Depuis le mois de juin 2019, nous avons assisté à la cassure d’une longue résistance qui perdurait depuis 2013. Maintenant nous sommes au début d’un marché haussier de l’or qui pourrait propulser le prix au-delà des 2000$ l’once. Cette cassure à la hausse des 1360$ en juin, et qui se poursuit, est vraiment extraordinaire. Nous constatons que les acheteurs sont au rendez-vous pour ce premier rallye haussier. Le prix de l’or a atteint 1500 $ assez facilement.Depuis la Deuxième Guerre mondiale, nous assistons au troisième cycle haussier du marché de l’or. Le premier marché haussier de l’or a débuté en 1971 après la déclaration de Nixon sur la fin de l’adossement du dollar américain à l’or. Le deuxième grand marché haussier débuta dans les années 2000 où le cours de 250 $ resté la norme durant 10 ans. Ensuite, le prix de l’or fut propulsé à 1900 $. Depuis ce temps nous étions dans l’attente. Cependant une grande figure s’est dessinée, c’est-à-dire un renversement de tête et d’épaule long terme. La dernière épaule de la figure s’est concrétisée à la mi-juin. Maintenant nous sommes dans cette montée qui est vraiment impressionnante, ce qui laisse présager que nous pourrions connaître des prix vraiment élevés en peu de temps.
Peter Schiff: “L’or ne va pas s’arrêter de monter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ !!” En route vers les 1800$ l’once ? L’envolée du cours de l’or pourrait s’accélérer après le franchissement à la hausse des 1530$.
Source: boursetechnique
Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Et oui…