Philippe Herlin: « Pour la Bundesbank, les banques peuvent appliquer des taux négatifs, y compris sur les petits épargnants (Reuters) Bientôt en France ? Bientôt le Livret A avec un taux négatif ? »
Pour la Bundesbank, les banques peuvent appliquer des taux négatifs, y compris sur les petits épargnants (Reuters) Bientôt en France ? Bientôt le Livret A avec un taux négatif ?https://t.co/Fd3QQoYJWK
— Philippe Herlin (@philippeherlin) September 4, 2019
Bill Bonner: “Quand votre banque vous facturera votre épargne” Philippe Herlin: “La facturation des dépôts – à cause des taux négatifs – devient un sujet majeur en Europe. Bientôt en France, on parie ?”
Source: Philippe Herlin – Voir les précédentes interventions de Philippe Herlin
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Les mois à venir seront chauds pour les endettés jaunes… Belgique sera confrontée à un déficit de 13,27 milliards. Le défi est de taille: concilier le retour à l’équilibre promis en affrontant la facture du vieillissement. La voie à suivre s’annonce périlleuse. Tel est le lot des promesses de campagne: être rapidement confrontées à la réalité budgétaire; on ne peut pas vraiment dire que celle-ci soit riante.
« être rapidement confrontées à la réalité budgétaire » : excuse moi ça fait 10 ans qu’ils font conneries sur conneries : si 10 ans tu appelle ça rapide!!!!
Exact, mais la faute à qui? Et si on commençait par donner un cours d’éducation financière à nos enfants ? Le compte à vue est-il l’outil idéal pour permettre aux jeunes de mieux organiser leurs dépenses ? Avec son propre compte et sa carte, l’enfant apprendra à faire des achats et à gérer son argent.
Je vais faire comme les suisses…
Les découverts seront-ils rémunérés (fin des agios) ?
Bientôt #bitcoin mass adoption!