Suite à cette demande incroyable de liquidités, la Fed de New york a décidé d’augmenter l’ampleur du sauvetage en cours…La limite de 30 milliards de dollars est passée à 60 milliards de dollars sur 14 jours.Les opérations continues (Overnight) de plus de 75 milliards de dollars chacune passent à une limite de 100 milliards de dollars
Pourquoi La FED injecte 270 milliards de dollars pour éviter l’effondrement ? Avec Charles Sannat Nos Banques STRESSENT et ce n’est plus un test. Pourquoi la FED injecte 270 milliards comme en 2008 ?… Avec Olivier Delamarche
Lael Brainard, membre du conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine a essayé de calmer la situation en expliquant que cette augmentation de l’offre était tout à fait justifiée car étant la conséquence d’un simple déséquilibre nécessitant un tel réajustement et que cela ne devait en aucun cas affoler les marchés… Mais madame Brainard se demande s’il ne faut pas envisager que cette situation se reproduise. Mais rassurez-vous, tout va bien, elle affirme que nous ne sommes absolument pas dans la même configuration qu’en 2008.
Comme nous l’avions détaillé précédemment, et tandis que la fin du mois de septembre approche à grand pas, la demande en liquidités s’accélère de façon dramatique. La fed semble débordée car au lieu de prêter 75 milliards au jour le jour jusqu’au 10 octobre, elle se voit obligée désormais de prêter 92 milliards.
C’est la plus importante demande à ce jour. Le fed ouvre le robinet à gogo !
Greyerz: “Le système financier mondial, tout comme les banques sont foutus !” Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend”
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Donc les océans de liquidité déversés pendant des années par les banques centrales alors que le portemonnaie de l’économie continue de se vider sont en train de se tarir. Il doit y avoir un « trou » quelque part. Ou alors, c’est l’économie en déliquescence qui remonte à la cervelle des « décideurs ».
tout va bien
le monde coule
l’orquestre continue de jouer
comme sur le Titanic
Il y a plein de cadavres dans les placards des banques, et ils commencent à puer… Bon, je dis ça, mais ne vous affolez pas, puisque en réalité elles ont toutes passé brillament les ¨stress test¨, donc pas de soucis…
https://crisispreparado.yolasite.com/
Personne ne donne d’explications sérieuses à ces injections, une hypothèse qui vaut ce qu’elle vaut : il y a peut être une grosse banque qui a fait défaut, genre Deutchebank ou autre et ils cachent la merde du chat…
C’est le moment d’acheter des kilos de pâtes et de riz.