Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit !A l’occasion des prochaines élections municipales de mars 2020, une thématique s’est imposée dans le débat public : la gratuité des transports publics. Déjà mise en place dans certaines communes, elle devrait gagner du terrain dès le printemps prochain. Même si le Sénat dans un rapport en tire pourtant un bilan mitigé. Plusieurs candidats aux municipales propose la gratuité des transport dans leurs programme.Charles allons plus loin dans le débat qu’est-ce qui se cache derrière ce qui est non payant ? Qui prend réellement en charge cette gratuité apparente ? La gratuité a-t-elle un avenir dans un monde marchandisé ?Abonne-toi et clique sur la petite 🔔 pour être prévenu à chaque nouvelle vidéoPOUR VOIR LA SUITE : Les videos en avant-premières pour les membres premiumComment devenir Membre Premium ? 👇https://www.youtube.com/channel/UC5a1vcRZdoI1qIRRdQoEX6g/joinPour les autres il va falloir être patient ! 🤸♀ l’ensemble des vidéos bientôt disponible
Charles Gave: “On nous a fait croire qu’accumuler de la dette, c’était gratuit !” François Boulo: “L’U.E est en train d’exploser ou d’imploser… de toute façon la catastrophe est imminente !”
Source: planetes360 – Voir les précédentes interventions de Charles Gave
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Charles ce sont les plus riches qui paient c est donc excellent , vieille canaille !
Super comme toujours. Ce qui me plaît, c’est la force vitale. Quand il fait moins cinquante et que la bagnole ne démarre pas, ils ne se disent pas que c’est la faute de l’État. Il n’est pire esclavage que la dépendance. Dirigés par des incapable,les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent. Je regarde de loin ce monde sans repères; ni valeurs. Ce qu’une personne reçoit sans avoir travaillé, une autre personne produit sans rien obtenir. Il y a ceux qui font, ceux qui regardent, ceux qui critiquent méritent moins que tout autre, les plus forts sauront se passer de l’État. Savoir aligner deux mots fait de toi un intellectuel. On devient stupide dès qu’on cesse d’être passionné. Cette proposition est une conséquence nécessaire de la précédente. En effet, si l’homme épris du desir le plus vif de l’estime, et capable, en ce genre, de la plus forte passion, n’est point à portée de satisfaire ce desir, ce desir cessera bientôt de l’animer, parce qu’il est de la nature de tout desir de s’éteindre s’il n’est point nourri par l’espérance. Or la même cause qui éteindra en lui la passion de l’estime y doit nécessairement étouffer le germe de l’esprit…sur les passions, c’est que leur force peut seule contrebalancer en nous la force de la paresse et de l’inertie, nous arracher au repos et à la stupidité vers laquelle nous gravitons sans cesse, et nous douer enfin de cette continuité d’attention à laquelle est attachée la supériorité de talent. Claude-Adrien Helvétius
Ne pas savoir dire non est le début de la servitude.
Montaigne avait déjà tout compris.
C’EST encore PAS gagné.
Un actionnaire est TOUJOURS un parasite qui recoit sans rien faire , c est le créateur de richesse , l ouvrier travailleur qui assiste ce parasite !
Les plus egoistes peuvent se passer de l état , quand ils ont eu de la chance !( un héritage etc )
Saul dans l’Etat-Providence…
J’aime bien Charles, mais je ne suis pas entièrement d’accord avec lui sur la gratuité, car il suffit de regarder dame nature, vous marchais dans la campagne vous apercevez un figuier ou amandier ou autre, s’il n’est pas sur une propriété privée, il suffit de tendre la main pour se servir, mais du moment que l’humain s’en approprie cela deviendra payant en général. La nature ne fixe pas de prix si ce n’est le travail de cueillir. Par contre je reconnais que tout travail mérite compensation.
Le problème réside dans le fait que certains veulent s’enrichir trop vite, et cela se fait au détriment de l’ensemble, et c’est la que nous entrons dans un cercle vicieux. Aujourd’hui nous gagnons beaucoup plus qu’il y’a un demi-siècle et pourtant nous epargnons moins. Il est vrai aussi que nous n’arretons pas de nous créer des besoins supplémentaires, qui ne sont pas forcément indispensables.
Vous avons été programmés pour rester au bas de l’échelle, ignorants de ce qui se passe au plus haut niveau, incapable d’entreprendre, esclave qui reproche à l’esclave de ne pas être esclave. Vous refusez de voter, vous n’avez plus votre mot à dire, abreuvés de mauvaises nouvelles, tout finit par paraître banal.
Presque PERDU.
Non , c est toi qui a été programmé pour etre un monstre cupide !
Immonde parvenu prétentieux !
T’es une MERDE !