12.5 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 08:17

James Turk se demande si nous allons revivre l’envolée du marché de l’argent comme dans les années 70

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

James Turk est le fondateur et directeur du site goldmoney.com, un site spécialisé dans la vente de métaux précieux en ligne, créé en 2001 avec son fils Geoff Turk. Mais il est aussi connu pour ses nombreux écrits sur la finance et pour ses interventions régulières dans les médias américains. Il tient le blog « jamesturkblog ». Il a notamment co-écrit « L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter » en 2004, qui reste son œuvre majeure.

James Turk se demande si la hausse actuelle du cours de l’argent ne serait pas une répétition de l’envolée que nus avions connu sur ce marché lors des années 70.

Eric King: « Vous venez de me transmettre le graphique ci-dessous sur lequel figure une suite de drapeaux cassés à la hausse.

Pouvez-vous m’en dire plus sur l’évolution de l’argent ?

Vous avez également souligné que nous pourrions assister assister à un « short squeeze »(séquence de marché ou un événement inattendu qui contraint des traders ayant vendu à découvert à racheter leurs positions dans l’urgence, alimentant ainsi une forte hausse des cours) sur le marché de l’argent dès la semaine prochaine, tout en affirmant que de toute manière, la tendance à long terme est haussière sur le marché de l’argent. »

James Turk: « Sur le graphique ci-dessus, on constate qu’après une longue période de consolidation, le cours de l’argent s’est mis à grimper cassant à la hausse différents drapeaux successifs après une période plus ou moins longue de consolidation. Et ceci me fait penser à l’envolée du marché de l’argent que nous avions connu dans les années 70. Selon moi, ce que nous montre ce graphe me fait vraiment penser à ce que nous avions connu à cette époque là, et d’ailleurs j’ai l’impression que nous allons revivre la même chose à nouveau. »

Ecoutez ci-dessous, l’intégralité de l’interview de James Turk réalisée par Kingworldnews

Mike Maloney: “L’argent métal coûte moins cher que la boue actuellement” Le ratio or/argent n’a plus été aussi haut depuis 1995 ! Théoriquement, le cours de l’argent devrait se situer entre 66 et 158 $

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

18 Commentaires

    • Le devenir est le futur, et qu’est que le devenir si ne n’est le mouvement et quels sont les concomitants du mouvement si ne n’est l’infini, le lieu et le temps et quelle la cause de ce mouvement, le premier moteur qui ne peut être qu’immobile?
      Le Bonheur serait-il d’être face à face avec ce premier moteur, est-ce ma finalité, sortir de la temporalité pour entrer dans l’éternité où le temps n’existe pas, celui de l’Alpha et de l’Oméga , bref de Celui qui dit à Moïse: » Je Suis Celui qui Suis », avec nos pauvres cervelle, peut être peut-on dire: » Vivre passionnément le milliardième de seconde de ce face à face »? Impossible, le temps n’existe plus.

    • Aucun de nous ne sait vraiment ce qu’il adviendra même si on en a une certaine idée et même si on dit que le futur répète souvent le passé. Il y a des cycles, des fins de civilisations des mêmes causes provoquant les mêmes effets. Le principal c’est d’essayer de se préparer a toutes eventualitées. Et chacun fait en fonction de sa pensée. Il faut juste être prevoyant de tous scénarios si on veut s’en sortir un peu plus que la masse.

    • vous parlez de réalité, mais sachez qu’il y a des regions à risque et des régions à risque faible. On ne peut pas mettre toutes les régions françaises ou européennes dans le même panier.
      La France, ce n’est pas la Pologne.
      les Yvelines ne sont pas l’Allier ou la Vendée.

      En outre, Il y a des peuples, comme les français, qui aiment se casser la gueule entre frères régulièrement et des peuples plus paisibles, qui savent faire preuve de lucidité, d’analyse, et de sang-froid en toutes circonstances, comme les japonais, les finlandais ou dans une certaine mesure les allemands.
      tout dépend des mentalités, de la psychologie des locaux…et de la dose migratoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥