13.1 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 01:11

Thami Kabbaj: « Ceux qui ont 20 ans aujourd’hui n’auront pas de retraite et y a très peu de chance que l’état continue de les verser ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Thami Kabbaj: « En 2050, 2 milliards de personnes seront âgées de plus de 60 ans. Dans les pays européens on aura plus de personnes âgées de plus de 60 ans que de personnes âgées de moins de 20 ans. Y aura un gros problème de financement des retraites. Donc ça veut dire que ceux qui ont 20 ans aujourd’hui n’auront pas de retraite. Donc s’ils comptent sur l’état, eh bien y a très peu de chance que l’état continue à verser les retraites. […] Aux Etats-Unis on a des personnes qui ont 80 ans, 90 ans, 96 ans et qui travaillent. On a vu un reportage sur France 2 où un américain de 96 ans travaille encore C’est pour nous choquant mais pour eux, c’est une réalité ! Et cette réalité, elle sera mondiale. J’ai été à Hong Kong, j’ai vu des personnes qui ont 80 ans passer la serpillière au Mac Do, ça m’a choqué ! Y a énormément de femmes âgées qui travaillent à Hong Kong alors qu’Hong Kong c’est l’une des villes les plus riches au monde si ce n’est la plus riche. On a des gens qui ont des Rolls-Royce et Bentley, qui sont très très riches et en même temps des gens qui vivent dans la pauvreté la plus extrême et qui surtout sont obligés de travailler à un âge avancé. »

Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !” La Retraite par points: L’appauvrissement généralisé “En Marche” !

Suivre Thami kabbaj

Suivre Thami kabbaj sur thamikabbaj.com
Suivre Thami kabbaj sur Facebook
Suivre Thami kabbaj sur Twitter
Suivre Thami kabbaj sur Linkedin

Source: thamikabbajVoir les précédentes interventions de Thami Kabbaj

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

42 Commentaires

  1. Le monde de demain n’est qu’incertitude et précarisation en abondance. Il y a trop de courbes exponentielles qui s’ajoutent.
    L’ancien système est à bout de souffle.

  2. Conseiller aux gens d’investir 300€ par mois alors que les jeunes et leurs parents, avec les bas salaires actuels, n’ont plus rien dans le frigo et sont dans le rouge dès le 15 du mois !!! On n’investit que quand on a plus que le minimum vital .

  3. La retraite est liée, comme la sécu et pleins d’autres trucs, à l’usage de l’énergie, aux plus-valus qu’elle permet, le reste n’est que la tentative dérisoire pour se justifier de ses choix politiques.
    Ou pire encore, parce que les personnes qui racontent ça n’y comprennent rien à l’économie, même de la part d’économistes.
    En revanche, le manque de jeunesse d’un pays le rend conservateur à l’excès et, ça, c’est grave.

    • « En revanche, le manque de jeunesse d’un pays le rend conservateur à l’excès « 
      Crois-tu ?
      Je ne pense pas que ce soit une question d’âge, mais de mentalité surtout, la plus-part ne sont ni conservateurs ni libéraux ni autres, ce sont des moutons de Panurge, quand tu leurs parle de crise, d’investir dans le physique, ils zappent en deux temps trois mouvements, ils sont en état de zombification avancée, on peut le comprendre toutefois, entre les impôts le coût de la vie, de l’énergie, les tracasseries, la paperasse, un combat permanent et épuisant pour la grande majorité.
      Notre monde est dur à vivre !

  4. « C’est pour ça que je suis millionnaire. »

    Quel titre de vidéo consternant.
    Pauvre Thami, malgré tes millions, tu es pauvre.
    Quelle tristesse de voir tous ces gens courir après la fortune.
    Quelle immaturité d’esprit.

    Du coup, il me vient une idée de business…
    Un cimetière pour riches où on leur garantirait d’être enterrés avec leur fortune pour qu’ils puissent mourir en paix !

    Je croise tous les jours des gens qui gagnent 2000, 3000, 4000 euros nets et plus chaque mois… et cela ne leur suffit pas, il leur faut toujours plus; c’est maladif !

    « Valar Morghulis – Tout homme doit mourir. »

  5. Lorsque l’effondrement arrivera en France je vois mal les baby-boomers survivre en masse car combien se maintiennent grace à la médecine moderne financé par l’état providence.

    Pour ce qui est de l’avenir des jeunes il me parait bien sombre et je doute fort qu’ils soient capable d’avoir un parcours professionnel bien remplit avec une pension au final.

    De plus pour travailler dans le batiment c’est désormais impossible les Portugais on fait le ménage et dans de nombreux corps de métier cela se colorise fortement, beaucoup de métier sont désormais inaccessible aux vrais français.

    Les jeunes Français de souche doivent comprendre qu’ils sont destinés à etre remplacer après une vie professionnelle en dent de scie par des population plus souple par le patronat.

    • J’ai un peu de mal à comprendre que certains s’attendent à un effondrement et un systeme qui repart à l’identique.
      Ils parlent déjà d’helicoptère monnaie ou de revenu universel, le travail se fait de plus en plus par les machines. l’imprimante 3 d qui fera surement quasi tout tu sais qu’une maison pourrait très bien se construire en 3d
      Qu’on reste dependant des etats je le comprends mais j’avoue que de croire qu’en 2050 vu les evenements actuels que tout sera pareil (je ne parle même pas des problèmes ecologiques qui s’accentuent) ça me parait un peu irréel.

    • Les Français avaient le plus beau pays du monde, un mode de vie envié partout dans le monde, une justice sociale moins pire qu’ailleurs etc.
      Et ils ont tout foutu aux chiottes par faiblesse et lâcheté. Il faut relire Bagatelle pour un massacre. Céline avait vu tout cela arriver. Place à la (((république))), les Français sont à plat-ventre!!!

    • Les papy badaboum boomers, j’en suis un mais je coûte presque rien à la sécu, évidemment, survivaliste, la chance, les chemins de traverses l’agriculture élevage maçonnerie ça conserve bien, pour la petite histoire le grand père d’Empédocle d’Agrigente avait remporté une victoire à Olympie.
      c’est certain que si on suit le troupeau mémmmééé méémééé.

    • il y aura surement un revenu universel si ils en parlent dejà maintenant ce n’est pas pour rien. ça commence déjà a faire des essais dans certains pays. De penser a une retraite quand on voit qu’on est proche d’un effondrement economique et penser que tout redemarrera à l’identique j’ai un peu de mal a vous suivre.

    • Mais avant, un bon job que l’on aime.
      Métiers en pénurie cherchent candidats à la pelle : 50 entreprises seront présentes le 26 septembre au salon Talentum de Liège, nombreuses sont celles à devoir faire face à un sévère manque de main-d’œuvre qualifiée. Avec l’allongement des études, la source de jeunes recrues s’est tarie. La pénurie est intense.
      Y A K

      • « La pénurie est intense »

        Arretes toi aussi de dire des bétises.

        Pourquoi recherche t on à gogo des aides soignantes, femmes de ménage, serveurs, terrassiers?

        Pose toi un peu la question et ne répètes pas comme un imbécile ce que tu entends!

        Essaye d’etre moins dans le moule , moins bete …

        On parle de métiers ingrats et sous-payés avec des heures sup à gogo pour à la fin avoir à peine de quoi vivre.

        Prend un carreleur par exemple:

        Il doit fournir le consommable,son téléphone portable,la tenue de travail, l’outillage et sa voiture.
        Le matin etre présent au dépot a 7h20 pour charger les outils puis commencé le chantier impérativement à 8h.
        Le midi c’est démerde toi sur place mange par terre dehors à la gamelle en 30 minutes car le patron t’as gratté 30 minutes sur ton repas.
        Il dois se taper 2 fois par semaine des réunion débile etre 12h et 14h.
        Il dois accepter tous les déplacements au meme tarif que ce soit en zone 1, 2 ou 3 car la paye sera la meme.
        Le soir il quitte le chantier à 17h ou 18h et rentrer au dépot pour faire son rapport journalier(obligatoire) de 15 minutes.
        Quand le mec quitte le chantier après avoir tremper dans le froid la pluie et l’humidité avec des métèques le gars est lessivé.

        Le bilan de fin de mois est simple:

        Il s’est fait gratté 45 minutes voir 1 heure par jour!
        Il sort de sa poche l’essence et le petit outillage!
        Il doit supporté la mafia Portugaise ou Marocaine!
        Il sera payé N2P2 mais pas plus car tu comprends c’est la crise…

        à la fin il ne lui reste rien!!!!!!

        Les primes de déplacements, d’outillage et autres douceurs sont rarement payé.

        Alors de grace réfléchissez avant de parler des ouvriers.

  6. Oui mais a hong kong tu es pas obligé de cotiser pour l’URSSAF.
    Des pauvres il y en a partout
    La situation est encore plus scandaleuse en france car la secu est obligatoire, l’etat en a le monopole et tu cotises pour qqchose que tu n’auras pas a coup sur. Le nombre de retraités francais a d’ailleurs augemnté de 50% depuis 20 ans et le ratio actif/cotisant un des plus bas au monde, on est a 1,6 je crois.

    • L’Etat dilapide l’argent des retraites et de la sécu en le distribuant à des gens venus d’ailleurs, qui n’ont jamais cotisé, et à leurs familles qu’ils font venir (minimum vieillesse pour leurs parents), sans rien exiger d’eux alors qu’il veut maintenir au travail jusqu’à la mort les Français de souche qui ont tout payé .

  7. De toute façon parmi ceux qui ont 20 ans aujourd’hui il y aura un nombre limité qui dépasseront les 60 ans, donc le problème de la retraite n’aura plus de raison d’être.
    Aujourd’hui l’objectif pour la classe dominante, est de justifier l’injustifiable, par un formatage bien orchestré. N’oublions jamais qu’ils ont plusieurs longueurs d’avance sur nous.

    • Pessimisme encore et encore…
      Depuis 2011, la lutte contre l’évasion et la fraude fiscales porte ses fruits. L’échange d’informations donne lieu à des redressements importants: les Belges ont subi un redressement fiscal de 1 milliard pour leurs revenus de l’étranger. 174 milliards d’euros belges sont à l’étranger…
      Et chez vous, combien sont encore de non-patriotes?…

    • Sécurité sociale : rechute du déficit à plus de 5 milliards.
      La redevance audiovisuelle baisse de 1 euro: cet impôt destiné à financer l’audiovisuel public, de 139 à 138 euros.
      Superbr gestion!!!

      • Que la redevance tv baisse, quoi de plus logique, étant donné les pertes de marché publicitaires qu’ils subissent, car de plus de gens ouvrent les yeux et se détournent de cette boîte à images qui leur fait avaler beaucoup de couleuvres, donc il faut encourager les fidèles à tenir bon.

  8. Thami kabbaj decouvre Hong Kong et ses réflexions sont consternantes
    Quelqu un peut le prevenir que c est pareil dans toutes l Asie y compris les pays riches comme Singapour
    Mon beau père à 78 ans et il travaille encore( pour s occuper qu’ il dit) malgré que ses enfants compensent sa très maigre retraite( l hystérique de service est prié de garder son venin svp)

    • Hong Kong a un taux de natalité de 1,2 (un des plus bas du monde).
      Cependant, le territoire est passé en 1/4 de siècle de 500,000 à 8,000,000 d’habitants.
      Pour la retraite, personne ne sait.

      • La retraite ne peut pas exister de la même manière dans 30 ans ne soyez pas farfelus dans vos projections. Et ne venez pas a vouloir faire des enfants pour payer des retraites ça n’a aucun sens puisque le travail est en train d’evoluer je viens de parler dans un autre post de l’imprimante 3 d et des machines. vous voyez bien que ce monde evolue et que le travail humain disparait. ils sont en train de faire des voiture autonome.
        Pour le moment c’est le present qui ne tient qu’à un fil, avec plus que probable un krach et je ne vois vraiment pas un systeme qui repartira comme si de rien etait apres. Je pense que certains d’entres vous ont du mal a comprendre que si ça explose les regles changeront

        • Quand on comprend rien à l Asie et à ses valeurs on se tait! En Asie on ne fait pas des mioches pour avoir des allocs—la bas se marier avoir des enfants faire perdurer la génération c est le but de tout homme et femme.
          Pas étonnant que les asiatiques nous considèrent comme totalement décadent

          • Chacun ses obsessions il y en a ici qui sont contre les « etrangers » moi la religion la seule chose qui nous mettra sur le même point c’est l’effondrement economique. vous restez bloqué sur un futur qui va continuer comme ça alors que moi non.
            Comment vous allez faire si tout le monde reçoit un revenu universel?
            Les japonaises ne sont pas trop bien lotis d’apres une video youtube que j’ai vu d’un français marié a une japonaise et qui vit là bas.

      • Singapour est Dans le même cas–en Malaisie pays musulman le taux est passé à 1.9 alors que le seuil de renouvellement est à 2.1
        Du coup on parle de passer l age de la retraite de 60 a 65 ans-tout simplement pour que les gens aient 5 années de plus pour épargner en vue de la maigre retraite qui les attend

    • Pour moi, les problèmes sont:

      La démographie galopante,
      La mondialisation sauvage,
      L’immigration envahissante
      Le manque d’éducation et d’enseignement,
      La CORRUPTION partout.

  9. Thami tu est completement à coté de la plaque c’est très bientôt que tout le monde va souffrir toi y compris. Faut que tu arrêtes de croire que ce modèle va suivre son petit bonhomme de chemin :2050 faut être vraiment dingue pour se voir dans ce futur lointain a l’identique. Reveilles toi parce que ce qu’il se passe maintenant c’est pas 2050 qu’il faut attendre ,de plus visiblement les changements ecologiques ça ne te parle pas non plus parce que ça aussi ça va faire du degat.

      • Et bien fallait pas bousiller la planete .il fallait pas suivre la surconsommation. les sociétés polluent mais les gens aussi. tout ça pour avoir une belle voiture pour craner devant les voisins.tu parles ! ce sont les pollueurs les egoistes : les fachistes. Si certains sont aveugles de ne pas voir que la terre se meurt c’est qu’il y a un problème. Je ne parle pas de taxes mais de changement de vies plus ecolo et moins gaspilleurs et pollueurs et si ça passe par des lois et bien tant pis ceux qui le regretteront le plus sont ceux qui sont habitués a tout gaspiller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥