15.1 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 17:30

Une guerre des devises démarre suite à la dévaluation chinoise au nez et à la barbe de Trump

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La Chine a rétorqué à l’administration Trump avec une dévaluation massive de sa devise qui garantit quasiment un duel qui devrait mener à une guerre commerciale en bonne et due forme.

Le yuan a dépassé la barre symbolique de pour la première fois depuis la crise financière. Le taux de change offshore à Hong Kong a bondi jusqu’à 7,07. Un mouvement qui a surpris les traders les plus chevronnés.

Les actions calculées de la banque de Chine menacent d’envoyer une vague de déflation à travers le monde, avec le risque de pousser l’est de l’Asie et une grande partie de l’Europe en récession. Cela va certainement engendrer une réponse féroce de la Maison-Blanche.

Selon Capital Economics, Pékin a choisi de faire du taux de change une arme. La Chine se prépare à une longue guerre. « Le fait qu’ils ont cessé de défendre le niveau de 7 yuans pour un dollar suggère qu’ils ne croient plus à une issue favorable concernant un accord commercial avec les États-Unis. »

Commerzbank estime que la décision de la Chine concernant sa devise fortement encadrée a de grandes conséquences pour l’ensemble du système international. « Cela ressemble à un tsunami qui va déferler. »

Les ondes de choc ont été ressenties instantanément sur les marchés obligataires, actions et matières premières. Cette décision a favorisé les valeurs refuges que sont le yen et le franc suisse. Les effets ont été amplifiés par la faible liquidité qui existe durant le mois d’août.

Les bunds sur 10 ans ont vu leur rendement plonger jusqu’à -0,53 %, emportant avec eux le marché obligataire européen en terres inconnues. Depuis la semaine dernière, l’indice Euro Stoxx 50 a chuté de 5 %.

Si les Chinois affirment que 7 est un niveau arbitraire n’ayant aucune signification macro-économique, ils sont intervenus à maintes reprises pour éviter le franchissement de ce seuil psychologique.

En cas de doutes concernant les motivations derrière ce mouvement de lundi, la banque de Chine a publié un communiqué liant le nouveau taux de change à « l’unilatéralisme, les mesures protectionnistes et la hausse des droits de douane à l’encontre de la Chine. » Sans citer les États-Unis, le communiqué visait clairement la menace récente de Trump de taxer le restant des importations chinoises de 10 % à partir de septembre.

La banque de Chine a promis de garantir la « stabilité fondamentale » de sa monnaie, mais la marge de manœuvre est étroite. Les contrôles des capitaux sont plus stricts que durant les frayeurs de 2015-2016 (lorsque la Chine perdait pour 100 milliards de dollars de réserves par mois), mais il y a toujours des fuites. La confiance est de plus en plus fragile.

Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement ! Egon Von Greyerz: “Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

6 Commentaires

  1. Il est temps de ne plus accorder à la Chine,
    le statut privilégié de pays en développement,
    car avec plus de 50% de la production industriel mondial !
    Il y a très longtemps que ce n’est plus le cas…
    Sans parler du fait que le marché Chinois est
    particulièrement protégé et verrouiller !
    Rajoutons en plus le Nationalisme, et l’utilisation
    de sa monnaie de manière continuellement sous-évalué…
    Et le reste du Monde a un grands nombres de raisons
    de dire à la Chine de jouer toute seule, avec elle-même,
    car c’est ce que méritent des TRICHEURS et Malhonnêtes,
    un BOYCOTTE MONDIALE, pour le salut de TOUS !!!
    As t-on vraiment d’autres choix ?!
    Et ben Non, car c’est cela ou le suicide économique
    de l’Occident et des autres Nations !!!

    • @JeanD

      Vous avez bien raison, ces Chinois utilisent les moyens les plus déloyaux pour empêcher l’Occident – avec sa merveilleuse démocratie, ses armées puissantes et son Dollar-planche-à–billets – de continuer à asservir le Monde… Quel toupet !

      Mais qu’est-ce qu’on attend pour leur coller une bonne vielle guerre de l’opium ?!!!

      • @ Marc: Oui, il n’y a que des tricheurs autour de la table de Poker, c’est tout à fait VRAI !!! Mais le Communisme Chinois est clairement une immense Dictature, qui va de pire en pire,
        surtout depuis les Notes citoyennes… Le reste du Monde veut-il vraiment de ce genre d’Hyper-Dictature ?! Bien sûr que Non…
        La Chine devrait aussi comprendre qu’on a pas obligatoirement besoin d’eux… comme elle voudrait bien le croire !
        Je penses que continuer à travailler avec la Chine pose maintenant plus d’inconvénients, que d’avantages…
        et ça ne date pas d’hier !
        Les règles doivent être les mêmes pour Tout le Monde,
        ou ça ne fonctionnera pas longtemps !
        D’une façon ne t’inquiètes pas, notre monde va à l’auto-destruction mutuel assurée, ce n’est qu’une simple question de temps, Trump, Xi Jinping et tant d’autres…
        C’est celui qui le Premier poussera le ou les bons dominos pour déclencher la FIN…
        C’est un Jeu de DUPE, de Cons… et je fais parfaitement confiance aux hommes pour s’auto-détruire, pour X ou Y raisons, et même sans raisons…
        Les Hommes ont perdu leurs raisons d’exister, Existentielles,
        en préférant s’adorer eux-mêmes, alors qu’il y a un Dieu !
        Nous ne sommes pas sur terre par hasard…
        nous avons des destinés…
        mais nous sommes libres !!!

        • @JeanD

          Il n’est évidement pas question de se retrouver sous la coupe des Chinois. La «société de moyenne aisance» prônée par Xi lors de ses vœux de 2018 – société qu’il envisage s’étendant au monde entier – m’horripile autant que notre asservissement actuel à l’Empire financier américano-occidental.
          Je suis pour un Monde de nations libres et souveraines et pour les coopérations internationales en fonction des intérêts de chacun. En ce sens, je suis démocrate, patriote et nationaliste.

          Mais ce ne sont pas les Chinois qui ont poussé les pays de l’UE à ouvrir leurs frontières et à imposer la ”monnaie inique” et la concurrence libre et non faussée à 500 millions d’Européens. Ce ne sont donc pas les Chinois qui sont responsables de la désindustrialisation de l’UE, de nos frontières-passoires et de la mise en concurrence des productions de l’UE entre elles et avec celles du reste du monde. Tout ça, c’est Maastricht !!!

          Les Chinois – qui ont dû de frotter les mains en lisant le texte de ce traité stupide – ont saisi l’aubaine et ils en profitent au maximum. Pourquoi donc leur jeter la pierre alors qu’ils n’y sont absolument pour rien ?

          • @Marc: Oui, les Premiers responsables de notre déclin sont bien nos Banksters et nos Élites occidentales corrompues ! Mais ce n’est pas une raison pour laisser la Chine Communiste passer à l’Impérialisme Mondial et faire n’importe quoi…
            Le Communisme Chinois est un HYPER-ESCLAVAGISME,
            je ne crois pas à la bonté du Communisme !
            Surtout qu’on a pu constater tout au long de l’Histoire, qu’il ne fonctionnait pas mieux, mais était probablement bien PIRE, les plus GRANDS Génocides de l’Histoire Humaine…
            Pour le Bien et les biens des victimes ?!
            Tant que l’Homme préfèrera s’adorer lui-même,
            le monde et l’humanité sont perdus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥