l’or.
Je trouve cela curieux, cela m’intrigue.
Je voudrais avoir votre avis.
Ils sont obligés d’en parler c’est tellement flagrant mais je pense qu’ils veulent surtout inciter micheline à vendre son collier et détrousser le peuple de la seule chose qui a de la valeur.
Moi je pense pas que ce soit le moment de vendre, les black swans probables sont tellement nombreux je sais pas comment on va réussir à éviter une grosse crise… J’espère me tromper et que l’or rebaisse car ça serait un signe de paix dans le monde mais il faut être réaliste.
Il est temps en effet de médiatiser pour inciter le peuple à vendre son or.
Vous avez raison, j’avais oublié ce point particulier!
C’est vrai que l’on avait eu la même propagande en 2010/2012 avec des pubs « on achète votre or », « transformer votre or en cash » pour inciter les mamies à se débarrasser de leurs bijoux, ou encore des émissions sur la vente d’or pour inciter les particuliers à faire de même.
Pas plus tard qu’il y a 4 jours, j’ai vu dans le journal régional, un encart avec « Achat d’Or »…les boutiques vont refleurir comme il y a 8/9 ans.
C’est ça, et les stocks sont au plus bas, la demande est élevée et pour compenser ils ne peuvent plus se servir sur l’or des banques centrales qui sont toutes acheteuses… elles ont d’ailleurs y’a pas si longtemps refusé de renouveler le pacte de regulation…
Je ne sais pas comment le Comex va pouvoir honorer les livraisons sans laisser le prix augmenter, ils sont obligés de monter un peu le prix pour que les gueux revendent et refaire du stock. Cela suffira t-il ou bien il va faire défaut sur ses millions de contrat papier quand les chinois dont la monnaie se devalue demandent livraison?
Aux modos, il faudrait changer le prix du gramme d’or dans votre annonce de fin d’article, c’est fini le temps où tu l’avais à 37e…
Sinon la tactique est bonne 🙂
Taux 0 = destruction du liquide… Pas folle l’élite
Destruction de l’épargne et de la dette par la dévaluation.
L’or ne va pas léviter longtemps:toutes les mauvaises nouvelles sont intégrées dans son cours.Les prochaines nouvelles seront meilleures,et les banques centrales ont probablement commencé a shorter le gold.Il vaut mieux prendre ses bénéfices et se replacer sur des actions françaises d’entreprises privatisées:EDF,France Télécom,Véolia
Espérons que tu dises vrai, mais je crois que les mauvaises nouvelles ne sont pas prêtes de s’arrêter avec la guerre commerciale qui prend de l’ampleur, les banques centrales qui devaluent, baissent les taux… la Deutsche bank qui va faire faillite… la crise iranienne…
A mon avis l’or et tout ce qui est tangible va prendre la pente ascendante… tout cet argent imprimé à outrance va venir progressivement se déverser dans l’économie réelle… l’immobilier aussi est en train de flamber par exemple.
Je pense qu’ l’immobilier est un piège, faute d’avoir des économies solides, il faut s’endetter de manière significative sur des années voir décennies. Une fois que l’économie plongera encore davantage, de nombreux emprunteurs se retrouveront avec des rentrés d’argent amoindris, alors il y aura un déversement d’offre et une demande faible faisant chuter l’immobilier et faisant perdre beaucoup d’argent à d’innombrables personnes.
juste pour info cyrus : A l’heure actuelle, il y a beaucoup de sémantique pour ne pas dire la vérité mais DEUTSBANK est déjà en faillite : le trou est supérieur à l’actif social : en comptabilité cela signifie qu’on est en faillite : s’il s’agissait d’une petite PME locale, elle serait déjà au tribunal de commerce pour qu’on lui signifie sa faillite !
Quel humour, j’adore ! 🙂
On s’en tamponne, l’or est une assurance contre la dépréciation du patrimoine, pas un simple objet d’investissement spéculatif.
oui oui élu ps, fais donc ça !
L’argent aussi a le vent dans le dos!