13.3 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 03:38

Selon Dan Oliver, l’or finira par atteindre les 3000$ l’once !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« Nous avons enfin atteint le premier niveau, à savoir les 1,350$ l’once, objectif nécessaire pour que l’or puisse maintenant grimper à 3000$ », a déclaré Dan Oliver. « Il y a beaucoup de pression sur l’or, et ce nouveau cycle vient à peine de commencer », a-t-il ajouté sur Kitco News.

Daniela Cambone: « La dernière fois que nous parlions de l’or, au mois de mai, l’or était mal en point, nous étions plutôt moroses lorsque nous en parlions et regardez aujourd’hui, l’or ne cesse d’augmenter et finalement, nous sommes à 1500$ l’once, ce qui correspond à un plus haut de 6 ans. Mais votre annonce dernièrement sur internet a fait beaucoup parler de vous, en expliquant que l’or finira tôt ou tard par atteindre les 3000$ l’once, vous maintenez cette estimation ? »

Dan Oliver: « A l’époque j’avais expliqué que c’était la première étape et je vais aller un peu plus loin. Imaginez aujourd’hui, il y a sur les marchés obligataires 15.000 milliards de dollars d’obligations à rendement négatif, alors que le marché total de l’or est de 10.000 milliards de dollars, cela vous donne une idée du portage négatif de ces obligations face à l’or et toutes ces obligations déprécieront bien sûr la valeur des devises… et donc, il y a énormément de pression sur l’or actuellement et ce n’est que le début. »

Daniela Cambone: « Allez, imaginons un scénario d’une récession dans un ou deux ans, et que les gens ne se réfugient pas sur l’or mais vers le dollar ou sur les treasuries, que deviendrait l’or à ce moment-là ? »

Dan Oliver: « Ils vont bien entendu aller sur le marché des bons du trésor mais n’oubliez pas ce que la Fed fera dans cette situation et ce dont nous entendons déjà parler, c’est à dire faire tourner la planche à billets et si tout ce qu’elle peut faire c’est imprimer davantage de monnaie avec plus de Q.E alors ce n’est pas bon pour le dollar, mais c’est très bon pour l’or. Et cette récession ne va pas arriver dans deux ans, mais bien plus tôt que cela. Regardez tous les indicateurs économiques, comme le transport de marchandises, ainsi que tous les autres chiffres… La situation rose que l’on nous vend actuellement me fait rire car si vous observez les données sur le site de la réserve fédérale, il n’y avait que 4% de taux de chômage en 1929 avant que la grande dépression n’éclate… mais il faut bien comprendre que si rien n’a éclaté encore aujourd’hui, c’est parce qu’il y a une gigantesque bulle de crédit et….

Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Peter Schiff: “L’or ne va pas s’arrêter de monter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ !!”

Source: kitco

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est également ce qui engendre les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

5 Commentaires

  1. 30$ de hausse vendredi.
    D’ici quelques mois nous verrons peut-être des hausses de 100$ par jour.
    Je ne sais pas si l’on pourra s’en réjouir.

    • 3000 $ c’est tout de même plus probable que 100 000, en tout cas dans un très proche avenir, je pense que bientôt ça va monter beaucoup plus vite, on voit que les resistances ne tiennent pas longtemps a bloquer.
      Mais si le dollar perd sa valeur ça peut aller a des sommets jamais atteints donc tout est possible.

      • Bon sang mais c’est bien sûr, la résistance en Euros! et pourquoi pas celle en cacahuètes..
        L’or est coté en Dollars et son évolution en Euros suit exactement les variations de ces deux monnaies en plus bien sûr de son évolution en Dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥