Cette semaine dans C’est Cash, on parle de l’inflation.Le 15 octobre 2019, selon l’INSEE, le rythme de l’inflation a ralenti en septembre en France, la hausse des prix à la consommation sur un an s’établit à 0,9%. Un taux loin de l’objectif fixé par la BCE qui s’élève à 2% pour toute la zone euro.Comment expliquer ce ralentissement ? Quel rôle joue l’inflation dans notre économie ?Pour en débattre, Estelle Farge et Olivier Delamarche reçoivent Michel Santi, économiste et spécialiste des marchés financiers et des banques centrales.
Bill Holter: “Nous sommes à l’aube du plus grand épisode inflationniste de toute l’histoire” Michael Pento: “Une dette mondiale effroyable qui déclenchera l’hyperinflation”
Suivre Olivier Delamarche
Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin
Source: RT France – Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
A propos d inflation, sur ce site on avait eu un article nous disant qu’a cause des Tinois le prix du Jambon allait augmenter.
Bon on vient d’apprendre que nos députés examine aujourd’hui un amendement pour créer une taxe « charcuterie » qui concernera toutes les charcuteries contenant des additifs nitrés…c est beau la macronie et son foutage de gueule
Tiens on veut aussi taxer les « premix » a base de vin aromatisé..surement pour lutter contre l’alcoolisme des jeunes