14.8 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 14:51

L’avenir radieux des actions minières et de l’or, selon Stewart Thomson

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si l’or respire la forme en ce moment, les perspectives des actions minières sont encore plus radieuses, selon Stewart Thomson, qui annonçait depuis ces derniers mois que le complexe des métaux précieux allait tôt ou tard finir par grimper (source):

Actions minières : toujours plus haut !

Il y a un an, j’avais prédit que toute baisse des marchés actions américains serait accompagnée par une hausse massive du GDX et du GDXJ (indices minières MP). C’est exactement ce qui a eu lieu.

Cette année, je prédis que tout crash substantiel des marchés actions américains sera de nouveau accompagné par une hausse des valorisations des producteurs d’or. Mais, cette fois, j’anticipe également un bond de la plupart des petits explorateurs du CDNX.

Le plus grand supporter de la création monétaire aux États-Unis, Donald Trump, se vante d’avoir pris au piège les Chinois. Selon le président américain, ceux-ci sont prêts à jeter l’éponge.

La réalité est que les grands gestionnaires commencent à être très inquiets à propos des droits de douane.

Voici à quoi ressemble le graphique horrible des actions américaines.

Greyerz: Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire ! Selon Dan Oliver, l’or finira par atteindre les 3000$ l’once !

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

28 Commentaires

  1. Pour les intéressés

    5 septembre 2019 admin Aucun commentaire
    Les métaux précieux rencontrent une résistance à long terme

    Jordan Roy-Byrne CMT, MFTA

    Il y a quelques semaines, nous avons écrit que les métaux précieux risquaient d’être corrigés. Premièrement, ils sont passé en puissance supérieure. Mais la semaine dernière, ils ont rencontré des résistances techniques bien au-delà de quelques années seulement. Cela est vrai pour l’or, l’argent ainsi que pour les FNB Minerals: GDX et GDXJ. En commençant par l’or, nous pouvons voir qu’il a eu du mal à gagner 1550 $ / once. Ce n’est pas une surprise puisque nous avons souligné ce niveau en tant que résistance puisque l’or a dépassé 1370 $ / once. La combinaison de la résistance pluriannuelle à 1550 $ / once et de la position spéculative nette actuellement élevée pourrait faire chuter l’Or à un nouveau test de 1 400 $ / oz. http://goldbullmarket.ca/les-metaux-precieux-rencontrent-la-resistance-a-long-terme/

    • Voyez-vous, c’est une très bonne question. À voir les marchés se conduire aujourd’hui pour allez rejoindre leurs sommets historiques. La question que je pose pourquoi les taux d’intérêts diminueraient ? La création d’emploi ne cesse d’augmenter à tout les mois, le taux de chômage à son plus, une dette toujours achetée par les investisseurs, une économie extra florissante USA qu’il y a plus d’emploi qu’il y a de citoyen et toute cette information véhiculée que l’économie n’a jamais été aussi forte. Alors, pourquoi diminuer les taux.

        • Bien sûr que oui et pourquoi pas, s’amuser avec un peu de sarcasme humoristique. Ces marchés sont une vraie face, ce n’est que mensonge par dessus mensonge. Tu peux imaginer, un seul tweet d’un tweet fait réagir les marchés. Ou sont passé les vrais analyses économiques ou est passé le fondamentale ? Ces gens sans scrupules falsifient les données économiques pour endormir tout le monde et le pire c’est que les marchés les croient et eux aussi se croit intelligent. Nous sommes vraiment mal pris d’être dirigé et gouverné par de l’incompétence, Je pourrais même dire qu’ils sont une gang de dangereux pour notre vie et celle de nos enfants.

  2. Je ne veux pas être l’avocat du diable. Cependant, votre chronique euphorique sur la montée du prix de l’or et les perspectives radieuses des actions minières pour encourager les acheteurs en les incitent que présentement ils respirent la forme ces derniers temps. Selon moi, ils touchent à leurs fins selon la perspective de ce matin. Les indicateurs et la force de la chute brutale du prix de l’Or et des titres nous indiques la fin de la récréation. Ils ont présentement les deux pieds bien installés pour défoncer le deuxième support à la baisse, soit à 1 493$ (US). En bas de ce seuil, cela nous indique la reprise du bear market pour l’Or et les titres aurifères et argentifères. Advenant qu’il n’a pas de rebond à ces niveaux, il y a une forte chance d’une acceleration brutale des valeurs minières ainsi que la valeur du métal jaune. Prenez garde

    • Une seul baisse, et c’est la fin de tout !

      Reprise des négociations entre les chinois et les Américains pour le mois d’octobre, tandis qu’à Hong Kong, la baston a baissé d’un cran.
      Voilà votre grosse correction du jour sur l’or et l’argent…

      Pas de grandes déductions donc s’il vous plait. Comment les choses tourneront dans les prochains jours : Nous n’en savons strictement rien (Elle dépendra de l’humeur et de la prose de Trump). Comment elles tourneront par contre à moyen et long terme : De manière catastrophique avec 100 % de certitude !

      Saludos

      Jeter donc un coup d’œil sur le futur conflit entre le Hezbollah et Israël ! Et imaginez-vous une petite seconde ses conséquences rien que par les forces qu’il impliquera…

      • Salut cher ami Bigmac29 du Venezuela. J’espère pour vous que les choses se sont améliorées par chez vous. Pour le conflit entre le Hezbollah et Israel, je ne crois pas que le conflit va allez plus loin. Il y a des élections en vu pour bibi et pour dieu Trump. Pour le marché de l’OR, l’analyse technique permet de voir la direction des sherpas. Ce n’est pas une science exacte, sauf elle est assez précise. Si l’OR ne montre pas de rebond à ce niveau, il faut s’entendre à une sévère dégringolade rapide du prix de métal jaune. Il peut facilement rejoindre les 1400$ (US) et peut être même les 1300$. Je ne veut pas être pessimisme, seulement mon expérience dans ce domain d’analyse me pousse à être sur mes garde à ces niveaux et j’espère que l’on ne va pas en arriver là. De l’Acadie, NB, canada

            • En 2012/13 il y avait le retour de la confiance, des taux qui n’allaient pas baisser aux US et le reste du monde n’était pas en taux négatifs, la situation est donc totalement différente, et c’est pour ça qu’on n’aura jamais une chute comme ces années là, enfin moi je parle en dollar, reste à voir si le dollar baisse comme Trump le veut.

              https://youtu.be/Ad6bs0P-BGo

            • La normalité n’est plus de se monde. Qui aurait cru aux taux négatifs il y a 10 ans. Tout est bidonner, truquer…tant que le système tient, l’or fera du Yoyo entre 1400 et 1100€/once. L’or augmentera lorsque le paradigme financier et social changeront. la hausse de l’or ne précedera jamais la crise monetaire. Au contraire, l’or augmentera lorsque la crise monétaire sera effective. C’est à ce moment là que les métaux précieux joueront un rôle dans la nouvelle économie.

              Les médias TV (TF1, télé matin), radios en parlent pour insciter les moutons à en acheter au prix fort…même les grandes banques, comme Goldman Sachs. Pourquoi n’en ont-ils pas parlé il y a 1 an ou 2?

              Depuis le mois de mai, je n’achète plus rien, et regarde le moutons acheter de l’or au plus haut…Et dans 1 ou 2 ans les cours retomberont à moins que le système n’implose auquel cas l’or connaitra une ascension.

              encore une fois, la hausse fulgurante de l’or ne précedera jamais le tempête monétaire, mais la suivra.

              En Allemagne,à l’appel général des médias, les gens se ruent devant les boutiques d’or…

            • On s’en fou à quel montant ils achètent. L’or au plus haut à 1500$… ça sera peanuts avec ce qui se passera. L’or est une assurance et je le vois comme tel, si il descend à 500 dollars je m’en fouterais car cela veut dire que l’économie réelle ira nettement mieux. Mais comme d’habitude, dès qu’il y a une baisse importante, nous avons ce genre de commentaire qu’on n’avait pas vu depuis 3 mois.

            • « L’or est une assurance et je le vois comme tel, si il descend à 500 dollars je m’en fouterais » Ne me balancez pas ce que disent les autres, comme un repète jacquo. Si ce n’était QU’une « assurance », je préférerais m’acheter une exploitation agricole!

              D’abord, l’or permettra un « transfert de richesse ». car CERTAINS biens pourront s’acheter pour 10 fois rien. Voir cette video:

              https://www.youtube.com/watch?v=k_8ASY933f8

              Ensuite, vous me dites chère ou cher @Lucide: « On s’en fou à quel montant ils achètent ». C’est du grand n’importe quoi, une sornette de milliardaires. Ecoutez plutôt les conseils pertinents de Jonathan Smadja d’AuCoffre.

              Exemple caricatural, admettons que je n’ai que 1000€ d’épargne. qu’en dites vous? Préfèrez-vous attendre que l’once soit 1210€ et pouvoir vous acheter 3 souverains. Ou alors acheter comme un mouton à 1410/once, car la TV et les radios vous ont dit que c’était MAINTENANT le bon moment, et ne vous en acheter que 2?

              1 souverain de plus dans votre coffre c’est tout de même pas mal.

              C’est la quantité des pièces d’or que vous aurez en poche qui fera toute la différence…
              Surtout ne me répondez pas l’argument, « on ne peut pas attendre cela va exploser, les taux directeurs sont négatifs, la guerre sino-USA… ». Ecoutez, bien malin peut prédire la fin du système financier, car ceux qui « nous pissent dessus » comme dirait notre cher Sushi ont plus d’un tour dans leur sac.

              Cela fait 10 ans que je suis les cours de l’or, et « le grand jour » c’est toujours pour demain. Ce jour viendra, mais impossible de dire quand? et encore moins, où? C’est pourquoi je crois encore à une belle redescente, comme je l’ai dit (supra, comme en 2012/2013.

            • Les médias n’ont nullement inciter à acheter, mais à vendre, et c’est ce qu’ont fait les moutons, le but de cette propagande n’est pas de les rincer, mais de les déposséder de leur or, sous quelque forme que ce soit.

            • pas du tout!
              réponse à @Lucide

              “L’or est une assurance et je le vois comme tel, si il descend à 500 dollars je m’en fouterais” Ne me balancez pas ce que disent les autres, comme un repète jacquo. Si ce n’était QU’une “assurance”, je préférerais m’acheter une exploitation agricole!

              D’abord, l’or permettra un “transfert de richesse”. car CERTAINS biens pourront s’acheter pour 10 fois rien. Voir cette video:

              https://www.youtube.com/watch?v=k_8ASY933f8

              Ensuite, vous me dites chère ou cher @Lucide: “On s’en fou à quel montant ils achètent”. C’est du grand n’importe quoi, une sornette de milliardaires. Ecoutez plutôt les conseils pertinents de Jonathan Smadja d’AuCoffre.

              Exemple caricatural, admettons que je n’ai que 1000€ d’épargne. qu’en dites vous? Préfèrez-vous attendre que l’once soit 1210€ et pouvoir vous acheter 3 souverains. Ou alors acheter comme un mouton à 1410/once, car la TV et les radios vous ont dit que c’était MAINTENANT le bon moment, et ne vous en acheter que 2?

              1 souverain de plus dans votre coffre c’est tout de même pas mal.

              C’est la quantité des pièces d’or que vous aurez en poche qui fera toute la différence…
              Surtout ne me répondez pas l’argument, “on ne peut pas attendre cela va exploser, les taux directeurs sont négatifs, la guerre sino-USA…”. Ecoutez, bien malin peut prédire la fin du système financier, car ceux qui “nous pissent dessus” comme dirait notre cher Sushi ont plus d’un tour dans leur sac.

              Cela fait 10 ans que je suis les cours de l’or, et “le grand jour” c’est toujours pour demain. Ce jour viendra, mais impossible de dire quand? et encore moins, où? C’est pourquoi je crois encore à une belle redescente, comme je l’ai dit (supra, comme en 2012/2013.

            • Cher Dock Tobin,

              C’est une assurance contre la dépréciation du patrimoine, donc ce qui veut dire une protection, donc ce qui veut dire un transfert de richesse en cas de problème. Il n’y a rien de faux dans ce que j’ai dis.

              Ensuite, il est toujours mieux d’acheter le moins cher certes mais question : Savez-vous quand cela est le moins cher ? A moins de prédire l’avenir, vous ne pouvez pas. Donc dans ce cadre, si les moyens sont disponibles, mieux vaut acheter rapidement et sans attendre, à moins que vous ayez déjà des réserves intéressantes. Le piège est qu’à force de toujours repousser l’achat, vous pouvez faire autre chose de votre argent ou même ne pas prendre le temps de le faire. Si vous êtes rigoureux tant mieux, mais est-ce le cas de la personne lambda ? J’en doute.

              Soyons clair « C’est la quantité des pièces d’or que vous aurez en poche qui fera toute la différence… », il est sûrement utopique de croire que nos patrimoines seront plus fort qu’avant l’effondrement financier qui s’annonce. De plus, il est également utopique que croire que tout se passera bien et qu’avoir de l’or garantira des conditions de vies potables. Il y a d’autres facteurs qui rentreront en compte.

              Quand à votre terre agricole, même chose, rien ne dis que personne ne viendra piller le fruit de votre travail en temps voulu, à moins de s’être organisé en communauté. L’or c’est bien mais ce sera loin d’être suffisant. Ce n’est pas 200 euros sur le cours qui feront la différence à moins d’être vraiment sec sur ses revenus.

            • « il est toujours mieux d’acheter le moins Savez-vous quand cela est le moins cher ? »
              Comme je vous l’ai dit, je ne prédis rien je croyais m’être fait bien comprendre sur ce point. Mais il y a des tendances, et au delas de 1400€/once, c’est l’inconnu. donc, je me réfère au plus haut de 2012, au passé, à ce qui s’est produit dans l’histoire des cotations de l’or . C’est pour cela que comme beaucoup j’achète au plus basq. Et je m’abstiens en ce moment d’acheter (je l’ai écrit il y a 2 jours sur ce même post). et je prétends pas que demain 7/09/19 l’effondrement aura lieu… j’attends patiemment que les cours redescendent.

              En règle générale, la personne lambda, la masse achète lorsque les médias font la promo d’un actif que cela soit l’or ou autre chose.

              Je partage votre avis sur les terres agricoles.

          • Ce qui ne s’est jamais vu tarteauxpions, c’est une telle déconfiture économique ! Et de la dette, de la dette, de la dette pour obtenir une croissance exsangue !

            Alors les prévisions…

            Une baisse de l’or durant quelques heures déclenche tous les pessimismes, les croche-pieds etc… C’est étrange !

            Wait and see. Une journée ne fait pas une tendance.

            Salut

    • Qu’il redescende en ce moment ne veut pas dire que tout va bien dans le monde au contraire tout se dégrade très vite. L’or n’est pas le bitcoin il finira par avoir sa vraie valeur exploser à la hausse. Un simple evenement ou un tweet de Trump et ça rebouge.

  3. 1371 euros/once aujourd’hui. le sommet de l’or tend à se tasser un peu…allons nous, comme je le signalais, vers une petite descente vers les 1220€/once et même moins. C’est à ce moment là qu’il faudra continuer à acheter de l’or. Pour l’instant « wait and see ».

    TV, Radio parlent sans cesse de l’or comme en 2011/2012…doit-on s’attendre à une resdescente? perso je pense que oui, en dépit des discours des uns et des autres.

    N’accumulez plus de l’or, et attendez. Achetez en attendant des minières et autres actifs tangibles.

    Tout est possible en ce bas monde: les taux négatifs et l’or qui, alors que tout l’économie est sur le rouge, descendre lui aussi, à son niveau d’avril 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥