12.6 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 13:29

Philippe Pascot: « Ils ont reculé la pension de réversion de 7 ans… Moi j’appelle ça une régression sociale ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Philippe Pascot: « Les retraites vous vous rendez compte de ce qui se passe sur les retraites ? Y a un truc très bien qu’on appelle la pension de réversion, vous savez quand vous perdez votre mari ou quand vous perdez votre épouse, avant vous touchiez la retraite de réversion à 55 ans. Déjà, c’était passé de 51 à 55… eh bien là dans la retraite, ils l’ont passé à 62. Ils ont reculé ça de 7 ans. Vous appelez ça un progrès social ? Moi j’appelle ça une régression sociale ! Nos parents, nos grands parents se sont battus comme des fous pour qu’on ait un minimum d »avantages sociaux. on ne les a plus, ils sont en train de nous les prendre un par un. »

Thami Kabbaj: “Concernant la retraite, les prochaines années seront TERRIBLES pour tout le monde !” Charles Gave: Retraite: “Ca fait 40 ans qu’ils discutent pour nous plumer et je ne vois pas pourquoi ils s’arrêteraient !”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

7 Commentaires

  1. La pension de réversion ? Pourquoi tous les couples n’y ont-ils pas droit ? Dans une réunion associative, j’ai entendu une femme se plaindre que sa pension de réversion avait été plafonnée . Une autre retraitée lui a dit qu’elle avait de la chance d’avoir une pension de réversion en plus de sa retraite personnelle alors que tant de femmes n’en ont pas du tout, et qu’elles ont les mêmes charges pour le logement et l’accueil des petits-enfants . De plus, en se mariant, la première épousée ne pouvait prévoir qu’elle devrait partager un jour la pension de réversion de son ex mari avec d’autres ex-épouses postérieures , en fonction de la durée des différents mariages, une profonde injustice . Une autre femme a dit : « pour une question de justice toutes les femmes retraitées vivant seules doivent toucher l’équivalent d’une pension de réversion standard en plus de leur retraite personnelle , pas seulement les veuves  » . Un homme a dit  » pour une question de justice, tous les hommes retraités vivant seuls doivent toucher en plus de leur retraite personnelle l’équivalent d’une pension de réversion standard, pas seulement les veufs « . Bref, pendant cette réunion on en a conclu que tous les retraités vivant seuls , hommes ou femmes, veufs ou non, devraient toucher ce même supplément de retraite en plus de leur retraite personnelle, suivant le principe qu’ils n’ont qu’un seul revenu alors que leurs charges de logement, d’eau, d’électricité, d’impôts locaux, d’accueil des enfants et des petits-enfants pendant les congés scolaires sont les mêmes que celles d’un couple avec deux pensions de retraite . De nombreuses femmes seules sans pension de réversion, surtout celles qui ont une toute petite retraite, n’ont pas les moyens d’accueillir leurs petits-enfants ni de les héberger dignement pendant les congés scolaires .

  2. Si les retraites baissent, c’est avant tout parce que les Français ne font pas assez d’enfants.
    Quand le régime de Vichy avait mit en place le système de retraites par répartition, il avait aussi fait une politique pro-famille :
    Interdiction du divorce avant 3 ans, interdiction de la contraception et de l’avortement, et interdiction pour les femmes de travailler dans la fonction publique (car le rôle d’une femme n’est pas d’être carriériste).

    Je rappelle que le pic de fertilité chez la femme est vers 20 ans. Donc on voit bien que pour la femme, il y a incompatibilité entre études longues et constitution d’une famille.

    Les conséquences des mœurs libérales se voient bien dans les maternités.
    Les immigrés ont des mœurs moins libérales donc ils font + d’enfants que les Français.

    La natalité s’est effondrée au début des années 70. Or que s’est-il passé à ce moment ? Autorisation de la contraception puis de l’avortement.

    Un enfant, ça demande du travail et ça ne rapporte pas d’argent, donc quand quelqu’un est à la fois paresseux et cupide, il n’en veut pas. Et c’est la mentalité de la plupart des jeunes aujourd’hui. Offrir des allocs pour remonter la natalité est une fausse bonne idée, car ce n’est pas la cupidité qui doit inciter à la reproduction, sinon cela donne quasiment toujours des enfants qui seront mal élevés.

    Le marxiste Pascot (invité par la presse du système d’ailleurs) se garde bien de dire tout cela.

    Et qu’on ne me dise pas que les Français ne font pas d’enfants par manque d’argent. Car bizarrement, quand il s’agit de dépenser dans des futilités, là ça trouve quasiment toujours de l’argent.
    Il y a même des fumeurs qui vont aux restos du cœur. Pas d’argent pour la nourriture mais pour le tabac pas de problème.

    • Pas besoin de contraception ni d’avortement pour avoir un emploi . Il y a toujours eu des femmes dans la fonction publique, la grossesse n’empêchant pas de travailler ni de suivre des études . A l’université, on voit de très jeunes femmes enceintes , mariées ou non, ce qui n’empêche pas la poursuite de leur carrière, grâce aux crèches, écoles maternelles, écoles primaires collèges, lycées , qui accueillent les enfants pendant leurs heures de travail ou d’études . Mes arrière-grand-mères, grand-mères, ma mère ont toujours travaillé ( ferme, ménages, restauration, usine etc …) tout en élevant leurs enfants . Avant la création des crèches, il y avait des voisines qui se faisaient payer leurs heures de garde d’enfants ou de nourrice .
      D’après les médias et les longues listes de candidatures à l’adoption, le désir d’enfant n’est pas en cause mais c’est une baisse physiologique de la fertilité en occident ( perturbateurs endocriniens ?) qui en serait la cause .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥