C’est une vrai fièvre qui s’est emparée du métal précieux. L’or est aujourd’hui au plus haut depuis 2013, et sa hausse s’est accélérée ces derniers temps. Toutes les conditions sont-elles réunies pour que l’or poursuive son ascension ? Le point de vue de Frédéric Rollin, Conseiller en stratégie d’investissement de Pictet AM. Ecorama du mardi 27 aout 2019, présenté par David Jacquot sur Boursorama.
Selon Dan Oliver, l’or finira par atteindre les 3000$ l’once ! Mark Mobius: “Achetez de l’or à n’importe quel prix !”
Source: boursorama
Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
L’or ne FLAMBE PAS? il va vers sa vrai valeur !
rappeler vous, une once d’or achetait un boeuf il y a 2000 ans, aujourd’hui un boeuf coûte 2000 €
ils commencent tous a nous gonfler à parles de l’or comme s’ils’étaient de grands prophettes. çà fait 10 ans que notre cher Egon en parle et qu’ils se moquent de lui
Si l’on peut dire qu’il y a eu une euphorie ou un attrait pour l’OR ces dernières semaines. Eh bien, tout semble être déjà terminé dans son ascension. Forte chance de retour au point de départ. Preuve que les sherpas n’étaient pas présent à cette ascension ou soit qu’ils ne sont pas assez gavé d’OR pour pousser le prix de l’OR à son sommet historique. Il y a donc le risque de la dégringolade à la baisse.
Meme JPMorgan conseille d’en avoir…
Encore un champion du monde !
Dès qu’il y a le titre « Asset management » dans le pédigrée du type, je change généralement de page.