Le Chili et le Liban voient un vent de révolte se lever. Selon Franck Dedieu, directeur adjoint de la rédaction de Marianne, les classes moyennes partout semblent se rebiffer, au point qu’on a parlé de « giletjaunisation » mondiale.Ecorama du 25 octobre 2019, présenté par David Jacquot sur Boursorama.
Olivier Delamarche: « Le projet de loi de finances vise à liquider la classe moyenne en France » Marc Touati: « Ce qui m’inquiète en France, c’est la classe moyenne qui s’appauvrit et qui tombe dans la pauvreté »
Source: boursorama
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Intéressant et pertinent.
Le paradoxe du populisme de droite auquel les plus défavorisés adhérent et celui de gauche soutenu par des favorisés.
La mobilité engendrée par le mondialisme à laquelle adhère les favorisés pendant que les défavorisés n’ont pas les moyens d’être mobiles et deviennent nationalistes et/ou souverainistes.
Un seul bémol : parler de classe moyenne au Chili n’est pas la même chose que de parler de classe moyenne en France.
Comment perçoit-on la classe moyenne en France ?
Est-ce par le salaire médian et/ou moyen ?
La différence ne serait t-elle pas que la classe moyenne Chilienne est dans la rue pendant que la classe moyenne Française est sur son canapé devant BFM …
Là ou c’est pareil c’est pour la répression : le Chili s’est inspiré du « modèle » répressif de Macron vs GJ (dixit un Sénateur Chilien).
On est sauvés ! On se remet à exporter notre savoir faire 😡
Si tu étais riche, de quoi aurais-tu peur ?