Pékin envisage sur le long terme de passer totalement à la monnaie nationale tout numérique au détriment du liquide
La Chine s’apprête à lancer sa propre cryptomonnaie https://t.co/GS7dZOhUIr
— Jade Grandin (@JadeGrandin) August 13, 2019
Alors que le système monétaire actuel meurt, les chinois achètent d’énormes quantités d’Or Les réserves d’or de la Chine ont augmenté pour un huitième mois consécutif en juillet 2019, au rythme de 10 tonnes par mois.
Source: lopinion.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Ben quoi?On risque rien puisqu’il y a la Blockchain?Elle est inviolable ,non?
Non seulement les banques nous réquisitionnent notre salaire à la fin du mois, mais avec l’ argent numérique, c’ est la propriété elle-même de notre argent qu’ elles s’ approprient. Parce qu’ il ne serait plus possible de le récupérer pour en disposer comme bon nous semblerait (sauf sous la forme misérable d’ un argent de poche). Le numérique, c’ est l’ esclavage des banksters!
La solution ? Elle serait simple comme toujours: la société du partage, où l’ argent serait anticonstitutionnel. Lorsqu’ il n’ y a plus d’ argent, sous une forme ou sous une autre, il n’ y a plus de contrainte. On travaillerait pour la communauté, qui travaillerait pour nous en retour (tout utiliser « gratuitement » serait un droit). Ce serait un système juste et vertueux (gagnant-gagnant).
Pour empêcher le renouveau de la société de l’ échange par le retour au troc, il faudrait rendre anticonstitutionnel l’ accumulation des richesses (illégalité de la propriété privée indirecte: tu ne peux avoir deux autos, car tu ne peux en conduire qu’ une seule à la fois).
Mais le futur esclave des banques l’ envisagera t-il dans sa tête de noix ?
Démon Lebœuf: la puce RFID ? C’ est TELLEMENT pratique !
Ce n’est l’argent qui est mauvais en tant que moyen d’échange ou d’épargne mais plutôt le détournement de cette finalité qui fait de l’argent une marchandise, là se trouve l’inversion qui amène inévitablement la perversion, et l’époque actuelle est cette perversion.
L’ homme est ce qu’ il est, lui et l’ argent cela fait mauvais ménage, l’ Histoire a toujours prouvé que ce mariage finissait très mal. Dans l’ intérêt des gens, l’ argent doit donc être rendu hors-la-loi, ainsi que le troc qui le précède, ainsi que la propriété privée indirecte qui en est la source. Parce que cette dernière permet l’ accumulation des richesses, donc la ploutocratie, donc la tyranie de leur pouvoir, donc le mal pour les peuples constructeurs.
Pourquoi as-tu peur d’ être heureux ?
1) Ce qui doit être banni est l’argent-marchandise
2)Définis ton concept de « propriété privée indirecte »
3)Saint-Just,grand criminel de la Révolution « dite » française a dit : » Le bonheur est une idée neuve en Europe », on a vu le résultat: Génocide Vendéen, guerres napoléoniennes.
Ta vision « d’être heureux » n’est pas la mienne.
La propriété privée indirecte, c’ est le contraire de la propriété privée directe. La propriété privée directe, c’ est ce que l’ on peut posséder (dans la sphère privée), à condition d’ en avoir un usage direct. C’ est l’ exemple que je donnais précédemment avec les voitures: tu ne pourrais pas Fracasse (ni moi non plus), et dans la société du « partage », posséder plus que tu ne pourrais utiliser (directement). Par exemple avec un ploutocrate, il ne peut pas gérer plus d’ une entreprise à la fois, donc, il ne peut pas en accumuler d’ autres, comme c’ est le cas aujourd’hui dans la société « de l’ échange », et par l’ astuce de la représentativité.
Les propos et les actes de St Juste n’ engagent que lui-même, pas d’ amalgame s’ il te plait capitaine. « Le bonheur » est évidemment une notion qu’ il conviendrait de définir. Il correspondrait in fine aux valeurs et aux croyances, qui seraient définies dans la constitution de la communauté « du partage ». La communauté « du partage » fonctionnerait sous le régime politique de la « démocratie directe ».
Je me doutais bien que tu refuserais probablement cette idée de la société « du partage ». Comme la plupart des individus, tu veilles jalousement sur tes biens, et tu te refuses à les partager avec autrui, même en rêve. Cela fait de nous des pauvres éternels, contrairement à notre condition dans la société « du partage », où tout nous serait accessible.
La démocratie directe ne peut exister que dans de petites unités comme ce fut le cas pour les corporations abolies par la loi Le Chapelier, au delà, c’est la loi du nombre de la « Démoncrassie », et qui sait manipuler les foules comme le démontre Gustave Lebon (Psychologie des foules) les amènent là où il le désire. Cette « démocratie directe » est une utopie parce que « nous sommes égaux en tant qu’hommes et inégaux en tant qu’individus ».
La Civilisation chrétienne, seule a été capable d’apporter ce « partage », du moins dans les premiers temps de l’Église (de 33 à 54), car cette courte période que Barthélémy Holthzauher nomme « Église de Smyrne (ensemencement était basée non sur la solidarité mais sur la charité qui amène le « partage entre ses membres », de plus elle est l’unique Religion qui a construit des Hospices et des Hôpitaux qui vivaient de la Charité de ses généreux donateurs, sans parler des « Réductions jésuistiques » au Paraguay chez les indiens (Garanis?)premiers amérindiens alphabétisés.
Comme tu le vois, tovaritch, j’ai les pieds sur terre et la tête dans les étoiles tandis que toi tu es déjà dans l’empyrée.
Dernière chose, qu’est-ce qui te permet de penser que je possède des biens matériels? Les seuls biens que je possède sont ceux de l’Amour du Christ, et comme a dit le Divin Maitre: « Amassez des trésors dans le ciel » ou « Cherchez d’abord le Royaume des Cieux, le reste vous sera donner en plus. »
La « démocratie directe » existe déjà dans certains pays dont la Suisse, et de nombreux français dont Etienne Chouard avec le RIC, sont convaincus qu’ il ne s’ agit pas d’ un régime politique, que les théories de Gustave Lebon rendraient utopique.
Si les religions apportaient le « bonheur » sur Terre, les foules le sauraient déjà depuis longtemps. Mais les sectes officielles ne sont qu’ un des instruments d’ aliénation des foules, au service des empires. Les « bonnes » exceptions s’ inscriraient plutôt dans le cadre de la propagande, qui sait bien que l’ on attrappe pas les mouches avec du vinaigre.
Soyons sérieux, pour pouvoir poster et lire des commentaires sur des sites internets, il te faut un ordinateur, un modem, un logement équipé en mobilier ainsi qu’ en appareils électroménagers, un abonnement au réseau électrique, d’ eau (et peut-être de gaz), une liaison téléphonique avec son abonnement (ou un portable), une automobile avec du carburant et une assurance, de probabless économies, et un travail ou une source de revenus, pour que tu puisses posséder et conserver tout cela.
Je ne savais pas que tu vivais d’ amour et d’ eau fraîche. A moins que tu ne sois un adepte du prana, évidemment.
@Oui
« Le numérique, c’ est l’ esclavage des banksters! »
En effet, c’est clair !
Et rien ne les empêchera de créer leurs cryptomonnaies et d’interdire les autres, celles qui sont privées et décentralisées, comme le bitcoin.
Pour sortir de l’esclavage des banksters, il faudrait une révolution…
Le nouvel ordre mondial, est, mondial, point de contre pouvoir, désillusions, rien d’autre.
la chine devrait plutôt se lancer dans un yuan/or ( monnaie convertible ) se qui reglerait rapidement le probléme des monnaie frauduleuse que nous utilisons sur cette terre !
Mais on en revient toujours au même problème,
« Qui vérifiera et garantira les stocks d’OR? »,
car autrement on retombes dans l’OR papier, les ETF,
et toutes les dérives existantes…
Donc on en revient malheureusement à
un Système FRAUDULEUX !!!
Et qui aurait confiance en la Chine Communiste?!
Les Chinois sont connus en affaire et politique pour
être des Maîtres Tricheurs…
Et niveau Qualité beaucoup ont eu de très grosses surprises,
et malheureusement pas dans le bon sens !
@JeanD
“Qui vérifiera et garantira les stocks d’OR?”,
car autrement on retombes dans l’OR papier, les ETF,
et toutes les dérives existantes… »
Vous êtes sûr que c’est un obstacle, ça ?
Comment faisait on à l’époque de l’étalon or (1870-1914) ?
Même question à l’époque du Gold Exchange Standard (1922-1931) ?
Même question à l’époque du système de Bretton Woods (1944-1971) ?
La réponse est simple :
Les banques centrales s’échangeaient de l’or physique, les barres de 400 onces.
Pour mémoire l’or papier existait déjà (les certificats d’or), mais il ne jouait aucun rôle monétaire, les banques ne les acceptaient pas.
Si jamais l’étalon or revenait, on interdira toutes les contrefaçons de l’or, notamment les ETF !
Pas question d’admettre que des organismes privés puissent émettre de la monnaie, ce que redeviendrait l’or s’il était à nouveau monétisé.
L’or n’a pas besoin de garantie, du moment que les lingots et barres sont certifiés par les affineurs/fondeurs, qu’ils sont accompagnés de leur certificat.
A la rigueur, en cas de doute, les banques centrales auront des systèmes de tests à ultra sons, etc…
N’oublions pas que l’étalon-or, c’est pour les échanges entre banques, uniquement !
Les particuliers auraient toujours leur chère monnaie papier qu’ils apprécient tant.
De 1944 à 1971, de 1870 à 1914, de 1922 à 1931, on ne payait pas les commerçants avec de l’or, que je sache…
Le vrai problème, c’est qu’il est impossible de revenir à l’étalon or sans avoir assaini le système actuel, c’est à dire apuré et remboursé au moins 70% de la montagne de dettes actuelle !
Si on ne le fait pas, l’étalon or aggravera la crise actuelle et provoquera la destruction du système !
Eh oui, les miracles ça n’existe pas…
L’étalon or, c’est un remède qui ne fonctionne qu’en prévention, il n’est pas curatif.
@JeanD
« Donc on en revient malheureusement à
un Système FRAUDULEUX !!! »
Non, car on ne peut pas contrefaire l’or, on ne sait pas fabriquer de l’or artificiellement.
Les faux lingots et fausses pièces se détectent facilement, à plus forte raison avec les techniques modernes.
Il n’y a que les gogos qui accepteraient de l’or papier.
Seul l’or physique serait monétisable.
Une monnaie numérique n’est pas une cryptomonnaie,
@Frederic Collard
Mais l’inverse est vrai :
une cryptomonnaie est une monnaie numérique !
« Plus personne ne pourra acheter, ni vendre sans avoir la marque de la Bête », une ou des monnaies numériques pour les contrôler et esclavagiser TOUS !!! Si on Vous dit que c’est pour Votre Bien, Tout Vos biens…
et même vos âmes et Esprits !
« Toutes résistances est INUTILE, Vous allez être assimilé… »
ou détruit ! Que c’est beau la technologie…
Un petit Clic de souris et Tu es Mort,
bêtement et proprement !
Vous ne faites pas ou plus parti de la Matrice,
le système va Vous éradiquer comme un Virus…
Merci, à la Chine et à tous les autres suiveurs !
Un exemple d’Hyper-Nazisme Communisme de régulation mondial…
« Et bien, j’en suis bien aise…
Et bien, Chantez, Dansez maintenant ! »,
Vous tous les « lobotomisés »…
Vu l’ efficacité, ça m’ étonnerait.
Et ça y est c’est parti ! On y est ! tout les pays vont suivre le même processus.
@beverly
Oui, mais ils vont tous se casser la figure.
Un système monétaire centralisé, basé sur des cryptos étatiques, conduirait nécessairement à un monumental échec !
Donc, ils n’ont aucune chance de sauver leur système.
Crypto ou pas, la dette est un monstre qui est en train de leur échapper. (taux négatifs).