9.6 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 10:50

La fièvre de l’or suite à la guerre commerciale entre la Chine et les USA

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le cours de l’or a augmenté de 25% depuis octobre 2018 à la suite des tensions accrues entre les États-Unis et la Chine, indique l’ABC. Les banques centrales européennes cherchent ainsi à réduire leur dépendance vis-à-vis de la monnaie.

Sur fond de montée des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis, les taux d’intérêt négatifs établis par les banques de plusieurs pays européens ont contribué à la hausse du cours de l’or de 25% depuis octobre 2018, rapporte le quotidien espagnol ABC.

374 tonnes d’or achetées en six mois

En outre, l’achat du métal précieux par les banques centrales à travers le monde favorise l’augmentation de son prix. Les institutions nationales ont acquis 374 tonnes d’or en six mois depuis début 2019, soit 57% de plus par rapport à la même période en 2018.

Les habitants des pays développés achètent eux aussi de l’or en masse, que ce soit sous forme de lingots, de pièces ou de bijoux, informe le quotidien.

«Ayant repris une importance stratégique, l’or est très rentable actuellement en raison de l’augmentation de la demande», a expliqué le PDG de la compagnie Sharps Pixley Ross Norman, citant la Grande Bretagne où l’or «est devenu la monnaie de la crise du Brexit».

L’absence d’options pour investir explique aussi l’envolée du prix de l’or de 19% depuis le début de l’année. Si jusqu’à présent les banques centrales européennes coordonnaient leurs actions sur leurs réserves d’or selon un accord entre les banques centrales signé en 1999, ces dernières n’envisagent cependant pas de le renouveler après son expiration à venir le 26 septembre. Cela permettra à tous les pays d’Europe d’instaurer sa propre politique concernant l’or, précise ABC.

Source: or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥