Invités de Jean-Paul Chapel dans « :L’éco », Pascal Gauthier est le PDG de Ledger, une société spécialisée dans la sécurisation et la gestion des portefeuilles de cryptomonnaies. Il s’exprime sur le bitcoin et les enjeux de sécurité liés aux monnaies virtuelles.
Rickards: “Le Bitcoin est une chaîne de Ponzi, il n’y a pas de Madoff mais c’est le même principe” Peter Schiff: “Le Bitcoin ne sera jamais une réserve de valeur. L’or est l’ultime valeur refuge face à la crise qui se profile !”
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Si vos bitcoins sont protégés par un code secret que vous devez être absolument seul à connaître pour pouvoir les conserver, que deviennent vos bitcoins si vous avez un accident grave, si vous êtes terrassé par un AVC, et quand vous mourez ? Comment sont-ils transmis à vos enfants ? Rien n’est précisé dans les articles sur les bitcoins comme si leurs chantres ne s’adressaient qu’à de jeunes célibataires qui se croiraient invincibles et immortels . A moins qu’il ne s’agisse que d’une chaîne de Ponzi éphémère …
le virtuel restera toujours du virtuel
Une réaction de notre VRP en bitcoin?
Lui même ne dira pas qu’il est assez con pour investir tout son blé la dedans. La diversification est mère de sûreté. Le PDG n’a rien sorti d’extraordinaire.