Alors que l’encours total du crédit chez les ménages américains a augmenté de façon démentielle, augmentant de 17,9 milliards de dollars sur le mois d’août, soit moins que les 23,05 milliards de dollars du mois précédent si l’on se réfère au consensus qui était attendu à 15,25 milliards de dollars, ceci propulse l’ensemble de l’endettement à 4140 milliards de dollars. Cette envolée de l’endettement des ménages américains dépasse l’entendement.
Chaque américain porte 220.000$ de dette ! USA: Endettés comme jamais, ce sont les dépenses des ménages et celles du gouvernement qui empêchent l’économie US de plonger en récession
La première grande surprise a été la dette liée au crédit revolving, ou encore nommée « dette des cartes de crédit », qui après avoir bondi de près de 10 milliards de dollars en juillet, la plus forte augmentation en un mois depuis 2017, a baissé d’1,9 milliard de dollars en août, étant donné que les consommateurs ont remboursé une petite partie. Il s’agit là de la baisse mensuelle la plus importante depuis le mois de mars 2019 et de la huitième baisse mensuelle du genre au cours des sept dernières années.
Au bord du désastre: 59% des américains vivent d’un chèque de paie à l’autre. Alors que 60% des américains estiment qu’une récession se profile, les consommateurs continuent de se s’endetter à un rythme effrayant
Toutefois, la baisse de l’endettement liée aux cartes de crédit a été compensée par une envolée de la dette dite « non renouvelable », c’est-à-dire les prêts étudiants et les prêts automobiles, qui ont augmenté de 19,8 milliards de dollars. Non seulement cela dépassait de loin le consensus attendu, mais ce fut la plus forte hausse mensuelle depuis août 2016, bien que tout le monde croyait que les américains semblaient plutôt vouloir claquer leur argent dans les voitures que pour les études universitaires, surtout au mois d’août.
Enfin, pour remettre tous ces chiffres en perspective, il y avait 1606 milliards de dollars de prêts étudiants au 30 juin 2019, et 1200 milliards de dollars de prêts automobiles. Vous vous rendez compte ? Du délire !!
Etats-Unis: Tant de dette et si peu croissance… USA: Nouveaux sommets historiques au 1er trimestre 2019 pour ces 3 bulles de crédit qui menacent d’exploser à tout moment !!
Eh bien que nous nous attendons à ce qu’aucun de ces montants ne baissent à l’avenir, en raison des taux d’intérêt bas records qui incitent les consommateurs américains à s’endetter toujours plus, la grande question que tout le monde se pose maintenant est de savoir pourquoi les grands consommateurs américains ont remboursé une partie de leur dette de cartes de crédit en août. Est-ce là une indication que cette classe d’américains qui représente 70% du PIB US, commence réellement à se serrer la ceinture ?
Source: zeroohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]