Dans le monde du tout va bien madame la marquise, la FED a sorti les grandes lances à incendie, que dis-je ce sont des centaines de camions-pompes qui balancent tout ce qu’il faut de liquidité sur le foyer brûlant.Alors que nous pouvions penser, au départ, que cette crise du REPO allait durer que quelques jours, voici tout de même qu’elle semble s’installer durablement.
Une crise du REPO éternelle.C’est ainsi que hier, rien que pour la journée du 24 octobre 2019, la FED a injecté 134 milliards de dollars ! Oui mes amis, 134 milliards !!!Je ne résiste pas à vous mettre une petite liste (partielle, très partielle) d’une partie des pays de cette planète dont le PIB est inférieur à …134 milliards de dollars chaque année !! Cela laisse pantois, et il est tout de même important de garder à l’esprit les vrais ordres de grandeurs !Tout d’abord les captures d’écran du tableau de suivi de la FED sur les injections.
Olivier Delamarche: “Pourquoi la Fed injecte 75 milliards de dollars par jour ? Banques en faillite ?” Nos Banques STRESSENT et ce n’est plus un test. Pourquoi la FED injecte 270 milliards comme en 2008 ?… Avec Olivier Delamarche
Ensuite, et comme promis, une liste non exhaustive de tous ces pays qui vivent avec un PIB annuel de moins de 134 milliards de dollars !
Robert Kiyosaki: “La prochaine crise financière est proche !” Pierre Jovanovic: “On s’enfonce dans une crise financière et on sent la faillite globale du système !”
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Pour info les Chinois ont balancé 510 milliard de yuan en 3 jours soit près de 75 milliards USD
Un petit retour en arrière très instructif …..attachez vos ceintures …..
https://www.youtube.com/watch?v=NQzmag_sGDc
tout va bien d’après BFM bisness
mais tout va toujours très bien sur BFM Business !
iLS SONT OÙ LES TROLL « je vois pas d’explosion il se passe rien hein »
Tant qu’il n’y aura pas des meurtres de masse devant leur porte d’entrée, tout ira toujours bien pour eux.
Tout semble aller pour le mieux, à partir de combien de milliards par jour on s’inquiète ? 500 milliards ?
La planche…. ça ne peut que mal se terminer….