12.6 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 12:54

La BCE baisse son taux directeur et relance son QE

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ce jeudi, la BCE a annoncé la réactivation de son programme d’achats d’obligations (QE) et la baisse de son taux directeur de 0,10 % afin de soutenir la croissance économique (le portant à -0,5 %). Mario Draghi a également exhorté l’Allemagne et les Pays-Bas à dépenser davantage afin d’écarter tout risque de récession. Si ces décisions ne sont pas une surprise, les conditions dans lesquelles elles ont été prises interpellent. Mario Draghi, sur le départ, a menti à propos du consensus qui aurait entouré ces décisions. De Wolf Street :

Fronde sans précédent à la BCE

Le président Draghi, sur le départ, fait manifestement tout ce qui est nécessaire pour faire avancer son agenda. Nous ignorons sur quoi il porte exactement, mais il est clair qu’il ne concerne pas l’économie européenne, qui porte sur ses épaules le poids de ses décisions. En effet, elle doit supporter les conséquences destructrices des taux négatifs et des QE. Avec ses décisions, Mario Draghi est en train de détruire la légitimité des politiques de la BCE.

Le dernier incident a eu lieu ce jeudi. Durant la conférence de presse qui a suivi la réunion du Conseil des Gouverneurs, il a menti aux journalistes en affirmant que le « consensus était tellement important qu’un vote eut été inutile ». Alors qu’en fait, il a dû faire face à la fronde des présidents de banques centrales nationales représentant la moitié de l’économie de la zone euro, ainsi que de membres du comité exécutif.

La BCE a notamment annoncé le redémarrage de son QE à hauteur de 20 milliards d’euros par mois. Pour juguler l’impact d’un taux directeur encore plus négatif (de – 0,4 à -0,5 %), la BCE a annoncé que certains dépôts seront exemptés.

Mais c’est surtout le QE qui a divisé, engendrant une révolte sans précédent au sein des décideurs de la Banque centrale européenne. « Des sources au cœur du dossier » ont déclaré à Bloomberg que durant la réunion mouvementée, les membres suivants se sont vigoureusement opposés au redémarrage du QE (liste non exhaustive) :

  • Jens Weidmann, Président de la Bundesbank ;
  • François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France ;
  • Klaas Knot, Président de la Banque centrale des Pays-Bas ;
  • Ewald Nowotny, Gouverneur de la Banque centrale autrichienne l
  • Ardo Hansson, Gouverneur de la Banque d’Estonie ;
  • Sabine Lautenschlaeger, Membre du comité exécutif ;
  • Benoît Coeuré, Membre du comité exécutif.

Charles Sannat: “BCE: accélérez les rotatives !” La BCE relance son QE, l’or grimpe

Lire la suite sur or-argent.eu

Il est évident que toute la croissance actuelle est artificielle et uniquement basée sur de la dette et rien que de la dette. Nous faisons face à la plus importante pyramide de Ponzi de toute l’histoire. Jetez un œil sur l’abominable bilan de la BCE, une montagne d’endettement.

Ci-dessous, le tube « Money For Nothing » du groupe « Dire straits » pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.

Michael Pento: “Une dette mondiale effroyable qui déclenchera l’hyperinflation” Marc Touati: “A force de déverser de l’argent qui ne vaut rien, c’est comme ça qu’ont commencé toutes les phases d’hyperinflation”

Egon Von Greyerz: « Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel »

La France endettée comme jamais fait la plus grosse levée de dette de toute son histoire !! Philippe Herlin: “L’endettement des entreprises et des ménages s’accélère en France… Avec la dette publique on est à 230% !!”

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥