Le secteur bancaire européen n’est pas au mieux de sa forme. Depuis le début de l’année, les annonces de suppression de postes se sont multipliées. Les banques européennes souffrent de la politique de taux bas impulsée par la Banque centrale européenne. Depuis le début de l’année, les banques européennes ont annoncé 50 000 suppressions de postes.Jacques Sapir que se passe-t-il dans le secteur bancaire européen ? Cette vague de suppression d’emplois est-elle annonciateur d’une faillite totale des banques européenne ?Abonne-toi et clique sur la petite 🔔 pour être prévenu à chaque nouvelle vidéoPOUR VOIR LA SUITE : Les videos en avant-premières pour les membres premiumComment devenir Membre Premium ? 👇
https://www.youtube.com/channel/UC5a1vcRZdoI1qIRRdQoEX6g/joinPour les autres il va falloir être patient ! 🤸♀ l’ensemble des vidéos bientôt disponible
Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite Gaël Giraud: “Si on a une nouvelle crise de même ampleur que celle de 2008, une majorité des grands groupes bancaires européens fait faillite !”
Source: planetes360 – Voir les précédentes interventions de Jacques Sapir
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Le banquier est le pompiste d’il y a 40 ans.
Il est remplacé comme le sont et le seront bien d’autres par l’informatique et ses dérivés.
Les robots et l’IA avancent sans bruit mais ils avancent inexorablement.
Nous vivons une mutation en profondeur de notre civilisation, une sorte de fin des temps perpétuelle.
Je n’ai pas lu ou regarder l’article, mais je sais une chose, c’est qu’entre l’arrivée de l’IA et les fin de l’Argent liquide, des milliers de postes dans chaque banques vont dégager, plus les entreprises qui ont un contrat d’entretient des GAB.
Tout ceci est prévu depuis longtemps, je ne vois pas comment les gens sont étonnés ou en paniques.
Tout comme lorsque les banques de dépôts ferrons faillites, elles seront reprises pour 1$ par les très grosses banques d’affaires, et ensuite vous aurez un Goldman Sachs qui possédera un Crédit Mutuel, et là vous irez essayer d’empêcher ces Banques de faire se quelles veulent en tenant toutes les formes de comptes.
J’ai partagé merci !
tant que les gens ne serons pas concerné personne ne bougera de tout façon le mal est fait
Merci Mr Sapir pour cette réponse de technocrate.
Et ?