Cette sortie trumpienne ne sera pas surprenante pour ceux qui ont suivi mes dernières analyses à ce sujet, où je partageais l’idée que les Etats-Unis étant devenus indépendants en termes de production de pétrole, n’avaient plus de dépendance à l’égard de la région du golfe Persique.Du coup l’éventualité d’y faire une guerre n’est pas du tout aussi pénalisant pour les USA que pour le reste du monde à savoir l’Europe et la Chine.
La Russie n’est pas en capacité d’alimenter en totalité la Chine.
En cas de guerre, les Etats-Unis approvisionneront l’Europe à prix d’or et avec quelques pénuries.
Pétrole: alerte rouge pour la France et nos approvisionnements Benjamin Louvet: “Pétrole: les faillites dans les shale USA accélèrent !”
La Chine sera frappée de plein fouet… merveilleux pour ralentir la Chine sans avoir à faire de protectionnisme visible.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Les usa consomment 17 Millions de barils par jour pour une production totale de 12 Millions de barils par jour dont 8 issus des schistes.
Le pétrole très léger de nos z’uniens doit impérativement être coupé avec du brut en provenance de pays comme le Venezuela pour produire du gas-oil du kérosène ou du pétrole .
😉
Du coup il va aider l’Arabie saoudite à entrée en guerre contre l’Iran …
Un false flag sur la Mecque et le tour est joué, certains prédisent cette éventualité.
mieux… il est exportateur de pétrole et gaz de schiste.. quand le cours du pétrole est bas.. c’es… https://t.co/SUvLnxEFha
mais bien content que ca augmente ( la fragmentation perds de l argent )