19.2 C
Paris
dimanche 27 avril 2025 - 21:35

Warning: 69% des ménages américains se préparent à une récession !… Vous êtes prévenus !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Croyez-vous que nous sommes au bord d’un récession ? Si vous pensez cela, alors vous n’êtes pas le seul. Il s’avère que plus des deux tiers de tous les ménages américains sont en train de se préparer à une éventuelle récession en ce moment. Il devient de plus en plus clair pour la plupart des américains que l’économie se dégrade de jour en jour, ce qui pousse beaucoup de gens à réduire leurs dépenses. En fait, nous venons d’assister à la première baisse significative des ventes au détail en sept mois. Si ce ralentissement des dépenses dans le secteur du commerce du détail se prolonge jusqu’à la période des vacances de fin d’année, cela pourrait avoir des effets absolument catastrophiques pour l’ensemble de l’industrie de la vente au détail. Nous sommes déjà au cœur de la pire apocalypse dans le secteur du commerce de détail de toute l’histoire des Etats-Unis et chaque jour nous apprenons toujours davantage de fermetures de magasins. Mais bien entendu, ce n’est pas uniquement le secteur de la vente au détail qui connaît de très graves problèmes, puisque je viens de recevoir de nouvelles données de plusieurs autres secteurs que je partagerai avec vous, ci-dessous.

Mais parlons d’abord de cette nouvelle enquête qui vient de paraître et qui indique que 69% des ménages américains se préparent à une possible récession…

Plus de deux tiers des ménages américains déclarent se préparer à une récession.

69% des participants à un récent sondage ont déclaré prendre des mesures afin d’assurer un coussin financier en prévision d’un éventuel ralentissement économique, et 44% d’entre eux ont déclaré dépenser moins. Quelques 10%, dont 13% des diplômés des universités recherchent un meilleur emploi voire plus stable.

Compte tenu de ce je relaie comme données économiques depuis quelques temps, il me semble tout à fait logique que plus des deux tiers du pays se préparent à une récession.

Mais il serait aussi très intéressant d’analyser ces chiffres présentés en provenance de partis politiques. En général, les démocrates ont tendance à être beaucoup plus pessimistes à propos de l’économie que les républicains ne le sont à l’heure actuelle et ce, uniquement parce que Trump est à la Maison-Blanche.

A titre personnel, je pense que le pourcentage des partisans de Trump se préparant à une récession serait bien inférieur à 50%, mais ce n’est là qu’une supposition de ma part.

En tout état de cause, la vérité est que 100% des américains devraient se préparer à une récession, car des signaux inquiétants arrivent de partout.

Et mercredi dernier, on a reçu une donnée économique alarmante. Pendant des mois, les économistes plus optimistes vantaient la force du consommateur comme l’un des points positifs de l’économie américaine, mais le mois dernier, les ventes au détail ont chuté pour la première fois en sept mois…

Les ventes au détail aux Etats-Unis ont reculé pour la première fois en sept mois en septembre, faisant craindre que la faiblesse du secteur manufacturier se répercute sur l’ensemble de l’économie, ce qui pourrait amener la Réserve fédérale à baisser de nouveau ses taux à la fin du mois.

Le département du Commerce a fait état mercredi d’une baisse de 0,3% des ventes au détail le mois dernier, les ménages ayant réduit leurs achats de véhicules, de matériaux de construction et de loisirs. Il s’agit de la première baisse des ventes au détail depuis février.

Ce n’est certainement pas la fin du monde, mais cela indique clairement que les consommateurs commencent à réduire leurs dépenses.

Bien sûr, c’est la dernière chose que les détaillants souhaitent voir se réaliser. Nous sommes déjà sur le point de battre complètement le record de tous les temps en matière de fermeture de magasins en une seule année, et nous venons d’apprendre que Sears et Kmart fermeront bientôt d’autres magasins…

Les fermetures de Sears et de Kmart devraient se poursuivre au début de l’année 2020.

Alors que plus de 100 magasins Sears et Kmart vont fermer leurs portes dans les mois à venir, des fermetures supplémentaires vont se prolonger jusqu’en janvier.

Les responsables de l’entreprise n’ont pas publié la liste officielle des sites qui vont fermer. Mais les médias à travers le pays, tout comme les documents déposés auprès des gouvernements des états, montrent bien que certaines des fermetures auront lieu en janvier 2020.

En réalité, Sears est en cours de liquidation et cela dure depuis très longtemps maintenant et nous pouvons qu’espérer que cette liquidation incroyablement longue et douloureuse finisse enfin par aboutir.

Ces 18 points clés montrent que l’économie américaine commence à s’effondrer rapidement Entre janvier et Avril 2019, les détaillants américains ont déjà fermé plus de magasins que sur l’ensemble de l’année 2018

Pour de nombreux autres détaillants, cette période de vacances sera un moment décisif et nous devrions nous attendre à une nouvelle vague d’annonces de fermetures de magasins au début de l’année 2020.

Et comme je l’ai indiqué plus haut, il n’y a pas seulement le secteur de la vente au détail qui traverse de graves problèmes. Nous sommes déjà en récession dans le secteur du transport et nous venons d’apprendre que l’indice de Fret Cass a baissé durant dix mois d’affilé. Ce qui suit provient du site de Wolf Richter…

Les expéditions de fret par tous les modes de transport – (camion, tarin, avion et barge) aux Etats-Unis ont chuté de 3,4% en septembre 2019 par rapport à la même période de l’année précédente, selon l’indice de Fret Cass pour les expéditions. Pour l’indice – qui suit le volume des expéditions de bien de consommation et des biens industriels mais pas les produits en vrac – il s’agissait du 10ième mois consécutif de baisse constante d’une année sur l’autre.

Un autre secteur qui traverse une période extrêmement difficile est l’industrie automobile, et selon Reuters, plus de 7 millions d’américains sont sérieusement en retard de paiement dans leurs prêts automobiles…

Selon la réserve fédérale de New York, plus de 7 millions d’américains ont déjà pris 90 jours ou plus de retard sur leur prêt auto, et les taux de défaillances élevés parmi les emprunteurs affichant des cotes de crédit les plus faibles n’ont jamais autant accéléré.

Si tous ces chiffres vous rappelaient la dernière récession, cela aurait vraiment du sens car nous n’avons rien vu de tel depuis plus d’une décennie.

Et tout cela se passe sous nos yeux même si le gouvernement fédéral fait augmenter la dette publique américaine de plus de 1000 milliards chaque année et que la réserve fédérale commence à inonder le système financier avec toujours plus de nouveaux billets verts.

En termes de relance économique, nos dirigeants ont déjà poussé l’accélérateur jusqu’au plancher et cela ne fonctionne tout simplement pas.

C’est vraiment le début de la fin de l’économie américaine et la plupart des américains peuvent entrevoir désormais les prémices de douloureuses périodes à venir.

Mais ce que la plupart des américains ne comprennent pas, est que l’apocalypse qui approche, n’a rien à voir avec ce que nous avons connu en 2008.

Et je peux vous le dire, ce sera franchement bien pire encore…

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

9 Commentaires

  1. Ah les sondages!! Comme disait l’autre, j’y crois quand c’est moi qui les fait.
    Les amerlocs ne préparent rien du tout, et certainement pas 69% d’entre eux.
    Ils dépensent encore et toujours car les banques leur ouvrent des lignes de crédits en permanence et que contrairement à nous, ils cultivent une vision positive de l’avenir à la limite de l’inconscience . Mais quand ça va capoter chez eux, c’est nous qui devrons courir aux abris.
    Les subprimes dont ils nous ont fait payer les pots cassés ne sont qu’un avant goût de ce dont ils sont capables.

    • Pour laisser évoluer la société, il faudrait qu’il laisse les gens libres de l’éducation de leurs enfants, donc responsables. Quand l’État s’occupe de tout, la société n’est plus libre d’évoluer. La solution,pas d’État.
      Par Michel Gay.
      Mon très cher fils…

      Vendredi dernier, au lieu d’aller à l’école, tu as participé à la manifestation pour la défense du climat à l’invitation d’une jeune Suédoise, une certaine Greta.

      Cette cause te préoccupe au point de délaisser tes cours, mais as-tu bien regardé autour de toi ?

      Vous, les jeunes du monde occidental, êtes la première génération à travailler vos leçons sur ordinateur et à chercher l’information directement sur internet dont les puissants serveurs qui consomment beaucoup d’énergie sont disséminés partout dans le monde, et notamment aux États-Unis (Google).

      Vous avez une télévision à domicile, et même parfois une autre dans votre chambre.

      Vous utilisez des moyens électroniques tout au long de la journée, y compris pour annoncer vos manifestations médiatiques pour ce que vous croyez être une cause noble.

      Vous jouissez d’un luxe occidental extravagant que les générations précédentes n’ont pas connu.

      Vous empruntez des moyens de transports mécaniques énergivores au lieu de marcher (une heure ou plus comme « avant ») pour aller à l’école et en revenir.

      Vous achetez régulièrement des vêtements importés par cargos entiers de pays lointains, pour être « tendance ».

      Vous êtes les plus grands utilisateurs et consommateurs de biens de toute l’histoire du monde.

      Avant de protester, mon fils, va à l’école à pied, éteins ton téléphone, lis un livre sur papier recyclé, et mange des sandwichs au concombre (pas de viande, ni de hamburger « énergivores ») au lieu d’acheter des plats préparés.

      Si tu n’adoptais pas un tel comportement, alors tu serais un égoïste mal éduqué ou, pire, manipulé par des affairistes et des idéologues qui utilisent ta naïveté à leur profit, ce que je ne saurais admettre. Lénine, un grand connaisseur en manipulation des masses populaires en son temps, parlait déjà, parait-il, « d’idiots utiles ».

      Il y a une écologie catastrophiste à tendance totalitaire et une autre positive et rationnelle. Méfie-toi des prophètes de la catastrophe !

      Dans le monde occidental, grâce à une énergie abondante bon marché qui permet de se chauffer, de se déplacer, etc. et aux progrès de la médecine, les gens vivent mieux et plus vieux.
      Sois éco-responsable…

      Sensible donc à cette cause de la défense climatique qui te mobilise, je vais t’aider à réduire l’empreinte carbone de toute notre famille.

      À compter d’aujourd’hui, nous supprimons les téléphones connectés, la console de jeux, l’internet et la télévision dont les déchets électroniques, plastiques, métalliques et de verre empoisonnent les rivières en Inde et en Asie, et aussi l’environnement en général.

      Nous n’irons plus en vacances ni à la mer, ni au ski, ni à l’étranger. La voiture (y compris électrique à l’hydrogène), le train et l’avion émettent du CO2, un gaz à effet de serre, lors de leur fabrication et de leur utilisation. Et l’origine de l’électricité serait douteuse et carbonée selon certains écologistes.

      L’été prochain, nous marcherons sur des chemins de grande randonnée (sentier des douaniers GR 34 en Bretagne ou Chemin de Compostelle), que nous rejoindrons à vélo sur des pistes cyclables (pas de trottinette électrique, ni de vélo électrique dont la batterie consomme beaucoup d’énergie à la fabrication et au recyclage). Tu t’entraîneras en allant à l’école.

      Pour les vêtements, plus de marques. Des tissus éco-compatibles en lin ou en laine locale feront bien l’affaire (pas de coton importé qui consomme de l’eau dans des pays lointains).

      Puisque nous économiserons sur les transports, nous pourrons bannir les nourritures industrielles bon marché (pizzas, hamburgers…) et les canettes de soda. Elles nécessitent trop d’énergie et de cultures intensives pour produire du sucre. Nous réorienterons nos habitudes alimentaires vers les légumes bio cultivés à la main (les tracteurs consomment beaucoup de diesel) et les soupes faites à la maison.

      Le soir, nous lirons des livres, si possible d’occasion en papier recyclé, en face d’une bonne flambée dans la cheminée, ou autour du poêle, grâce au bois que tu auras auparavant ramassé à pied dans la forêt la plus proche, et ramené en brouette ou sur ton dos (les pellets compressés en provenance des forêts polonaises émettent du CO2 pendant leur fabrication et leur transport).

      Pendant les longues soirées d’hiver, nous pourrons aussi jouer aux échecs, aux dames et aux petits chevaux sur des jeux en bois fabriqués localement.

      Puis, nous nous coucherons tôt pour économiser le chauffage, et surtout la lumière, car la petite batterie assemblée en Inde, et alimentée par le panneau solaire fabriqué en Chine, ne tiendra que quelques heures à condition qu’il y ait eu du soleil dans la journée. Nous dormirons donc beaucoup plus en hiver, ce qui correspondra mieux à notre cycle biologique ancestral.

      Je suis certain que tu adhéreras à ce programme sain et enthousiasmant qui fera de toi un homme éco-responsable, mon fils, et je te laisse le soin de convaincre le reste de notre famille.

      Ton père qui t’aime.

      • @L’été prochain, nous marcherons sur des chemins de grande randonnée (sentier des douaniers GR 34 en Bretagne ou Chemin de Compostelle), que nous rejoindrons à vélo sur des pistes cyclables »
        Rassurez moi on pourra encore faire comme le couple Poussin et traverser l’Afrique(dans les pas de l homme), ou encore comme certains parcourir le monde a vélo? les anciens explorateurs d il y a 2-3 siècles voyagaient sur des bateaux à voile….. c est juste que les voyages seront beaucoup plus long et plus aléatoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥