14.4 C
Paris
jeudi 10 avril 2025 - 21:09

Olivier Delamarche dans C’EST CASH: « Les taux d’intérêt négatifs, c’est une ÉNORME bêtise et cela n’aurait jamais dû arriver ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Pour le deuxième épisode de cette nouvelle saison de « C’est Cash », Olivier Delamarche et Estelle Farge se penchent sur les taux négatifs et leurs intérêts.

Récemment, l’encours des obligations mondiales à rendement négatif a atteint un nouveau sommet historique à plus de 17.000 milliards $ !!

Pour débattre de ce sujet et de ces conséquences, Olivier Delamarche et Estelle Farge reçoivent Jean-Marc Daniel, économiste et professeur à l’ESCP Europe.

C dans l’air: Cette anomalie des taux négatifs nous annonce-t-elle un Krach prochain ? Les taux négatifs arrivent pour amputer votre épargne…

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

5 Commentaires

  1. L’argent doit avoir un loyer qui s’appelle les taux d’intérêt, et donc rapporté dans le temps !

    Là, c’est comme si on achetait un appartement et on payait le locataire pour s’installer dans les lieux…

    On marche sur la tête !

    Saludos

  2. c juste une autre façon de prendre de l’argent gagné par le CONtribuable (qui continue à se laisser dépouiller (MAZOchiste) car avec les taux négatives ils devances les décisions/mascarades gouvernementales à cours d’idée de TAXation
    Par l’application des TAUX négatives (courcircuitage de leurs propre Lobbyistes ils se dénoncent eux même qui effectivement dirige le pays. Si le CONtribuable quitte le clan des singes (la 4-éme nouvelle singe) il verras ce qu’on fait de lui depuis des décennies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥