L’argent métal s’est enfin mis à surperformer l’or après être resté dans l’ombre du marché haussier du métal jaune. Et si les métaux précieux ont enregistré globalement de belles hausses au mois d’août 2019, c’est surtout le métal gris qui a brillé. Cela dit, les deux métaux devraient continuer à bien se comporter dans les semaines à venir, selon les analystes interrogés par MarketWatch.
« Les gens finissent enfin par croire que nous sommes dans un marché haussier », a déclaré James Hatzigiannis, stratégiste senior de Long Leaf Trading Group. « L’argent a toujours pour habitude de bouger dans le sillage de l’or avec une latence. Désormais, les investisseurs ont décidé de se tourner vers ce marché dans l’espoir qu’il soit entré dans un marché haussier. »
Les contrats de décembre sur l’or ont clôturé à 1529,4 dollars l’once vendredi, après avoir atteint quelques jours plus tôt un plus haut de plus de 6 ans. Les mêmes contrats sur l’argent ont clôturé à 18,142 $ l’once pour atteindre un plus haut de 2 ans. Pour le métal gris, il s’agit d’une hausse mensuelle de 11 %, de 18 % depuis le début de l’année.« L’argent a encore beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper son retard sur l’or vu que le ratio or/argent reste très élevé (83) », a expliqué Drew Rathgeber, courtier sur les marchés à terme de Daniels Trading de Chicago.« L’argent dispose d’un potentiel haussier encore important », a-t-il ajouté. En janvier 2014, le ratio or argent était de presque 67 alors que le métal jaune s’échangeait à 1283 $ et l’argent à 19,60 $. Si le ratio devait atteindre le même niveau, l’argent serait facilement au-dessus de 20 $.
Dans le sillage de l’or
L’argent a désormais pris la roue du marché haussier de l’or. Alors que les taux négatifs se répandent un peu partout, que les banques centrales dévaluent l’argent papier et qu’elles accumulent de l’or, que la croissance ralentit et que les guerres commerciales font peser des incertitudes, « l’or est devenu une valeur refuge logique pour les investisseurs institutionnels », a dit Michael Armbruster, partenaire d’Altavest.
Mike Maloney: “L’argent métal coûte moins cher que la boue actuellement” Le ratio or/argent n’a plus été aussi haut depuis 1995 ! Théoriquement, le cours de l’argent devrait se situer entre 66 et 158 $
« En termes de potentiel de hausse, tout est permis, cela dépend de votre imagination, a-t-il ajouté. Tant que les conditions décrites ci-dessus persistent, je pense que l’or va continuer de grimper significativement. »
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]