Concernant la dette publique on est sorti du débat interdit, pour paraphraser Jean-Paul Fitoussi. Finie la litanie anxiogène, de la faillite imminente des États, véhiculée par nombre d’économistes dans les années 2000 : le fameux effet boule de neige qui allait plomber les générations futures. Le seuil de 90 % du taux endettement qui jouerait comme butoir à la croissance. Les taux sont à des niveaux historiquement bas. Et en dépit de la montée de l’endettement publique dans les pays avancés, les charges d’intérêts n’ont jamais été aussi faibles pour les États. De plus en plus de voix, respectées, relayées au plus haut niveau, s’élèvent pour souffler que l’endettement public n’est pas forcément nocif…
Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette Jovanovic: En comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150%
Source: xerficanal
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
« Keynes » revient en force ces derniers temps.
Sauf qu’en restant scotché au bidule €uropéen avec une monnaie unique comme l’€uro c’est tout bonnement « Mission Impossible »!
Demandez aux Grecs (et aux Allemands !!!) ce qu’ils en pensent.
Ce monde marche sur la tête 😮
C’est un plaidoyer pour la Dette ?
Bien sûr ils sont plutôt « keynesiens » . Pour maintenir le niveau de pouvoir d’achat des consommateurs qui est faussé par les chiffres manipulés de l’inflation et diminué par la mondialisation il faut toujours plus de dettes pour donner toujours plus de subventions . Cela s’appelle du socialisme.