Xerfi Canal a reçu Patrick Artus, chef économiste de Natixis, pour parler de la théorie monétaire moderne. Une interview menée par Adrien de Tricornot.
Selon l’ancien économiste en chef du FMI, la théorie monétaire moderne se trompe (TMM) L’erreur mortelle de raisonnement de la théorie monétaire moderne, selon Blanchard
Source: xerficanal
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Intéressant.
La théorie monétaire moderne (TMM) me semble toutefois plus subtile que le suggère le résumé du journaliste. Ainsi, les partisans de la TMM se soucient généralement de l’inflation qui pourrait être engendrée par la création monétaire en cas de plein emploi. Pour clarifier de tels points, j’ai écrit un dialogue fictif qui pourrait vous intéresser entre un partisan de la TMM et un économiste du courant dominant: https://www.efv.admin.ch/dam/efv/fr/dokumente/publikationen/arbeiten_oekonomenteam/Dialog_Moderne_monetaere_Theorie-Mainstream.pdf.download.pdf/Dialogue_MMT_Final-f.pdf
Mais alors, nous sommes sauvés grâce à la théorie monétaire moderne qui nous autorise des déficits et des dettes illimités !
Pourquoi les gens s’inquiètent ?
Je ne suis pas inquiet…
Ah bon ?
Dans ce cas,comment vous voyez l’avenir ?
Je me concentre sur le présent, l’avenir peut prendre tellement de forme que je n’y prete pas attention…
Ok !
Nous sommes tous concentrés sur l’actualité. Mais y’en a qui ont des gosses…