Le prix des produits frais est en nette augmentation, de 6,7% par rapport à juillet 2018 selon l’Insee.
Essence, pourquoi les prix s’envolent en ce début de mois d’août 2019 ? Electricité: Vous avez aimé la hausse de 5,9% au 1er juin, vous allez adorer celle de +1,23% du 1er août 2019
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Pour info, vous ne pouvez vendre que ce qui figure au « catalogue des semences ». Semences distribuées… par les firmes de l’agroalimentaire donc brevetées! Les milliers de variétés traditionnelles pouvant résister au froid et à la chaleur sont interdites à la vente mais (encore) tolérées dans un jardin à usage personnel.
Oui, c’est flippant.
C’est mon prochain objectif, acheter un bout de terre et cultiver des fruits et légumes issus de semences libres (je pense notamment à Pascal Poot).
Et pendant ce temps, le Livret A est à 0.75%…
Et en plus c de la MERDE!!!!!
Je mange des bananes. Contient du potatium pour les os…
1 mois et demi de chaud et on nous explique que c’est a cause de la chaleur que les prix augmentes… ben voyons..
Les pics de chaleur ont fait cramer les fleurs au mois de juillet sous serre, résultat avec un mois de décalage les fleurs n’ont pu devenir des légumes, et les fleurs suivantes n’ont pas encore données de légumes récoltables résultat pénuries sur août CQFS
Pas mieux !
Le potager a été catastrophique cette année, les deux périodes caniculaires dans le centre-est (après le froid jusqu’à mi-mai plus le vent qui a suivi pendant 1 mois) ont stoppé net la croissance des tomates et autres légumes d’été.
Quelques misérables courgettes.
Pas de haricots après 3 tentatives pour les refaire.
La plus grande partie des abricots grêlés et foutus.
Pas de pollinisation car plus d’insectes.
Pas étonnant que les prix valsent …
Bien sur la loi Jupiter sur l alimentation n y est pour rien