On peut comprendre le Tweet de Donald Trump car le piège de la dette se referme sur les Etats-Unis. Selon les données mises à jour le lundi 09 Septembre 2019 sur le portail internet du Trésor américain et pour la première fois de son histoire, la dette publique américaine vient de franchir à la hausse la barre des 22.500 milliards de dollars.
Cependant, ce montant himalayen n’est que la partie émergée de l’iceberg puisque la dette totale(publique + privée) est supérieure à 72.000 milliards de dollars. Non, ce n’est pas le site businessbourse qui donne ce chiffe mais tout simplement le site de la réserve fédérale de Saint-louis.
….The USA should always be paying the the lowest rate. No Inflation! It is only the naïveté of Jay Powell and the Federal Reserve that doesn’t allow us to do what other countries are already doing. A once in a lifetime opportunity that we are missing because of “Boneheads.”
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) September 11, 2019
Rappelons quelques chiffres en termes d’endettement, La dette totale des cartes de crédits dépasse largement les 1000 milliards de dollars et la dette des prêts étudiants dépasse largement les 1500 milliards de dollars. La dette sur les prêts automobile dépasse les 1160 milliards de dollars. La dette des entreprises a plus que doublé depuis la dernière crise financière. Pauvre Amérique, pays qui achète sa croissance à crédit… Comme l’expliquait Philippe Béchade il y a quelques semaines sur le plateau de BFM Business, Donald Trump a besoin de taux bas car si les taux montent, c’est tout le château de cartes (Dette) qui s’effondre !. Eh oui, mieux vaut avoir des taux bas que l’inverse car regardez l’envolée spectaculaire du coût de la dette US. Nouveau sommet historique au 2nd trimestre 2019 !!
Souvenir: Bernard Madoff comparait en février 2011 les finances publiques américaines à son escroquerie… Or récemment, Chris Hamilton expliquait qu’il avait un mauvais pressentiment selon lequel l’Amérique marche dans les pas de Bernard Madoff… Une économie type Ponzi car selon une étude récente, si la planche à billets s’arrêtait de tourner, l’Amérique plongerait immédiatement dans une effroyable dépression !
Nicolas Perrin: “Etats-Unis: le creusement de la dette pourra-t-il durer éternellement ?” La dette du consommateur US en forte hausse ce mois ci. Avec des taux qui peuvent aller jusqu’à 15/17% sur les crédits par carte bleu.
Il est évident que toute la croissance mondiale actuelle est artificielle et uniquement basée sur de la dette et rien que de la dette. Nous faisons face à la plus importante pyramide de Ponzi de toute l’histoire. Jetez un œil sur l’abominable bilan de la BCE, une montagne d’endettement.
Ci-dessous, le tube « Money For Nothing » du groupe « Dire straits » pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.
Michael Pento: “Une dette mondiale effroyable qui déclenchera l’hyperinflation” Marc Touati: “A force de déverser de l’argent qui ne vaut rien, c’est comme ça qu’ont commencé toutes les phases d’hyperinflation”
Egon Von Greyerz: « Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel »
Egon Von Greyerz: “Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final” Egon Von Greyerz: “Les gouvernements ne parviennent pas à rembourser leurs dettes à des taux ridiculement bas”
Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Il faudra que le dernier arbre meure,
Que la dernière rivière soit empoisonnée,
Que le dernier poisson soit pêché,
Pour que l’homme réalise
Que l’argent ne peut pas être mangé.
texte CREEK (Géronimo, 1829-1909)
Trump est un bulldozer et non pas une pince de précision…
Il aura eu au moins le mérite d’avoir soulevé le couvercle des méfaits du mondialisme et l’immigration à tout crin… :hmm:
Saludos
Belle flambée aux braises incandescentes… il ne restera que du métal fondu qui retrouvera sa valeur intrinsèque, moyen de troc inférieur à la matière grise: » J’ai de l’or:
– Oui, mais moi j’ai des patates, des poules, de l’eau des armes, des amis et le plus important Dieu. »
fais gaffe aux doryphores, et, au beri-beri !
« Heureux l’homme qui ne met pas sa confiance dans l’or, mais dans le Seigneur. »
Le confort d’un support pour se dédouaner et de l’au-delà pour se rassurer ! :hmm:
Je titille… 😉
Et quel support…
Le support du vécu ! C’est le plus proche de notre vérité… 😉
D’après le courant solipsiste, pour le « sujet pensant » il n’y a que la réalité acquise avec certitude par soi-même qui est ce « vécu », le reste n’étant que' » illusions ». « Cogito ergo sum » disait Descartes, mais Descartes oriente la philosophie vers des apriori qui n’ont d’autres fondements que l’imagination fertile. Ainsi, Descartes et Spinoza ont voulu commencer l’étude de Dieu par les principes les plus élevés en soi avant de commencer par ce qui était le plus proche, le plus commun.
Spinoza, lui, affirmera qu’il faut partir de la connaissance de Dieu et qu’ensuite on va tout déduire de cette connaissance, c’est oublier que la marche de notre esprit part du plus accessible, du plus facile. Alors, rationalisme ou pas?
Des armes et Dieu… plutôt antinomique…
Tu ne connais pas le concept de « guerre juste » développée par Urbain II pour la première Croisade? (Les muzz, esclavagistes notoires capturés les Chrétiens pour les vendre comme esclaves.
« capturaient »
Tu ne tueras point… Pour moi c’est très clair
Poitiers, Lépantes, Sarajevo, Vienne, c’est très clair pour moi aussi.
Arrête de t’étaler C’p’tain tu dégoulines
Ce sont des faits historiques qui m’évitent de me « rétaler » comme tu es en train de le faire…
Jésus a dit: » Si on te gifle, tends l’autre joue », mais il n’a pas dit ce qu’il fallait faire après la deuxième baffe…
Faut il en rire ou en pleurer ? De toute façon c’est fini quoi qu’ils fassent
Il faut pour le moins le constater ! 😕
Comment tu le sens pour l’or prochainement ? ça m’a un peu déçu sur le coup cette descente mais je pense que c’est que provisoire ça devrait repartir a la hausse vu que tout va mal partout de plus en plus.
Pas specialement j’attends toujours le krach final qui fera tomber le systeme, 14 mois maximum pour ma prevision. L’or a été à la base une protection de mon argent par rapport aux banques mais quelque part allez je te laisse un petit ton sarcastique car ce n’est pas tout à fait faux puisque une poussée m’aiderait a accelerer un projet que je suis en train de faire cette fin d’année.
C’est quand même surprenant de voir la plupart des humains ignorer les avertissements. C’est triste. L’or arrive à sa fin. L’argent aussi. tout comme notre civilisation. Quand l’or sera jeté par les fenêtres, j’aurais mon sac pour le récupérer 🙂 c’est gentil de tout garder pour moi.
Pour la fin de cette civilisation je suis d’accord mais pour l’or pour moi il y aura une possibilité de l’echanger contre la nouvelle monnaie (crypto probablement) on verra Moulinex si tu auras eu raison ou pas ça ne devrait plus être très long maintenant. Chacun agit finalement à son idée du futur, en tout cas un proche a qui j’ai parlé de la crise cette semaine ma dit qu’il avait 3 comptes bancaires et que ça allait très bien avec sa banque, je n’ai pas insisté. Avant j’essayais de prevenir maintenant je m’en fous je ne discute plus avec eux.
Exactement ! Tout est résumé dans ces quelques phrases… 😉
Dès que j’estimerai que l’or a atteint un sommet haussier, je le changerai contre un bout de forêt primaire dans l’Amazonie Equatorienne. Une manière de rendre à la nature ce qui lui a été soutiré en polluant avec l’unique objectif de la protéger à 100 %, mais dans la mesure de mes possibilités bien sûr (Tout ce qui est à ciel ouvert ne nous appartient qu’à moitié !) …
Pour mon confort personnel et la spéculation à tout crin, je compte plus sur le métal argent qui promet beaucoup, car il part de tellement bas…
En ce qui concerne les cryptos, je n’ai pas venu venir le truc, je le reconnais humblement ; et je crois que le gros coup fait partie du passé ! (Mais je peux me tromper !)
Saludos
Je n’ai pas vu venir… (Sorry) 😕
Personne n’investit dans quelque chose en espérant sa dévaluation ! 🙂
Tu es trop court-termiste beverly ! Impatiente…
:hmm:
ça fait tout de même plusieurs années que je cumule j’ai jusque là attendu sans même m’en soucier ou trés peu mais comme cette année ça nous a montré enfin une possibilité de mouvement haussier oui j’avoue que ça m’a rendue plus impatiente. et puis sans rentrer dans les détails l’or me permettrait une sorte de changement sur certains points dans ma vie.
https://www.challenges.fr/monde/de-l-orpaillage-polluant-a-l-emergence-d-un-marche-de-l-or-propre_674141?xtor=RSS-32
Il faut l’espérer ! 😥
Salut Beverly.
Il n’y aura pas de consolidation sur l’or si tu veux mon avis, mais des hauts et des bas suivant l’actualité.
L’or reste au-dessus des 1500 dollars malgré un dollar fort. Imagine-toi !
La tendance de fond à moyen et long terme sera par contre clairement haussière pour le métal jaune…
N’oublie pas que la future crise fera trinquer en premier lieu la monnaie…
Une bonne journée
Ce qui va corriger bientôt par contre, ce sont les indices boursiers, et pas qu’un peu !!! 😯