13.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 15:37

Joseph Stiglitz: Europe: « Les réformes n’ont pas eu lieu, donc à mon sens il est possible voire probable qu’il y aura une autre crise ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Joseph Stiglitz: Europe: « Les réformes n’ont pas eu lieu, donc à mon sens il est possible voire probable qu’il y aura une autre crise ! »

Un prix Nobel face au krach à venir ? Joseph Stiglitz

La prochaine crise financière viendra-t-elle d’Europe ? C. Gave: “Il est tout à fait évident que la prochaine grande crise financière commencera en Europe !”

Source: thinkerview

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

11 Commentaires

  1. Keynes ne fonctionne que si les frontières sont fermées ou, plutôt semi-poreuses, comme celles suisse.
    Ce qui ne peut que vouloir dire de quitter l’Union-Européenne ou d’attendre que le système explose, en ce cas la finalité sera la même.
    Je ne suis pas sûr que la démocratie soit si intimement tant liée que cela à la société de marché tel que cela nous est présenté, ceci d’autant plus que ce néolibéralisme n’est qu’un capitalisme dévoyé qui peut très bien s’en passer, de la démocratie, la chine nous le montre.
    Le problème de Mr. Stiglitz c’est qu’il s’adresse aux français comme il le fait pour les étasuniens, ce qui nous rend son discours un petit peu confus.
    Quand à « l’urgence climatique », le « il faut sauver la planète », « le changement climatique » voulant dire pour les faux-culs réchauffement climatique, et toutes ces fadaises dégoulinant d’une bonne intention ne reposant que sur une propagande dégoulinante d’une malfaisance mièvre dont il faut être sot pour ne pas en percevoir la manigance.
    Qui se demande d’où proviennent toutes ces expressions et pourquoi les répéter?
    De tout cela, je vais vous dire, j’y émets dessus une longue et odorante flatulence avec un plaisir non dissimulé.

    • D’autant que le CO2 représente 0.01 ppm, et qu’il n’y est pour rien en ce qui concerne le réchauffement, c’est plutôt l’inverse la vapeur d’eau produit le CO2, quoi qu’il en soit reste à prouver qu’on va vers un réchauffement et qu’un réchauffement serait un désastre, rien n’est moins sur au Moyen âge il fut une période où on cultivait la vigne à Londres, la ville n’a pas pour autant disparue sous les eaux, on sait fort bien que l’activité solaire interagit sur le climat.
      Et les prévisions futures sur le climat relève du marc de café.
      ce qui ne veut pas dire que la pollution n’a pas d’effet sur le vivant ça oui c’est un vrai problème.
      Mais bon ingurgitons la doxa, tout débat contradictoire est apparemment exclu.

      • Je ne saurais dire mieux, cher virgule.
        En fait je fais de l’agit-int. pour agitation intellectuel ou, dit autrement, de la contre-propagande en montrant et démontrant l’ensemble des fantasmagories de notre époque dont l’origine se trouve dans une manipulation multifactorielle de plus de sept décennies provenant d’un empire US aujourd’hui moribond.
        Par ailleurs, nous faisons bien face à une crise anthropologique, sous couvert de celle économique, qui a débuté dès la disparition de l’URSS et qui prendra fin vers les années 40 à peu près.
        Ses signes en sont nombreux, je vous laisse le loisir de les percevoir.

        • J’oubliais de préciser que les débats contradictoires sont, pour l’instant, impossibles puisqu’il ne s’agit pas d’hypothèses venant en confrontation mais d’un ensemble de croyances ne pouvant pas se confronter à la réalité des faits, quelque chose du même type d’un: »…et pourtant elle tourne…! »

          • Hé oui Galilée (la raison) comparant devant le tribunal du saint office (la croyance) « E pur si muove« , si il y a une fonte c’est surtout la fonte de la raison et ce au pays de Descartes un paradoxe, triste époque.
            En fait le soleil se déplace et les planètes gravitent autour sous forme de vortex (https://www.youtube.com/watch?v=0jHsq36_NTU) tout le système avance dans la galaxie .

    • Keynes ne fonctionne que si les frontières sont fermées ou, plutôt semi-poreuses, comme celles suisse.
      Ce qui ne peut que vouloir dire de quitter l’Union-Européenne ou d’attendre que le système explose, en ce cas la finalité sera la même.

      Eh oui ! Sauf que plus on attend sans s’y préparer, et plus ce sera toxique pour tout le monde, et nous les premiers ….

      Je ne suis pas sûr que la démocratie soit si intimement tant liée que cela à la société de marché tel que cela nous est présenté, ceci d’autant plus que ce néolibéralisme n’est qu’un capitalisme dévoyé qui peut très bien s’en passer, de la démocratie, la chine nous le montre.

      Pas besoin d’aller si loin, l’U€ et en particulier la France Macroneuse le démontre très bien.

  2. J’ai bien suivi et bien compris, des antiennes redites à perte de raison (pour un esprit logique s’entend) un bon prix bobel !
    Assez proche en définitive de Piketty, aie Le casse tête, le capitalisme régulé et plus juste, c’est compliqué surtout en temps de crise où le régulateur en chef « l’Etat endetté » à contrario avec ses taxes en tout genre surtout, accentue la fracture sociale et ne peut plus rien réguler, de plus une redistribution vers les couches les plus basses c’est presque incompatible, because logique interne dudit système, si on est au bord du gouffre, c’est simplement une question de franchissement de seuil, si on n’a pas mit de bornes c’est qu’on ne le pouvait pas (même si cela profite à une poignée). Système basé sur l’accumulation et rien d’autre.
    De fait si on a redistribué (système fordiste), c’est que c’était profitable et non pas par souci d’égalité.
    Le nouveau secteur de valorisation (empreinte carbone) nous sauvera peut être de la cata…
    Et enfin ça pourra peut être ruisseler, sans une énième danse de la pluie, pour les benêts adeptes de cette théorie pseudo scientifique (ruissellement).

  3. Cela fait un moment qu’il en parle de tout cela Stiglitz !
    Déjà en 2010 il en fait longuement état et en détail dans son livre « Le triomphe de la cupidité ».
    Abondance du Crédit, titrisation, sauvetage des banques par les États, Reréglementation du système financier, relance de l’économie par un plan de stimulation budgétaire ambitieux.
    Bref tout y passe !
    Il n’aurait pas un prix Nobel d’économie en 2019 avec les théories presque Keynésiennes qui sont les siennes actuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥